www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
URGENT "Système antipollution défaillant"
Auteur Message

Répondre en citant
Message URGENT "Système antipollution défaillant"  Jeu 27 Déc 2012 14:57
Bonjour les 207istes.
je possede une 207 1.4 e 90ch/ année nov 2009 / 35000 km.
j'ai le voyon de scan qui s'affiche et un message dans dans l'ordinateur de bord qui dit"Système antipollution défaillant"

je ne sais quoi faire!!!         

quelq'un peux m'orienter

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 27 Déc 2012 16:04
Ce message d'erreur est assez "générique", il peut concerner le catalyseur mais pas seulement lui. J'avais eu ce cas sur ma propre auto (une 205 1.4 VTi 95 de décembre 2007) au bout de 28000 km et un peu moins de 2 ans sans vraiment sentir quoi que ce soit qui cloche à la conduite. Je l'ai emmenée chez Peugeot qui m'a changé la sonde à oxygène du catalyseur. Je ne peux hélas pas t'annoncer de montant car je n'ai rien payé (auto encore sous garantie, ouf !)

De toutes façons, la panne est sans doute électrique ou électronique donc tu ne pourras rien faire hormis aller chez Peugeot pour qu'ils te fassent un diagnostic. Si tu as de la chance, une simple remise à zéro suffira, sinon attends-toi à une petite note  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 27 Déc 2012 16:35

comme dit asthalis diag oblige ici  

pour ma part, j'ai déjà eu ce type de message une fois et il a fallu changer la vanne EGR ; sinon les potentialités de pannes ici en temps que diesel : vanne EGR - filtre à particules si il y a... - catalyseur - boitier BSI... - filtre à gazoil...

seul le diag confirmera  

tiens nous au courant  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 27 Déc 2012 20:55
Un détail m'étonne dans ton introduction : tu parles d'une "207 1.4e 90ch".  C'était une voiture d'occasion quand tu l'as achetée ? Car, en 2009, le 1.4 90ch essence n'était plus proposé, remplacé dès l'été 2007 par le 1.4 VTI de 95ch  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 11 Jan 2013 20:40
Ca vient du BSI...

Répondre en citant
Message   Ven 12 Fév 2016 21:31
bonsoir ,

j ai une 207 110 ch , moi aussi j ai le voyant systéme anti pollution qui s allume , perte de vitesse surtout en monté
ma voiture est en se moment chez peugeot depuis 3 jours et ils ont toujours pas trouvé la panne  
si quelqu un a des idées c est a vec plaisir !!

Répondre en citant
Message   Sam 13 Mai 2017 15:57
Bonjour a tous ayant cherché la résolution au probleme sur ce cite et ayant trouvé seul, je vous fait part de mon dépannage.Suite a une vidange aussitot suivie d'un coup de karcher dans le bloc moteur, j'ai donc trouvé le message ;SYSTEME ANTIPOLLUTION DEFAILLANT  sur l'afficheur.La nuit portant conseil, j'ai laissé le capot ouvert une journée bien sec de façon de sécher l'ensemble moteur puis fait le complément d'huile a la suite de la vidange car il manquait 1/4 d'huile.Avec étonnement, j'ai procédé au redémarrage du véhicule qui a effacé le message de disfonctionnement.SALUT a tous aux amoureux des problemes .

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr