www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Vitres teinté
Auteur Message

Répondre en citant
Message Vitres teinté  Sam 06 Oct 2012 17:43
salut,

j´ai besion de votre avis, je viens d´arriver de chez ATU pour teinter mes 2 vitres arrière et lunette arrière =240e.(Pro avec un certificat...)

Je vois que c`est un peu cher .Jattend vos commentaires.

Merci et bon weekend
bon ici a berlin il fait froid

clim auto Bi-zone,jante allu,aide de stati arr,détec pluie & obscurité,Bluetooth,mp3,AUX,USB,ESP,rég & limit vitesse,Toit panoramique,Rétro ext rabattables élect ,pack électrique,ODB,Boîte à gants réfrigérée, rétro intér électrochrome.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 06 Oct 2012 18:24

je ne suis pas tres "fan" du teintage des vitres
car cela donne un petit air de voiture funeraire. mais chacun ses gouts et ses avis

toutefois un gris leger peut eventuellemetn apporter un petit plus à l'esthetique de la voiture

je ne coanais pas psecialement le prix pour le teintage car tout doit dependre du produit, de sa qualité, et de la nuance du teintage ( plus ou moins foncé)
à mon avis le prix indiqué doit etre correct si le produit est de qualité
 quelques intervenants pourront sans aucun doute vous repondre plus completement;

pour information quel est de "degré" de votre teintage ?
cela pour donner une indication pour comparaison

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 06 Oct 2012 20:59
Par curiosité, que recherches-tu en faisant surteinter tes vitres ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 06 Oct 2012 21:33

en fait c'est difficile de savoir si c'est un bon prix ou pas ; tout dépend du magasin (normes...) si il possède de bonnes teintes ou si c'est des teintes du tuning à 2 euros la feuille qui servent à rien   car le résultat sera concluant après  

si ATU que je connais pas est réputé en allemagne au mm titre qu'en france Glass'Tint ou prestige alors ok si tu es sur de toi
petite question    quelle est l'interet de teinter l'ar et pas l'avant    ca va casser ton vehicule en 2 et ta veas regretter ta 207 de base...qd je regarde les gens teinter à l'ar seulement ils n'ont pas idée comment ca fait moche vu de dehors...après les gouts ne se discutent pas ... mais si on parle d'esthétique on doit penser la mm ch si on parle de teinte...
les gens qui disent "oui mais on voit pas devant avec une teinte" c'est tout simplement qu'ils n'ont jamais essayé de rouler avec une teinte à l'avant alors c'est un pretexte pr ne pas en parler...c'est tout.

perso : j'ai fait teinté toutes mes vitres sauf le parebrise avant (interdit) chez glass'tint pr 450e. le carbone vaut plus cher mais la qualité est de rigueur chez moi avant le reste...

faut bien refflechir au degré de teinte qu'ils te proposent  

le prix est correct si la teinte est de bonne qualité soit carbonne soit mate !!!!! si c'est autre chose va voir ailleurs...

desjak : le degré de teinte n'a pas d'importance ; il faut juste que lui arrive à bien voir de l'intérieur et qu'il soit vu niveau silhouette de l'exterieur, c'est la norme européenne...le degré 'a pas d'importance au niveau exposition au soleil car d'un film à l'autre, le degré n'est pas du tut le mm (par glass prestige vend du 75% de teinte qui ne représentera que 45 chez glass'tint...je peux en citer plein comme celui ci...les gens collent une étiquette et catalogue)
de plus sur ta facture si c'est marqué autorisé sur route, t'as plus qu'à presenter ta facture de teinte aux flics et là tu leur rabaisse leur caquet et rien à dire tu changes de conversation...mais bon ils ne disent jamais rien, c'est juste en cas d'accident responsable voilà tout ; tout est axagéré ds ce pays  
de plus l'ar teinté seulement fait vraiment corbillard comme dirait asthalis   si tu teintes tes vitres partout sauf devant l'effet corbillard n'existe plus car un corbillard est tjs teinté à l'ar seulement pr ne pas voir le cercueil et les gens qui accompagnent pendant le trajet du cimetière... bref !

petit conseil : roule avec des lunettes de soleil et si tu y arrives, tu peux teinter ta 207 car les films sont pareils des lunettes tu vois très bien et personnes ne voit tes yeux donc pour une voiture c'est la mm ch...les gens qui ne l'ont jamais fait pensent que qd on voit de l'exterieur les gens qui sont dedans, on voit à l'identique l'intérieur vers l'extérieur    FAUX !!! perso je roule en teinte à 65% carbonne de jour (carbonne avec un effet fondu de + en + noir vers l'ar et mate avec un reflet noir un peu miroir mais brut)  et avec des lunetes de soleil et je souhaite à des personnes sans prétention de rouler aussi bien que moi avec des carreaux clairs non teintés   qui eux ne voient rien déjà à la base...bon la nuit je retire mes lunettes    c'est sur ! mais cela ne m'empeche pas de rouler teinté vitres fermées...faut essayer avant de juger...

comme dit asthalis, quel est ton interet à le faire ?

perso :
- me cacher de tous ces crétins qui matent autour de toi !
- le soleil
- la chaleur
- la planque pr les rodeurs
- dissuasif pr le vol
- une vitre plus difficilement cassable et c'est prouvé en cas de casse...la vitre cede et pas forcement le film pourtant pk j'en sais rien mais c'est solide  
- un look sympas    et sportif et une belle lignée avec la voiture je dois admettre...avec un beau rendu de fondu plus on va vers l'ar et moins on voit...

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Dim 07 Oct 2012 10:24
Bonjour,

teinter les vitres est juste une question d'esthétique "Look et sécurité".Je peux dire c`est la classe
je veux avoir un effet comme cette 207(ci-dessous)(PUB)qui néxiste meme pas jante! selon moi  hh  

<script src='http://img402.imageshack.us/shareable/?i=1322747906207foreverpre.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>

bon je suis d´accord avec l idée de teinter tt les vitres   mais j aime pas que les vitres avant on un degré plus faible! de teinte(le conducteur doit etre vu niveau silhouette de l'exterieur).
c est pour cels je veux teinter juste les vitres arrieres(autre solution    )

Je conduit avec des lunettes de soleil ca change rien je suis habitué déja je roule avec la voiture de ma femme lunette arriere teinter meme avec mes lunettes de soleil je peux conduire    

clim auto Bi-zone,jante allu,aide de stati arr,détec pluie & obscurité,Bluetooth,mp3,AUX,USB,ESP,rég & limit vitesse,Toit panoramique,Rétro ext rabattables élect ,pack électrique,ODB,Boîte à gants réfrigérée, rétro intér électrochrome.

Répondre en citant
Message   Dim 07 Oct 2012 11:16
Pour les vitres surteintées, le look ne se discute pas (les goûts et les couleurs) mais la sécurité beaucoup plus : si tu veux faire signe à quelqu'un ou lui faire comprendre que tu l'as vu, tu ne pourras pas, j'ai des exemples de cette situation tous les jours dans mon quartier (je pense que toi aussi) et je trouve justement que cet équipement est anti-sécuritaire pour ça

L'argument des vitres avant moins teintées que les autres, c'est un argument de vendeur : en pratique, on ne parvient jamais à voir les yeux du conducteur par les vitres latérales  

Idem pour le 3ème feu de stop : on nous l'a imposé pour des raisons de sécurité (on peut mieux anticiper le freinage quand on aperçoit celui d'un véhicule à travers les vitres de la voiture de devant) mais avec des vitres surteintées, on ne voit plus rien donc son intérêt devient nul ! Pour ça, je suis très étonné que la loi n'ait pas interdit de teinter la lunette arrière.

Enfin (j'en rajoute mais c'est la vérité), un constructeur ne propose jamais de vitres surteintées à l'avant, en série comme en option, car il n'a aucun intérêt à avoir des ennuis avec la législation...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Dim 07 Oct 2012 12:16
il n'y a pas de'ennuie a avoir avec la legislation ; on dirait que teinter l'av est un délit y'a qu'à tout simplement respecter les distances derriere en cas de pb et voilà  

asthalis a raison c'est un argument de vendeur pr l'av tu as le droit de faire ce que tu veux en teinte tant que c'est légal...

j'ai teinté l'avant pareil que les autres et là je trouve que ca fait joli et bien mieux que l'avant au premier degré de teinte   ca casse aussi la voiture des teintes légères devant mais moins que si il n'y avait rien  

une teinte noire sur carrosserie noire c'est le top de top ; joli résultat  

bien sur qu'il ne faut pas teinter noir à rien voir dedand (ca sert à rien et la nuit on peut pas rouler  et de plus on ne peut pas se montrer a celui qui est derrière   )

on ne va pas teinter que les cotés non plus    alors on teinte pas l'avant parebrise déjà, après faut pas l'ar a cause des autres et l'av sur les cotés    on ne va teinter que les custods ou vitres ar    c'est ridicule  

asthalis : ""Enfin (j'en rajoute mais c'est la vérité), un constructeur ne propose jamais de vitres surteintées à l'avant, en série comme en option, car il n'a aucun intérêt à avoir des ennuis avec la législation...""
= je suis d'accord avec toi à partir du moment ou les films teintés ne sont pas autorisé sur route, les films on va dire noir de noir ou on voit rien...mais on m'a proposé du carbonne mate à l'avant surteinté à 65% et j'y vois comme avant d'ailleurs on voit mieux dedans avec une teinte que des vitres non teinté car le reflet de jour n'existe plus (faut vraiment essayer avant de juger, moi mm je l'ai compris le jour ou j'ai teinté la première fois j'avoue) comme à l'ar tout pareil mm sur les custod avant, bref partout sauf parebrise av et toit déjà teinté, facture homologuée sur route c'est écrit ; la teinte est la mm partout et pourtant j'ai le droit légalement...
après, il ne faut ps mettre des teintes noires à 85% à l'avant après faut ajuster bien sur quitte à allerger à l'avant un peu ca fera un effet de fondu par la suite de devant vers l'arrière    ca peut rendre joli aussi...

Répondre en citant
Message   Dim 07 Oct 2012 12:19
Pour moi, les vitres surteintées, c'est une mode parmi tant d'autres mais le problème est que c'est une mode qui impacte la sécurité sur la route : et encore une fois, je ne parle pas de VOIR mais d'ETRE VU. Tout conducteur qui regarde un minimum autour de lui en pleine ville sait de quoi je parle  

Répondre en citant
Message   Dim 07 Oct 2012 12:24
tout à fait ! il faut etre vu pr les gestes et cie  

de ce que tu parles...je suis bien placé pr le savoir étant sur paris   et on ne m'engueule jamais pourtant  
dc on pense bien la mm chose  

faut dire qu'à paris comme partout en france et ailleurs la teinte se développe    dc difficile de faire la part des choses

Répondre en citant
Message   Dim 07 Oct 2012 13:14
Alors, elle se développera sans moi  

D'ailleurs, si on ne t'engueule pas au volant, c'est peut-être parce qu'on ne t'aperçoit pas assez bien de l'extérieur pour savoir si tu fais 1.60m et 40 kg ou si tu as la carrure d'un rugbyman  

Répondre en citant
Message   Dim 07 Oct 2012 15:00
j'avais compris    tu n'es pas fan    c'est ton droit  

ah çà je laisse l'intrigue et peut etre que je suis armé qui sait        t'imagines je sors avec le fusil à pompe    non je suis pas comme çà    mais c'est vrai qu'on me voit un peu au travers et peut etre pas comme certains le souhaiteraient j'avoue   je le reconnais mais à paris je ne m'occupe mm plus des autres, je fais déjà assez attention à moi mm et ma 207 et je fais ce que je peux pr les autres pr qu'ils soient le moins embetté mais je ne suis pas parfait mais je fais de mon mieux (ici c'est chacun pr sa gueule c'est triste mais c'est comme çà et ca changera jamais ; celui qui suit la danse n'aura aucun pb et celui qui fait sa loi aura des pb) en respectant les autres bien sur mais y'en a qui ne se respectent pas soit mm à la base...paris c'est paris ! et je trouve que ca change ds le bon sens depuis 10 ans    y'a du progrès mais y'a du boulo  

Répondre en citant
Message Le premiers pas  Ven 22 Mar 2013 11:32
Salut !
J'ai pu lire quelques articles et me suis décidé à m'inscrire.
Je vous présente ma 207 Style hdi 90ch 2010 gris métal. Je l'ai eu il y a maintenant 8 mois a 75000km, à ce jour elle en a 90000.
Les vitres teintée arrière + lunette sont d'origine dans le pack Style, maintenant je voudrais teinter les vitres avant du meme pourcentage que l'arriere (si homologué).
Connaissez vous les tarifs ?

Répondre en citant
Message   Ven 22 Mar 2013 12:39
  bienvenue sur le fofo !

le pb des vitres teintées pgt vu le prix faible en option et vue sa qualité médiocre en plus de ne rien mettre à l'avant ce qui coupe la 207 en deux et la rend moche pr autant (bref chacun ses gouts...) tu ne trouveras pas aussi bas ailleurs qui fait mieux niveau qualité...

et si tu veux trouver une teinte qui correspond à l'ar et bien je te souhaite bon courage...car les films pgt n'ont rien à voir avec les films des autres prestataires...le pb est là    y'aura forcement un décalage de teintes niveau couleur et niveau transparance...

pour info, la légalité est toute simple, tu peux mettre n'importe quelle teinte du moment que ta silhouette est visible de dehors, c'est la législation    après bien sur faut prendre une teinte homologuée pr route mais en général ca va ensemble ... tu as le choix entre 45-55 et 65 % de filtre uv (dc de plus en plus noir mais légal) je ne parle mm pas des 75 et 85% c'est interdit sur route...perso j'ai des 65% en carbonne mate et j'y vois très bien après c'est une question de repere et d'aisance donc faut bien tester...  

niveau prix, j'ai une 207 3p et à l'avant avec la custod que d'un coté (dc coté conducteur par ex) ca coute 140e pr du carbonne mate. dc pr une teinte classique tu peux t'en tirer oui pr 100e  

les tarifs peuvent verier de 300 à 500e ca dépend de la qualité que tu cherches niveau teinte niveau film et niveau filtre uv...tu peux commencer avec tu filtre tuning à 50e le rouleau et qui te laisse les traces sur le carreuax avec des faux plis   tu peux prendre un bon rapport qualité prix pr 300-400e et un bon produit en général entre 400 et 500 pr une 207.

Répondre en citant
Message   Ven 22 Mar 2013 13:06
la teinte a l’arrière est correcte je ne trouve pas que la qualité soit médiocre.. Et je ne peux pas les faire directement chez Peugeot pour avoir la même teinte ? Mais oai je confirme le fait d'avoir la moitié de la caisse teinté ca rend bizarre, mais si je fais une teinte différente que celle de l’arrière je craint que ca soit pire encore..
J'avoue je préfère laisser la tache à un pro plutôt que de taper la maroufle ^^

Répondre en citant
Message   Ven 22 Mar 2013 13:11
pgt fait la teinte en option à la commande du véhicule mais pas en concession    d'ou la problématique !

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr