www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Votre consommation 207 1.6 V T i 120
Auteur Message

Répondre en citant
Message Votre consommation 207 1.6 V T i 120  Jeu 08 Aoû 2013 13:01
Bonjour, j'ai une 207 1.6 VTi 120 chevaux de 2007 depuis à peine plus d'un mois et je songe déjà à la revendre en me rendant compte de sa consommation...

En fouillant un peu sur le net j'ai beaucoup de témoignages qui parlaient d'une conso moyenne entre 6 et 6.8 litres environ... Je suis à 7.5 litres alors que j'ai une conduite calme...

Je vous remercie d'avance pour vos avis !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Aoû 2013 14:40

d une 207 à l autre la consommation peut changer sans réelle explication.
pour ma part, j avais tout essayé sur ma 207 1,6 hdi 90cv, pour qu elle soit beaucoup moins gloutonne, mais sans résultat    
même la valise de Peugeot n avait rien trouvé, en roulant plus que pépère, j avais un mal de chien à passer en dessous des 6L /100, dans le meilleur des cas, j avais réussi à atteindre 720 km d autonomie alors que la plupart des membres du site dépassent allègrement les 800 km d autonomie et sans rouler pépère pour autant (voir 1000 km pour certains).

pour ton cas, peut être qu une bonne révision lui serait bénéfique pour qu elle consomme un peu moins (avec changement de bougies etc ...).
mais bon, 7,5 pour un essence de 120cv, je ne trouve pas cela trop exagéré  
tout dépend aussi pour quel genre de déplacement tu t en sert. (ville, route ou autoroute)

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Aoû 2013 17:58
Soit les internautes qui t'ont annoncé 6 à 6.8 l/100 sont des menteurs, soit ils font beaucoup de route dans des conditions de circulation peu exigeantes car 7.5 l/100 n'est pas du tout exagéré pour un moteur essence de 120ch pour un usage courant. Pour te donner une idée, je consomme en moyenne 7.8l/100 avec mon "petit" VTi de 95ch et nos 2 moteurs ont en pratique des consommations proches.

Une consommation en elle-même ne signifie rien tant qu'elle n'est pas rapportée à une vitesse moyenne sur un plein (tu as cette info sur ton ordi de bord si tu le remets à zéro à chaque fois). Une petite moyenne horaire indique un usage majoritairement urbain et c'est la pire des situations pour la conso. Pour te donner une idée, je tourne actuellement à peine au-dessus des 30 km/h et ça me vaut une conso qui tourne autour des 8l/100. Un long trajet autoroutier à 113 km/h de moyenne m'a valu un 7.8l/100 réel, que je ne trouve pas exagéré. A l'autre extrême, j'ai pu réaliser un 5.3l/100 réel (!) sur un long parcours routier de nuit avec un trafic zéro et en conduisant en souplesse, le tout à environ 60 km/h de moyenne, donc sans vraiment me traîner pour autant.

Je ne sais pas si tu viens d'un diesel mais dis-toi qu'un moteur essence de 120ch dépassait allègrement ses 10 litres il y a seulement 10 ans en arrière (et encore, les autos étaient plus légères à l'époque). Et pour te faire une idée précise, calcule ta conso réelle car il y a souvent un écart entre ce que t'annonce ton ordi et la réalité (environ 0.5l/100 en moyenne dans mon cas, avec un ordi légèrement mais systématiquement optimiste).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Aoû 2013 18:01

les consos de chacun ne peuvnet pas etre "veritablement" comparer
car bien des parametres entre en ligne de compte > trajet, conduite, configurations routieres ( autoutes, voie urbaine, rocade, routes plates ou vallonnées, ect ect)

les consos permettent simplement dans la plupart des cas de ne donner qu'une indication perso qu'il ne faut pas generaliser compte tenus des parametres dont il faut tenir compte.

> je ne pense pas que votre conso - pour votre 207 VTI 120cv soit excessive.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Aoû 2013 18:15

je partage les mêmes avis que mes camarades  

ou laors tu as foncé tête baissée en t'maginant consommer moins psychologiquement...et cela bcp se font avoir aussi par la suite...

après tu roules combien de bornes à l'année ? faut faire le calcul et au pire prend un diesel tu te sentiras bien mieux en allant à la pompe le moins souvent possible...à toi de voir...

perso je préfère exploiter un diesel ds les tours en m'amusant tout en gardant un plein correct et une conso correcte que de jamais m'amuser avec une essence qui developpe sans forcer un 7.5l alors qu'est-ce que c'est quand tu t'amuses avec un 120 vti    ca doit grimper assez haut au litre/100 !!!

après chacun voit midi à sa porte ; moi c'est la plaisir et l'économie après d'autres verront autrement...

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Aoû 2013 19:36
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !

@2cent7 : je l'ai acheté y'a 1 mois chez Peugeot (avec garantie) révisée, contrôlée, tout ce qu'on veut héhé mais en lisant les commentaires je me rend compte que le problème vient peut être (sûrement) de moi. Je passe d'une clio 2 diesel 65cv très économique à cette 207 donc forcément il doit y'avoir un petit temps d'adaptation... Et c'est vrai que l'utilisation est majoritairement urbaine avec quelques longs trajets mais plutôt rare.

@asthalis : Je connais pas exactement la vitesse réelle donnée par l'ODB mais il me semble qu'il m'affiche 35 km/h donc c'est vrai qu'en comparant avec toi c'est correct et oui comme je l'ai dit plus haut, j'avais un diesel avant.

@desjak : oui je vois ce que vous voulez dire, merci pour la réponse !

@207whatelse : oui effectivement autour de moi beaucoup de monde me disait qu'une essence pour les kms que je fais à l'année ça serait beaucoup mieux donc j'ai foncé en m’imaginant une conso proche du diesel. A l'année je dois être 12500 grand max 15000. Par contre mis à part ce questionnement sur la conso, je préfère largement conduire cette 207 par rapport à ma vieille clio (beaucoup plus souple et silencieuse) et je pense que j'aurai du mal à revenir sur un diesel...

En tout cas merci à tous pour vos réponses !

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Aoû 2013 19:51
Petit graphique qui t'en dira un peu plus sur mes consos avec un 1.4 VTi 95 ... chaque point représente un plein  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Aoû 2013 20:11
Ah oui merci ça illustre bien ce que vous avez tous dit !

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Aoû 2013 20:52

ah si vous venez d'un diesel, il vous faut un temps d'adaptation pour la "nouvelle" conduite en essence
il est certain qu'avec une essence, la conso n'est pas comparable avec une motorisation diesel
si vos trajets sont essentiellment "urbains" ou en grande partie, votre conso sera toujours penalisée.
mais sur long trajet, votre Vti se retrouvera etre un peu moins glouton à vitesse stable.

Notre Asthalis est confronté avec ce pb de conso "legerement" excessive par son parcours journalier urbain à la vistesse escargoot ....ou presque  

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Aoû 2013 21:01
Oui voilà, la semaine prochaine j'ai un peu de route à faire, je vais voir ce que ça donne sur du trajet plus long

Répondre en citant
Message   Jeu 08 Aoû 2013 21:29
Si tu as l'afficheur "type C" (le grand écran qui a un affichage en pixels et non le petit qui utilise des caractères façon "calculatrice"), tu peux remettre à zéro l'un des deux affichages séparés de l'ODB pour connaître ta conso sur le seul trajet que tu vas bientôt faire, ça te donnera une meilleure idée des possibilités du VTi sur route  

En toute logique, l'écart de conso avec ta Clio devrait être plus réduit en sortant un peu de la ville  

P.S. : moi aussi, je roulais en Clio (1ère génération, la mienne) avant ma 207 et c'était une 1.2 essence de 60ch. Aujourd'hui, ma 207 consomme à peine plus malgré les 35ch d'écart, les performances nettement supérieures, la clim et les 400 kg supplémentaires  

Répondre en citant
Message   Ven 09 Aoû 2013 6:13
asthalis a écrit:
Si tu as l'afficheur "type C" (le grand écran qui a un affichage en pixels et non le petit qui utilise des caractères façon "calculatrice"), tu peux remettre à zéro l'un des deux affichages séparés de l'ODB pour connaître ta conso sur le seul trajet que tu vas bientôt faire, ça te donnera une meilleure idée des possibilités du VTi sur route  

En toute logique, l'écart de conso avec ta Clio devrait être plus réduit en sortant un peu de la ville  

P.S. : moi aussi, je roulais en Clio (1ère génération, la mienne) avant ma 207 et c'était une 1.2 essence de 60ch. Aujourd'hui, ma 207 consomme à peine plus malgré les 35ch d'écart, les performances nettement supérieures, la clim et les 400 kg supplémentaires  

concernant le niveau de consommation des véhicules essence, certains constructeurs font de terribles progrès, Audi en fait parti avec la nouvelle A3 sportback qui a un moteur 1,8 turbo de 180 cv !!! pour une consommation moyenne de 5,6 L/100 en boite automatique (données constructeur bien entendu).
c est littéralement bluffant cette puissance par rapport sa consommation  
avec des consommations pareilles, les véhicules essence vont revenir vraiment en force  

voici la fiche que j ai trouvé concernant l A3 :

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-audi-a3-iii+sportback+1.8+tfsi+180+s+line+s+tronic+7-2013.html

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Ven 09 Aoû 2013 10:20
@asthalis  : oui effectivement j'ai l'afficheur type C donc je mettrai l'un des 2 affichages à zéro comme ça je verrai ce que ça donne à vitesse stabilisée oui c'est sûr qu"en comparant avec une clio essence on se rend déjà mieux compte !

@2cent7 : c'est sûr pour l'instant beaucoup de gens croient faire une affaire avec un diesel alors que c'est peut être pas forcément le cas, en tout cas comme je l'ai dis dans un post précédent, niveau conduite j'ai adopté l'essence et je pense que j'aurai du mal à revenir à un diesel. Merci pour les infos sur audi !

Répondre en citant
Message   Ven 09 Aoû 2013 10:21
@asthalis  : oui effectivement j'ai l'afficheur type C donc je mettrai l'un des 2 affichages à zéro comme ça je verrai ce que ça donne à vitesse stabilisée oui c'est sûr qu"en comparant avec une clio essence on se rend déjà mieux compte !

@2cent7 : c'est sûr pour l'instant beaucoup de gens croient faire une affaire avec un diesel alors que c'est peut être pas forcément le cas, en tout cas comme je l'ai dis dans un post précédent, niveau conduite j'ai adopté l'essence et je pense que j'aurai du mal à revenir à un diesel. Merci pour les infos sur audi !

Répondre en citant
Message   Ven 09 Aoû 2013 10:52
Pour se convaincre du chemin parcouru par les constructeurs côté conso, on peut faire des comparaisons directes entre  des anciens blocs atmos et les moteurs turbos de plus petite cylindrée qui les ont remplacés (principe du "downsizing"). Ce fut le cas entre la 206 RC (2.0 atmo, 177 ch) et la 207 RC (1.6 turbo, 175 ch). Essayée par le moniteur automobile, la première avait dépassé les 11 l/100 alors que la seconde n'avait pas atteint les 9 l, pour des accélérations équivalentes et des reprises nettement meilleures (merci le couple du turbo). Même chose entre les Clio RS 3 et 4 (200 ch chacune, en 2.0 atmo puis 1.6 turbo).

Même si les constructeurs trichent encore un peu sur les chiffres officiels,  la tendance est nettement à la baisse et on peut comparer des modèles entre eux : une 208 GTI de 200 ch d'aujourd'hui ne consommerait pas plus que ma 207 de 95 ch d'il y a à peine 6 ans !

Seul bémol à tout ça, le turbo qui permet d'obtenir un couple important d'un moteur de petite cylindrée et une conso relative moindre qu'un atmo de puissance équivalente n'aime pas du tout la conduite urbaine (trajets courts, moteur fonctionnant 90% du temps en dessous de sa température optimale). Côté fiabilité, c'est encore un peu l'inconnu vu la jeunesse de ces moteurs... Alors que les diesels récents survitaminés de petite cylindrée ne brillent pas vraiment face à leurs prédécesseurs...

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr