www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Systeme antipollution défaillant aucun démarrage
Auteur Message

Répondre en citant
Message Systeme antipollution défaillant aucun démarrage  Sam 13 Déc 2014 16:20
Bonjour,
Je tiens avant tout à signaler que j'ai fais beaucoup de recherche sans réellement trouvé de réponse précise, meme si ce problème est plutôt "courant".
J'explique. Depuis quelques jours, lors de la mise de contact, l'odb de ma voiture affiche ce message étrange "Système antipollution défaillant" avec le moteur orange sur le tableau de bord, suivi d'un "bip", et impossible de démarrer. Lorsque je tourne la clé, on entent juste un petit "clic" et basta, pas de mise en route, le néant.
J'ai au début testé la batterie, testé de démarrer aux cable, rien. Ma batterie s'es mise à clignoter, donc l'idée de la batterie revient, j'arrive à démarrer en poussant la voiture. Je fais quelques bornes, pas de perte de puissance. J'arrete, je redémarre, tout est bon.
Lendemain (le jour de mon rendez vous chez Peugeot), meme problème. "Systeme blabla". J'arrive par miracle à démarrer ma voiture, je ne sais comment. Je file chez peugeot, ils font un diagnostique, valise blabla. "Votre batterie est morte".
En effet, au lieu de 640Ah, elle donnait 250Ah. Changement de batterie, je repars.
Ce matin, après une nuit au froid, MEME PROBLEME. Impossible de démarrer. Alors autant dire que je pète clairement un cable.

Pourquoi je serai capable de démarrer à chaud sans ce soucis, et pourquoi à froid ce problème revient ?

Btw, j'ai une 207 HDi 90c qui affiche 60000km....
Jamais eu le moindre soucis à signaler. Jamais eu de perte de puissance. Jamais aucun voyant allumé en conduisant, NADA.

Merci d'avance pour votre éventuelle aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 13 Déc 2014 21:12
Voodoo
si la batterie est neuve et qu'elle ne demarre plus c'est qu'il doit y avoir un court-circuit dechargeant la batterie
autre possibilité soit le demarreur est hs soit l'alternateur qui devenu HS ne charge plus la batterie.
il doit y avoir sans aucun doute un probleme au niveau de votre circuit electrique

voir un point service peugeot qui diagnostiquera plus precisement la panne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 13 Déc 2014 23:09
La batterie a été changée hier par Peugeot après leur diagnostique, c'est ça le problème.
Ce n'est donc pas l'alternateur car il n'a aucune influence dans mon problème je pense, mais la piste du démarreur reste correcte, meme si ça me paraîtrai étrange qu'il fonctionne quand ma voiture est chaude et qu'il ne fonctionne pas quand elle est froide...

Répondre en citant
Message   Dim 14 Déc 2014 9:24

j ai eu "presque" les mêmes symptômes avec ma 207, à la différence que la mienne ne m indiquait pas un système défaillant de l anti-pollution et que chaude ou froide celle ci démarrait très aléatoirement.
pour la mienne, le changement de démarreur a résolu le problème car celui ci se mettait en cours jus.

malheureusement, ce fût très difficile à détecter car il fallait que celui ci soit en cours jus pour détecter la panne. hors comme par hasard, celle ci fonctionnait correctement à chaque fois que l on voulait détecter cette fichue panne  

c est une voie à explorer, cela ne veux pas dire non plus que c est la solution à coup sûr  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Dim 14 Déc 2014 11:05
Cette solution est l'une des possibilités qui pourraient être valablent.
Peugeot m'a dit qu'il pourrait éventuellement y avoir un problème dans le boîtier ou il y a les fusibles (le BSM je crois). Mais, 400e le boitier, il faut qu'ils soient sur à 100% avant de le changer.
Mais encore une fois, pourquoi ce fichu boitier déconnerai uniquement à froid et pas à chaud..

Répondre en citant
Message   Lun 15 Déc 2014 5:18
Voodoo a écrit:
Cette solution est l'une des possibilités qui pourraient être valablent.
Peugeot m'a dit qu'il pourrait éventuellement y avoir un problème dans le boîtier ou il y a les fusibles (le BSM je crois). Mais, 400e le boitier, il faut qu'ils soient sur à 100% avant de le changer.
Mais encore une fois, pourquoi ce fichu boitier déconnerai uniquement à froid et pas à chaud..

allons donc savoir pourquoi? sans doute a cause de la dilatation des metaux
a froid le contact ne se fait peut etre pas ou mal. a chaud et se dilatant le contact se fait mieux

Répondre en citant
Message   Lun 15 Déc 2014 10:01
Oui en effet c'est très probablement une pièce qui réagit thermiquement.. mais allons savoir laquelle..
Quoi qu'il en soit, ma voiture vient d'être livré chez peugeot, on va les laisser examiner la bête..

Répondre en citant
Message   Sam 20 Déc 2014 21:57
Ca viendrait surement soit de l'alternateur soit du démarreur. Si t'es toujours sous garantie signale le à peugeot. Il faut s'armer de patience car leur service tend vers l'incompétence.

Répondre en citant
Message systheme antipollution défaillant  Sam 10 Jan 2015 17:08
Bonjour  je possède  une 207sw 1L6  120ch  automatique  année  2008 63000km  depuis un petit moment quand je démarre  au bout de 3 essais( dur le matin)  j'ai un message système antipollution défaillant  qui s affiche  suivi d un petit bip  .ma voiture  n'a  plus de puissance  elle fais un bruit  de casserole  ,elle cale si je freine et que je suis a 30km heure  ,elle vibre  ,la clim ne fonctionne plus, et si  ma reserve d essence  arrive vers le rouge c est encore pire.Le garagiste a effectué un diagnostic : pieces de rechange prévues   actionneur soupape   et sonde a oxygène antipollution    . Mais apres avoir fait un petit tour  sur les forum je ne sais plus quoi faire  .Beaucoup  de cas similaires  et peu resolu .Si quelqu'un  a un avis  je vous remercie  

Répondre en citant
Message   Lun 12 Jan 2015 12:06
c'est extrapolé parfois sur ce forum car tout dépend de la situation et d'une voiture à l'autre on donne les hypothèses que celle-ci peut rencontrer ...

dans un premier temps, je te conseille de faire un pti diag à la valise pgt...puis tu vois ce qu'il en est, viens nous faire un retour et on voit...

Bon courage à toi  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Dim 26 Juil 2015 18:40
Bonjour,

j'ai exactement le même problème que Voodoo, est-ce que quelqu'un a trouvé la solution miracle ?

la valise Peugeot ne détecte pas le problème (même lorsque ça le fait en direct) et j'ai l'impression qu'ils ne savent pas du tout quoi faire

Merci

Répondre en citant
Message   Dim 26 Juil 2015 19:58
stiou a écrit:
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que Voodoo, est-ce que quelqu'un a trouvé la solution miracle ?
la valise Peugeot ne détecte pas le problème (même lorsque ça le fait en direct) et j'ai l'impression qu'ils ne savent pas du tout quoi faire
Merci

je ne saurai pas vous renseigner sur ce probleme et qui est bien etrange.
si la voiture ne demarre plus c'est qu'elle se met en securité >> pour vous eviter un tres important dommage.
le systeme anti pollution defaillant peut faire penser à la vanne EGR encrassée
d'ou l'eventuelle mise en securité de la voiture.
je pense qu'il faut explorer cette piste.
bien curieux que le diag valise ne determine pas la cause de ce pb.

l'interlocuteur ayant exprimé ce probleme n'a plus redonner de ses nouvelles et nous ne connaissons pas la suite qui lui a ete donné.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr