www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Voyant ABS barré sur le tableau de bord
Auteur Message

Répondre en citant
Message Voyant ABS barré sur le tableau de bord  Mer 08 Juin 2011 8:43
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 207 1.4HDI pack Preminiuim en 3 Porte d'occasion, elle est propre et bien entretenu d'apres le vendeur (62 000Km).

Cependant j'ai constaté aujourd'hui que le voyant de l'ABS sur le tableau de bord etait barré et hier sous la pluie lorsque je frénais, j'entendais comme un bruit pincement malgrés un trés bon freinage merci de me dire que c'est normal car le cas contraire je serais vraiment dégouté   .

Merci de vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 08 Juin 2011 9:52
De deux choses l'une : soit ton ABS est défaillant et le voyant barré te signale qu'il ne fonctionne pas correctement (voire pas du tout), soit un faux contact allume ton voyant alors que ton ABS est pleinement fonctionnel.

Le plus simple pour le savoir consisterait à chercher un endroit désert et sûr et à faire un freinage d'urgence (pédale au plancher et enfoncée très rapidement) pour voir si tes roues (au moins celles de devant) bloquent ou non.

Sur ma 207, j'ai dû déclencher l'ABS 2 ou 3 fois depuis que je l'ai et, même si on est davantage concentré dans ces moments-là sur ce qui se passe dehors que sur son tableau de bord, je n'ai pas remarqué d'allumage de voyant au cours du freinage un peu "limite".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 08 Juin 2011 15:28
j'ai eu moi ce voyant ABS barré , mais j'avais également une alarme abs défaillant , sur mon afficheur  résultat , bloc  ABS , hs , mais  on ma dit que cela pouvais également  venir du capteur au niveau des roues, mais rater pour moi , une semaine d’immobilisation    commande de la pièce oblige , pffff

Répondre en citant
Message   Mer 30 Nov 2011 21:39
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum .
Je vous explique mon problème.
J'ai une peugeot 207 ( mise en circulation 01.2007 ) et a 70 000 kms.
Hier en roulant, j'ai le voyant ABS qui s'est allumé, le compteur kilométrique qui s'est effacé, et ma direction assistée qui s'est durcie.
Comme j'étais deux rues de chez moi, j'ai pu aller jusque là. Quand j'ai voulu amener ma voiture au garage ( après avoir tél ) impossible de la redémarrer.
J'ai du donc appeller une dépanneuse ( frais non pris en charge par mon assurance ). Le mec a regarder un peu , n'a pu redémarrer mais le compteur kilométrique s'est affiché.
Le garagiste m'appelle ce jour, et me dit qu'a première vu ( à la valise ) il y aurait un problème électronique. Puis me rappelle plus tard en me disant qu'il faut changer le bloc ABS , chez peugeot ( car lui ne peut réparer la panne, donc frais de remorquage encore à ma charge ) et qu'il y en aurait pour 1200 euros.
Alors qu'elle ne fut pas ma réaction face à cette nouvelle. Une telle somme d'argent pour une panne !!!
En lisant sur les forums,, je vois de tout : un simple fusible a changer à ce fameux bloc qui coûte très cher.
Donner moi votre avis SVP.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Ven 25 Jan 2013 16:38
ton ABS est défaillant et le voyant barré te signale qu'il ne fonctionne pas correctement, bonne chance !

Répondre en citant
Message   Ven 25 Jan 2013 18:00
après 1an 1/4 surtout après    achètes toi des lunettes !!!!!  

depuis cela doit etre réparé !

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Ven 25 Jan 2013 18:42
Si ce n'est pas fait exprès, ça devient vraiment grave...
la cyberconnerie, c'est rigolo un temps mais il y a un moment où ça ne fait plus rire personne
En tous cas, on a trouvé un "déterreur récidiviste" de première  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Dim 27 Jan 2013 18:52
un "déterreur récidiviste" de première

ce doit etre les nouveaux "emploi-jeune"

Répondre en citant
Message   Dim 27 Jan 2013 20:30

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr