www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voyant température d'eau qui clignote rouge
Auteur Message

Répondre en citant
Message Voyant température d'eau qui clignote rouge  Sam 22 Sep 2012 20:21
Bonsoir,

J'ai acheté ma 207 hdi 90 chevaux phase 1 de 2009 il y a un mois a un particulier. C'est une premium pack.

Samedi dernier, la voiture est montée en température normalement jusqu'à 90 degrés et le voyant de température d'eau s'est allumé en clignotant rouge.
La température reste correcte et ne dépasse pas les 90 degrés. Et il s'allume que quand la voiture est au alentour de 80-90 degrés. Et s'enlève quand j'allume les feux anti brouillard !

J'ai donc été chez peugeot hier, ils m'ont fait une recherche de panne avec la valise et ils n'ont rien trouvés.
Ils ont testé les deux calculateurs (je ne sais pas comment, car j'ai des proches qui s'y connaissent en mécaniques) et ils en ont déduit que c'était le compteur qui avait un défaut.

Sauf qu'ils m'ont fait une estimation, est surprise : 622 € !

J'ai de gros doute sur cette panne, car le voyant s'allume que quand le moteur est chaud et il s'éteint quand je mets les anti brouillard, donc je ne vois pas ce que l'affichage a a voir la dedans !

Merci de vos réponses !

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 22 Sep 2012 23:41
  bienvenue sur le fofo !

pas cool ce qu'il t'arrive    

peugeot ne se gene pas 622e    et pk pas plus !!!!! c'est dingue pr un pb soit disant d'affichage  

la valise ne dit rien donc pas de pb moteur visiblement et au niveau électrique si il y a un jeux aléatoire niveau électronique qui fait déconner qq ch, la valise ne va pas forcement le reconnaitre avec la malchance...

d'emblée, perso je pense, d'après ta descritption, soit un manque de liquide de refroidissement (l'ont ils vérifié   ), soit le compteur ou l'ordi de bord aurait un défaut et cela ferait masse    c'est fort probable...d'ou cet affichage  

le coup des antib doit etre une coincidence je pense car quel est le rapport       j'en vois aucun !

Petit conseil : débranche ta batterie pendant 2 minute (si tu ne sais pas faire, demande à qq'un qui sait débrancher le +) quitte à perdre tes infos tu les remettras de suite...ca vaut le coup d'essayer pr 622e si c'est bien ce que je pense ; parfois un reset batterie fait jouer la dure loi de l'electronique inexplicable qui nous joue des tours parfois...qui sait peut etre qu'après tout se recallera ; cela s'est déjà produit pour d'autres futilités ridicule    qui coute aussi cher chez pgt en plus voire plus

- dc déja reset batterie pr commencer puis test de la route...
- verif du liquide de refroidissement par aquis de conscience, on sait jamais  

après on verra la suite...

attends un peu aussi les commentaires d'autres 207istes qui connaissent bien la mécanique et l'electronique...cela pourra t'aider...cela n'empeche pas de commencer par cela...et par la suite on verra  

bon courage et tiens nous au courant surtout  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 23 Sep 2012 4:57
faustinedu81
bonjour et bienvenue par minou  
bien etrange ce qui vous arrive et tres bizarre que le AB vienne s'immiscer dans cet etrange phenomene

rien de plus à ajouter à ce qui vous est conseillé de faire
verif du liquide de refroidissemnt
reset batterie > attention pas plus de cinq secondes pour ne pas perdre les parametrages de l' ODB
tenez nous au courant

Répondre en citant
Message   Dim 23 Sep 2012 6:53
Bonjour,

Merci tout d'abord de vos réponses  

J'avais oublier de préciser ces points mais hier avant de vous envoyer le message j'avais débrancher la batterie pendant 2 minutes, j'ai ensuite essayé la voiture mais le voyant c'est allumé quand la voiture était chaude et le liquide de refroidissement est a un bon niveau.

En vous précisant aussi que ma 207 n'a que 69 000 KM !

Merci pour vos réponses  

Répondre en citant
Message   Dim 23 Sep 2012 8:05
bienvenue sur le forum

c est vrai que je ne comprends pas bien le rapport température / anti-brouillard, mise à part si la platine de ton compteur a un soucis.

en premier lieu, tu devrais en trouver un d occasion (y en a pleins sur leboncoin) car si ça ne vient pas de là, vaux mieux avoir dépensé 80 euros d occasion (voir moins) plutôt que 622 euros neuf  
y en a de tous tarifs, il faut juste en trouver un qui s approche de ton kilométrage actuel, à moins que l odb ne le remette automatiquement à ton kilométrage (là, j avoue que je ne sais pas   )

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Dim 23 Sep 2012 8:19
Bonjour 2cent7, et merci de ta réponse

J'attends un appel de peugeot dans la semaine pour savoir si il me prenne une partie du prix de la panne en charge, mais ton idée est bonne.

Je vais y réfléchir mais si vous avez d'autres suggestions n’hésitez pas

Je vous tiens au courant !

Encore Merci !

Répondre en citant
Message   Dim 23 Sep 2012 13:35
et si c'était tout simplement l'antibrouillard ? ca se trouve le pb vient du feu    pk j'en sais mais après tout c'est tellement bizarre que le pb peut etre plus simple que l'on ne le pense ... j'évoque ... après ...  

Répondre en citant
Message   Dim 23 Sep 2012 14:15
On va regarder ca et je vous tiens au courant, merci pour l'idée !

Bon après midi ! =)

Répondre en citant
Message   Dim 23 Sep 2012 17:30
Re Bonjour,

On a essayer de débrancher les antibrouillard, et on y est pas arrivé !

On a donc enlevé le fusible des antibrouillards (les antibrouillards ne s'allumaient plus ce qui est logique) mais le voyant clignotait toujours !

Donc voila ça n'a pas l'air d’être ça

Encore merci !

Répondre en citant
Message   Dim 23 Sep 2012 17:44
pas de reset batterie    pas d'antib    si qq ch me vient à l'idée je le posterai    j'espère que peugeot de son coté va essayer de mettre un prix correct  

bonne soirée

Répondre en citant
Message   Dim 23 Sep 2012 17:48
Encore merci !

Bonne soirée

Répondre en citant
Message   Lun 24 Sep 2012 6:32
de + en plus bizarre le pb !!
et si c'etait tout simplement de piston de l'arbre à came en tete du silent-bloc qui venait toucher l'axe de transmission du levier de vitesse effelurant au passege la commande du leve-vitre avant droit de la portiere ??

Répondre en citant
Message   Lun 24 Sep 2012 11:43
      tout simplement ! j'y avais pas pensé  

je ne comprends mm pas ce que tu veux dire dans tes deux lignes  

Répondre en citant
Message   Lun 24 Sep 2012 15:10
207Whatelse
  j'essaie tout simplement de diagnostiquer le pb de notre intervenant !!!
il faut bien s'entraider non  

Répondre en citant
Message   Lun 24 Sep 2012 16:13
en êtes vous bien sûr de ce que vous avancez Desjak    
vu que je n ai rien compris non plus, faites nous un beau schéma pour que nous comprenions tous  
si ça tombe, avec de la chance (même beaucoup), Desjak a trouvé juste  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr