www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
vieillissement de nos 207
Auteur Message

Répondre en citant
Message vieillissement de nos 207  Lun 26 Mar 2012 21:43
Bonjour à tous  

Même en les bichonnant, nos chères autos montrent toujours malgré tout quelques petits signes de vieillissement. Je ne parle pas là des "cadeaux urbains" qui vous coûtent vite une porte ou un pare-chocs mais des petits signes qui ne trompent pas dans l'habitacle et qui ne sont dus qu'à l'usage, au climat ou au temps. J'aurais voulu savoir lesquels vous avez remarqués sur les vôtres.

Sur la mienne, je retiens en vrac :

- la moquette de coffre qui peluche de plus en plus
- le caoutchouc de la pédale d'embrayage qui s'use et que je vais devoir bientôt changer
- les enjoliveurs avant dont je n'arrive plus à enlever le "noir de plaquettes"
- quelques petites rayures dues à la rotation des boutons de la clim manuelle
- la pellicule caoutchoutée du boîtier d'accoudoir de la porte avant droite qui s'en va sur les arêtes (ça, je sais d'où ça vient, c'est mon grand-père et ses ongles redoutables quand il est passager !)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 26 Mar 2012 22:57

alors moi rien de tout celà  

coffre nikel
pédale en allu
jantes nikel
clim nikel
accoudoir le mien a 3 semaines  
 il est vrai que je suis miticuleux avec ma caisse  

non juste deux trucs :

l'assise avant un peu marquée avec le temps mais 100 fois rien de méchant on y peut rien meme en faisant attention  
et les verrins de coffre à changer !

sinon RAS

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 27 Mar 2012 9:31
Personnellement, juste comme 207Whatelse le siège avant passager au niveaux du boudin je le trouve moin noir il perd c'est couleur très très légèrement

pareille pour mon volant

Sinon RAS

Seulement, 55000KM  avec ta 207Whatelse ? c'est peu je fais 25000KM avec mon HDI

Option: Toi panoramique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 27 Mar 2012 10:34
ouep le volant légèrement marqué aussi mais comme neuf !

trinix :
oui je ne roule pas énormément ; ca dépend des périodes ! je n'en ai pas besoin pour le travail j'ai les transports...dc forcément les km défilent moins et j'ai tout à porter de chez moi !
juste pour les vacances, le we et la plaisir   et de temps en temps comme çà comme tout le monde...
là je rentre de vacances donc +2000 km à rajouter  

je ne suis pas un gros rouleur enfin bcp moins qu'avant avec 35000/an c'est vrai ; peut etre ds le futur avec un travail qui me permettra de me déplacer plus    mais là ce n'est pas le cas...en + qui plus est tout le monde me dit "mais pk tu prends pas une essence ?" c'est vrai ! mais je préfère le diesel alors je leur réponds que mon père par l'intermédiaire de son taf m'a fait faire une carte total pour gazole oblige dc cool pr moi et je n'ai jamais payer de plein de ma vie de ma poche   " sinon ca m'arrive de prendre la 207 de fonction de mon père en fait je roule 1/4 avec la sienne et 3/4 avec la mienne...ca dépend ca peut varier

Répondre en citant
Message   Mar 27 Mar 2012 12:04
2 ans  44 000 km et RAS

plaquettes d'origine changées 45 593 km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Message   Mar 27 Mar 2012 12:22
pour la mienne,
la pellicule caoutchoutée du boîtier d'accoudoir des portes avant droite et gauche sont bien attaqués mais pas uniquement l arête, c est toute la pellicule qui s en va a divers endroits.

la couture de devant du pommeau de levier de vitesse commence a s effilocher.

le plastique des feux avant commencent à ternir sur le dessus, je l avais remarqué à l achat.

la moquette de la plage arrière peluche aussi de plus en plus.

sachant que je ne l ai que depuis 1 an et qu elle avait 109.000 km à mon achat, je dois surement passer à côté de beaucoup de choses.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mar 27 Mar 2012 13:24
Effectivement, j'avais oublié les phares qui se ternissent aussi un peu sur la mienne. Le fait de dormir dehors ne doit pas y être étranger, à mon avis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 27 Mar 2012 18:30
asthalis a écrit:
Effectivement, j'avais oublié les phares qui se ternissent aussi un peu sur la mienne. Le fait de dormir dehors ne doit pas y être étranger, à mon avis.

oui c'est sur ! ca aide pas  

Répondre en citant
Message   Mar 27 Mar 2012 19:48
Sur la HDI, -Sièges qui ternissent
                 -Le "chrome" du bouton du frein commence à partir
                 -Bientôt plus de moquette au niveau du repose pied

Sur la RC, R.A.S

Let Your Body Drive

Répondre en citant
Message   Mar 27 Mar 2012 20:35
  Keopps ! j avais oublier de le mentionner celui là.
le chrome du bouton du frein à main s est enlevé sur l arête du haut.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mar 27 Mar 2012 21:12
Ah merci, je croyais être le seul

Let Your Body Drive

Répondre en citant
Message   Sam 02 Juin 2012 16:00
Et dans la mienne (6 ans, 51.000 km) :
Le tissu qui s'enlève en dessous du cache des lèvre-vitres électriques.
Les poignées au dessus des portières qui sé dévissent.
Les bruits qui commencent un peu partout..

Sinon, et c'est depuis le début, le bruit émis lorsque je ferme les portières arrières qui fait très bas de gamme.  

Répondre en citant
Message   Dim 03 Juin 2012 17:10
Pour le bruit des portière arrière, regarde par hasard s'il n'existe pas un contact direct "métal/métal" près du pourtour de la roue arrière (la flèche sur ma photo), c'est un défaut fréquent sur les 207 à 5 portes, la peinture est parfois un peu entamée à cet endroit. Ce n'est pas grave en soi mais ça peut générer un bruit désagréable à la fermeture ou sur des routes bosselées à cause des vibrations  

Parfois un petit bout de ruban adhésif à cet endroit suffit à régler le problème  

Répondre en citant
Message   Dim 03 Juin 2012 17:39
j'ai souvent entendu dire que les gens qui ont des 5p se plaignaient au bout d'un certain temps des portes arrières qui se ferment mal et ont du mal à pivoter qd on les ferme d'ou des bruits ou grincement etc...    les battement qui n'existent plus et des portes bcp tro souples limite qui se referment toutes seules hormis le fait de les claquer pr les fermer.

ma 206 était une 5p griffe 2.0l hdi 90 pppfff c'était nul de chez nul et rien à faire...portes qui couinent, panneau de portes bas de gamme qui tient avec 3 agraffes ridicule   , grincement...plastique qui craquent ; c'était pas top du ce point de vue là  
avec la 207 c'est le jour et la nuit la dessus j'en suis fier... c'est du solide  
ma 207 3p tient le coup comme si elle était neuve    RAS pr le moment...je suis épatée de la solidité des portes 207 en 3p. je crois qu'elle sont réputée pour mieux tenir que les 5p niveau fermeture à double fermoir ;

celle de mon père est en 5p rien à dire pour le moment (elle 6 mois, encore récente !) a suivre...

Répondre en citant
Message   Dim 03 Juin 2012 20:44
Côté carrosserie, la 207 semble quand même bien plus rigide qu'une 206 sur les routes bosselées. Le seul endroit où on s'aperçoit que la caisse travaille en torsion, c'est au niveau de la serrure de hayon qui a tendance à couiner au bout de quelque temps si on ne prend pas la peine d'entourer l'"anneau" de verrouillage (côté pare-chocs) avec du ruban adhésif. Mais je me demande si ça ne viendrait pas plutôt de la souplesse du hayon lui-même car, quand on l'abaisse en appuyant pas tout à fait au centre, on sent que la raideur en torsion du panneau n'est pas exceptionnelle. Rien d'alarmant, ce n'est pas au niveau (assez effrayant, et je sais de quoi je parle) du hayon en résine d'une AX, mais une petite nervure bien placée pourrait arranger ça.

Personnellement, après bientôt 5 ans, je ne note aucun affaissement de portière ou de jeu parasite, toutes les 4 ferment impeccablement comme au premier jour  

Dans le cas des 3 portes, le problème est souvent plus délicat car les portières sont plus longues et plus lourdes, et souvent portées par les mêmes charnières. Mais la 207 semble épargnée par ce problème. A noter que les premières versions 3 portes avaient un 2ème guide plus bas que la gâche (sans doute ce que tu appelles "double fermoir") mais que ce guide a été supprimé par la suite (peut-être rendu inutile par une modification structurelle des portières dont j'ai entendu parler sur les versions 3 portes).

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr