www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
supprimer l'allumage permanent des feux
Auteur Message

Répondre en citant
Message supprimer l'allumage permanent des feux  Lun 10 Mar 2014 15:32
Bonjour,
Je viens d'acquérir une 207 de 2010 et j'ai constaté que celle ci avait les phares allumés dès la mise en marche de la voiture. Impossible d'éteindre les feux.
Après plusieurs recherche notamment sur le forum j'ai pu lire que certains avaient réussi à modifier cela en modifiant un paramètre via la valise.
Je suis donc allée chez mon garagiste qui possède une valise universelle mais qui n'a pas su trouver l'option à modifier.
J'ai donc contacter un concessionnaire à Toulouse qui m'a dit: ok on va regarder mais ce n'est pas sur que cela fonctionne, par contre ce qui est sur c'est qu'ils me factureront 99 euros quoi qu'il en soit.......... non merci.

Savez vous si l'allumage permanent des feux peut etre supprimé effectivement via la valise et si oui connaitriez vous l'option, le menu à modifier pour que je puisse donner l'info à mon garagiste?

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Lun 10 Mar 2014 16:36
Bonjour, je pense que vous êtes équiper des feux auto ainsi que des essuies glace auto.

Si vous mettez le "bouton" des feux sur 0 ou les veilleuses qu'est-ce que sa donne?

Avez vous achetez la voiture neuve ou occasion? (Version Suisse ^^ d'où le fait que sa s'allume directement).

Sinon à voir avec les autres personnes du forum qui auront d'autres hypothèses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 10 Mar 2014 21:47
oui j ai bien l option allumage auto des feux mais elle n a aucun intérêt pour l instant puisque même en position 0 les phares s allument lors du démarrage du moteur.
je l ai acheté d occasion et le manuel n étant pas en français je suppose qu elle vient d un pays d Europe vers l est.

Répondre en citant
Message   Mar 11 Mar 2014 6:53
carole_81000
bonjour carole du tarn
les phares allumés sont- ce les feux de croisement et feux de position?
si oui je pense qu'il ne vous est pas possible de supprimer cet eclairage permanent .... car vous devez sans doute avoir une 207 equipée à l'origine pour l'exportation !!
en effet dans certains pays nordiques l'eclairage permanent des feux de croisement et position est obligatoire de jour comme de nuit.
pour ces pays la 207 est donc necessairement equipée pour cette contrainte.

je ne sais pas si ce montage d'origine peut etre aisement supprimé;
sans dioute possible mais avec un cout de MO non negligeable

PS > notez qu'en france un essai d'ecklairage permanent des feux de crousement avait ete tenté, il y a qq années dans certains departements ( landes par exemple). mais depuis cela a ete abandonné à ce que j'ai pu constater par la suite

Répondre en citant
Message   Mar 11 Mar 2014 18:47

je suis en accord avec Desjak, c est sûrement une version qui vient d un pays ou les feux de croisement sont obligatoires même en plein jour.
je pense donc que se sera 99 euros avec peut être la possibilité de retirer ce paramétrage ou alors de laisser comme cela.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mer 12 Mar 2014 0:02
Il est vrai que chaque pays a ses normes de route...99e pour cela en gros ca veut dire un coup de valise juste pour enlever ce truc, ca fait cher le truc ? si y'a pas le choix ...

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Mer 12 Mar 2014 6:05
207Whatelse a écrit:
Il est vrai que chaque pays a ses normes de route...99e pour cela en gros ca veut dire un coup de valise juste pour enlever ce truc, ca fait cher le truc ? si y'a pas le choix ...

perso je ne pense pas qu'un simple coup de valise permette de supprimer l'eclairage permanent
car il faut bien modifier l'installation d'origine des feux et sans doute modifier le commodo de feux.

Répondre en citant
Message   Mer 12 Mar 2014 10:53
Desjak a écrit:
207Whatelse a écrit:

perso je ne pense pas qu'un simple coup de valise permette de supprimer l'eclairage permanent
car il faut bien modifier l'installation d'origine des feux et sans doute modifier le commodo de feux.

...   ah oui pardon j'ai validé mon post sans le terminer hier   oui oui oui tout à fait j'ai qd mm oublié de rajouter qu'il y a surement physiquement qq ch à faire c'est normal   un fil surement à brancher différemment...

si j'ai bonne mémoire Langel sur ses blocs avant modifiés, avait trouvé l'astuce pour mettre les feux de jour comme il souhaitait à l'époque cad qu'il sait comment on peut repasser à la norme française je pense ...

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Mer 12 Mar 2014 18:56

pour moi, je pense qu il n y a que deux solutions :
la première, que je trouve la plus plausible, est de tout simplement reparamètrer le véhicule à l aide de la valise, afin de remettre le véhicule aux normes Française, cout : 99 euros.
la deuxième est bien plus onéreuse, devoir changer le bsi qui n a pas les mêmes fonctions que les notre, et là la note va être salé  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr