www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Tout le côté droit défoncé, idée de prix
Auteur Message

Répondre en citant
Message Tout le côté droit défoncé, idée de prix  Dim 15 Fév 2015 23:15
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en déplacement, je rentre chez moi d'ici jeudi mais j'ai eu un petit soucis, en rentrant dans un garage j'ai complètement défoncé tout le côté droit de ma voiture... me demandez pas comment j'ai fait moi non plus je n'arrive pas à savoir ... bref le boulet
Donc j'irais à mon garage dès que je serais rentré, mais j'aurais aimé avoir une approximation de ce que ça coûterait de le faire refaire... si jamais certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de problème

La peinture est râpée sur environ 10 endroits de 2/3cm, la carrosserie est enfoncée d'environ 3cm (vers l'intérieur donc) au dessus de la roue avant droite et jusque juste avant la portière passager avant (donc une dizaine de centimètres de long)

Et si jamais vous en avez aucune idée, si quelqu'un sait combien ça coûte de faire refaire tout le côté droit ça me donnera déjà un début d'idée

Voila tout xD
Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Lun 16 Fév 2015 0:14

pas top du tout ce qui t es arrivé  

il n est pas vraiment possible d évaluer sans être devant le véhicule car :

1) le professionnel devra diagnostiquer si ton aile est débosselable ou si il faudra la mastiquer, voir la changer entièrement.
(rien que là, les tarifs peuvent franchement varier)

2) d un garage à l autre, les tarifs pour la même prestation peuvent êtres différents.

je suis désolé de ne pouvoir t aiguiller plus    mais comprends bien que dans cette situation, il est quasi impossible de pouvoir s avancer dans une quelconque estimation, nous pourrions te faire peur alors qu il n y a pas de raison d être ou de totalement être bien en dessous du tarif que le garage te proposera.

par contre, si j ai un conseil à te donner, préviens bien le garage qui fera ta réparation, que tu exigeras une peinture identique à celle d origine et qu il est hors de question de te retrouver avec une aile qui n est pas de la même teinte que le reste de ta voiture.
beaucoup de professionnels joue sur l âge du véhicule pour justifier la mauvaise teinte qu ils ont effectué, il n en est rien, si celle si dispose bien d une peinture vernis, c est qu ils auront été incompétent pour reproduire la même teinte.
il est vrai qu il y a des couleurs qui sont un peu casse tête à reproduire, je pense notamment au gris métallisé, mais si le professionnel connait bien son travail, il n y a pas de raison pour qu il n y arrive pas.

bon courage  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Lun 16 Fév 2015 0:41
ok ok, merci à toi

Répondre en citant
Message   Lun 16 Fév 2015 11:32
Pas de chance pour toi  
Ce qui est traître quand ça frotte "à peine", c'est qu'on n'entend pas forcément quelque chose depuis l'intérieur au moment où ça se passe... Quant à la facture, c'est un peu à "géométrie variable", tout dépend si tes rayures ont légèrement enfoncé la tôle (récupérable en débosselage) ou si elles ont créé des arêtes vives (là, le changement du panneau est souvent inévitable). Tu peux t'en sortir pour quelques centaines d'euros par panneau ou... plusieurs milliers, hélas !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 16 Fév 2015 13:56
Ok merci pour ces précisions,
oui pour la plupart des rayures c'est à peine voir pas du tout enfoncé, y'a juste au niveau des roues que ça a pris cher

Répondre en citant
Message   Lun 16 Fév 2015 14:58
GuillaumeMVP a écrit:
Ok merci pour ces précisions,
oui pour la plupart des rayures c'est à peine voir pas du tout enfoncé, y'a juste au niveau des roues que ça a pris cher

pas glop ce qui vous arrive

je pense qu'il faut prevoir 2500 à 3000 euros cette remise en etat

etes-vous assuré tous risques ? vous aurez une franchise à votre charge selon le montant indiqué dans votre contrat.
sinon tout sera à vos frais

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 16 Fév 2015 17:49
oui j'ai appellé mon assurance, j'ai une franchise réduite dans mon contrat (125e) mais je vais perdre 25% de mon bonus. Tant pis ^^

Répondre en citant
Message   Lun 16 Fév 2015 20:48

Pas top ces dégats    ca fout la rage je peux te comprendre...

...entre les soudures si il faut changer des bouts de toles arrachés, le ponsage, peinture et vernis...bref la totale du côté    je dirai comme desjak entre 2 et 3000 euros ; à ce prix la franchise peut se tenter faut voir !!!

Bon courage tiens nous au jus  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 16 Fév 2015 22:45
j'ai pris rdv avec la carrosserie et les experts, j'emmène la voiture le mercredi 25 après-midi!

En tout cas merci pour tous vos messages, c'est super sympa

Répondre en citant
Message   Lun 16 Fév 2015 22:47
je viens de relire attentivement ton premier post, au tout début tu as marqué que tu avais  "défoncé tout le côté droit" de ta voiture, là en l occurrence, le tarif mentionné plus haut par Desjak ne devrait être pas loin de la vérité.

par contre, si ce n est que l aile avant comme tu l as mentionné ensuite :
"La peinture est râpée sur environ 10 endroits de 2/3cm, la carrosserie est enfoncée d'environ 3cm (vers l'intérieur donc) au dessus de la roue avant droite et jusque juste avant la portière passager avant (donc une dizaine de centimètres de long) ".
là le tarif sera vraiment bien plus bas, compte "normalement" moins de 1000 euros si la porte avant droite n est pas touchée.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Lun 16 Fév 2015 22:53
oui j'ai une légère tendance à l'exagération dans des cas comme ça, c'est enfoncé au niveau de la roue avant droite (quand je dis roue je parle bien de la carrosserie pas de la roue en elle même) et la portière avant droite est touchée aussi. L'arrière gauche est râpée superficiellement pareil pour l'extrême droite du pare choc avant, et la roue arrière droite est un peu enfoncée aussi. Mais les deux endroits où c'est enfoncé c'est pas énormissime quoi, enfin tout fonctionne toujours bien et c'est simplement un problème esthétique et non pas fonctionnel

Répondre en citant
Message   Lun 16 Fév 2015 22:59
vu ce que tu viens de mentionner, faire intervenir l assurance et peut être le choix le plus judicieux  

Répondre en citant
Message   Ven 12 Juin 2015 10:01
Salut,
Je reviens un petit peu tard, certes, pour vous dire comment ça s'est passé.

J'ai payé une franchise de 500e, sans perdre de mon bonus et l'assurance a pris en charge les réparations.
Au total les dégâts s'élevaient à 4000€ environ.

Voila tout
@+

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr