www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
[Vidéo] Annonce Press
Auteur Message

Répondre en citant
Message [Vidéo] Annonce Press  Jeu 06 Avr 2006 10:13
Présentation à la presse sur une intro de course poursuite de la 20Cup

Quelques informations :
- 207 s'incrit dans le segment B ; il représente 33% du marché européen (contre 31% il y a 7 ans).
- 207 doit relancer les ventes mondiales de Peugeot, en recul de 1,6% en 2005 et elle doit rajeunir la gamme vieillissante.
- La répartition des sites étaient Poissy, Mulhouse et Ryton pour la 206 ; Poissy conserve la 207 et deux sites viennent seconder le seconder : Villaverde En Espagne (qui assemble déjà la C3) et Trnava en Slovaquie, nouvelle unité de production.
- Objectif de ventes : 500000 immatriculations en 2007.
- Prix de vente : de 12000 € à 21500€.
- Investissement global : 1 milliard d'euros.
- Arrivée du moteur PSA-BMW ; 1,6 litre, 16 soupapes, essence (atmosphérique ou injection directe) ; quantité produite : 2500 moteurs par jour à Douvrin ; investissement = 330 millions d'euros ; arrivée de ce moteur en septembre 2006 ; la distribution est à levée variable pour la version atmosphérique, et l'injection est directe (pour la première fois chez Peugeot) avec turbocompresseur pour la seconde version ; dans les deux cas, le downsizing du moteur (réduction de la cylindrée) lui procure des performances proches d'un 2 litres d'ancienne génération ; les moteurs destinés à BMW (pour la marque Mini) .

- Peugeot limite les risques pour les piétons : Peugeot a procédé en étage, entravaillant d'abord sur la voie basse ; une poutre en composite permet d'absorber le choc contre le tibia tout en faisant basculer la jambre sur le capot, sans abîmer le genou ; en voie haute, une seconde poutre avec absorbeur pour dissiper l'énergie du choc et ainsi protéger le le piéton et le radiateur ; en compactant le moteur et en bombant le capot, Peugeot a pu réserver une distance suffisante afin d'absorber le choc au niveau de la tête ; les optiques avant s'enfoncent de 4 centimètres.
- Deux modèles de planche : polypropylène grainé et polupropylène recouvert d'une thermogaine en PVC grainé développées par Faurecia ; l'airbag passager est invisible.
- Le pare-choc avant sera produit par Plastic Omnium ; PSA en a profité pour renouveller ses fournisseurs ; PO avait déjà le marché 206.
- Valéo produit les plus longs phares de son histoire : 80 cm ; Valéo a dû prvoir deux poignées au dos du bloc optique pour faciliter la préhension des opérateurs en usine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Répondre en citant
Message   Jeu 27 Sep 2012 2:31
c'est interessante


_________________
Halong Jonque Phoenix Voyage au Vietnam Tourisme Mekong delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr