www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Streaming bluetooth
Auteur Message

Répondre en citant
Message Streaming bluetooth  Sam 26 Déc 2015 23:09
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum.

Je viens vous demander de l'aide, ou plutôt des explications.

Malgré mes recherches (ici et ailleurs...), je n'arrive pas à obtenir les réponses à mes questions...

Je possède une 207SW de 2009 que j'ai acheté d'occasion. L'autoradio est un RD4 qui gère les MP3.

Elle possède le kit main libre bluetooth d'origine qui fonctionne très bien en fonction téléphone, mais je n'ai pas la possibilité d'écouter en streaming ma musique.

Ma question est donc la suivante : Est-il possible d'activer le streaming sur cet autoradio ? Si oui comment ? Si non est-ce que changer le poste autoradio avec cette option suffit ?

Tout ce que j'ai trouvé concerne des mises à jour du poste, du KML voir même du BSI mais sans jamais avoir une réelle réponse...

Désolé si cette question à déjà été traitée, mais sincèrement ça fait 4h que je cherche sur le net sans rien trouver d'utile...

Merci de vos retours.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Dim 27 Déc 2015 11:47
bienvenue sur le forum
je ne saurais pas vous renseigner car presque ignare en ce domaine
mais un  interveant viendra sans doute vous donner une reponse sur votre probleme
patientez un peu car avec la fin d'année le forum est quelque peu desert  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 27 Déc 2015 18:04

j avoue que pour moi c est un peu pareil, n ayant jamais eu cette option, je ne pourrais dire comment ou si cela fonctionne  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Lun 28 Déc 2015 8:59
Bon ben j'ai avancé un peu, j'ai trouvé des éléments de réponse sur des forums Citroën.

Pour commencer, mon poste n'est pas bon. En effet, il s'agit d'un RD4 v02, le streaming est supporté seulement à partir de la version 3.

Mais ce n'est pas tout.

Mon boitier KML est également non compatible car version 1, il faut bien sur la version 2 (pour info, le boitier KML s'appel le nomade, il se trouve derrière le BSI).

Et il y a encore autre chose. Il faut un afficheur de type C, le miens est de type A

Et pour finir si je décide de tout changer pour que tout soit bon, je dois passer par la case garage pour une programmation avec la valise des nouveaux éléments.

What else ?

Répondre en citant
Message   Lun 28 Déc 2015 11:05
si tu veux faire installer tout cela, il y en a pour une petite fortune !

c est dommage que je n ai pas pensé à te demander de quel type d afficheur tu disposais, car rien qu avec un afficheur de type A, nous avions la réponse à ta question.
le type A est un afficheur de base, il est très loin d avoir toutes les fonctionnalités du type C.

dans ton premier post, je pensais que ton souci relevait plus de la manipulation du système qu autre chose.

pour obtenir cette fonctionnalité, le plus simple (et le moins couteux) sera de changer d autoradio mais avec des répercutions sur d autres fonctionnalités  

il te faudra :
un bon autoradio de grande marque (Sony, Pioneer ou Kenwood), sinon adieu les commandes au volant.
une interface pour récupérer l affichage déporté ainsi que les commandes au volant (entre 60 et 100 euros suivant les marques).

et malgré tout ces investissements, tu ne pourras plus remettre à l heure à l horloge centrale et naviguer dans le menu, si tu possèdes l option des détecteurs d obstacle, je ne sais même pas si tu les récupérera.

il faut vraiment bien réfléchir par deux fois avant de s engager sur cette voie, car dans ce cas, Peugeot ne pourra absolument rien faire pour t aider à récupérer ce que tu auras perdu, sauf tout remettre à l origine bien entendu.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Lun 28 Déc 2015 21:13
Alors pour l'afficheur j'ai dit une c°°°°°

En fait j'ai bien un type C. Je sais pas pourquoi je m'étais mis ça en tête...

J'ai passé ma matinée à nettoyer ma voiture et du coup je me suis lancé dans le démontage des éléments pour savoir exactement ce que j'avais. Voici le résultat :

- Afficheur : Type C
- Autoradio : RD4N1M-02
- KML : Nomade V1

Pour info, à la question "Ou est placé le boitier kml ?" la réponse est : Derrière la boite à gants ! Je le signal car impossible (je dis bien impossible ) de trouver cette information sur le net....... J'ai du suivre le faisceau électrique afin de le trouver. J'en ai profité d'ailleurs pour le "rapatrier" derrière l'autoradio, le câblage étant assez long. Ce qui m'évitera un nouveau démontage de la boite à gants, particulièrement énervant...

J'ai continué mes recherches sur le net hier, les forums de Citroën étant de vraies mines d'or à ce sujet.

Apparemment je dois trouver un poste au minimum version 03 et un boitier KML nomade V2. Il y en a quelques un sur leboncoincoin, j'ai écris aux vendeurs pour savoir s'ils sont toujours en vente...

Ensuite, si j'ai bien suivi il y a une différence de câblage entre le nomade V1 et V2, mais rien de compliqué d'après les avis. Juste une inversion des cosses dans la fiche de branchement.

L'afficheur ne devrait pas poser de problème, on verra une fois tout raccordé.

Et pour finir, une programmation par la valise est nécessaire, j'ai commandé un kit complet sur Amazon assez bien noté et pas trop cher, je serais comme ça autonome pour les prochains entretiens de ma voiture (va falloir que je me mette le nez dans les softs, qui sont apparemment très compliqués...)

J'ai pas trop envie de changer pour un poste de marque, car je ne veux pas perdre de fonction (commande au volant ou afficheur...etc).

Quoi qu'il en soit, si ces changements ne me plaisent pas ou si je n'y arrive pas, je pense sérieusement m'orienter sur un système de ce style :

http://www.autoradio-gps-discount.com/fr/autoradio-peugeot-dvd-gps-tv/585-peugeot-207-cc-sw-android-wifi-3g-autoradio-poste-s160-gps-mirrorlink-airplay-4g-bluetooth-ipod-iphone-tv.html#/option-gpsandroid

Plus de problème, tout est compatible (y compris les commandes volant), le poste est remplacé, l'afficheur est supprimé donc pas de problème de ce côté là, plus de boitier intermédiaire, partage de connexion bluetooth ou wifi, un android stock avec le play store pour mettre waze, coyotte, etc... Bref que du bon !!

Seul hic pour l'instant........ Le prix un peu élevé.

Je vais déjà commencé par resté comme ça en bidouillant les éléments pour les rendre compatibles entre eux.

Répondre en citant
Message   Lun 28 Déc 2015 21:57
Scuba070
chapeau pour toutes vos manips !!! vous n'avez peur de rien à ce qu'il apparait il est probable que vous arriverez a vos fins pour un bon resultat ; alors bonne bidouille  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 28 Déc 2015 23:37
en effet, le lien pour l autoradio avec l affichage déporté ont l air au top, mais il manque quelque chose d important (à mon gout), ou sont passées les consommations (instantané / journalière et globale) ainsi que le kilométrage restant d autonomie du véhicule ? j ai beau lire et relire l annonce, ce n est mentionné nul part  

bonne chance et tiens nous au jus, je suis sûr que ton petit bidouillage pourra faire bien des heureux si tu venais à réussir  

Répondre en citant
Message   Mar 29 Déc 2015 11:04
@2cent7 : Tu as raison. L'info du nombre de kilomètre restant est indispensable. En regardant d'autres site, il semblerait que cela soit géré mais sans plus de détail. Il faut bien sûr rester sur la série S160 que plusieurs distributeurs chinois proposent (il doit n'y avoir qu'un seul fabricant car tous les visuels sont les mêmes). Je continuerai à chercher un tuto sur ce poste.

Sinon de mon côté j'ai un peu avancé encore.

Il est possible également de remplacer la combinaison autoradio RD4 03 + kml nomade V2 + afficheur (EMF) type C par autoradio RD45 + EMF-C avec software mini 72.20

Ainsi on se passe ainsi du boitier intermédiaire nomade car le RD45 gère directement le bluetooth et l'usb.

Si vous avez bien suivi, mon EMF-C à un soft 51.6 donc.... à remplacer, évidement !

Au final, je me retrouve avec deux options. Je change :

- Soit RD4 03 + nomade V2 (EMF-C OK)
- Soir RD45 + EMF-C soft 72.20 mini.

J'ai trouvé les deux sur les sites de ventes en lignes, si le tarif est équivalent je m'orienterait vers la deuxième solution. Ainsi j'aurai un kit complet à revendre (rd4+kml+EMF-C+faisceau électrique). Il ne manquera que le micro puisque je garde le miens !

Reste plus qu'à attendre le retour des vendeurs...

Répondre en citant
Message   Mar 29 Déc 2015 23:10
en effet, la 2 ème solution semble la plus judicieuse  

on attend les news

Répondre en citant
Message   Ven 04 Mar 2016 1:56
Salut !

Des nouvelles concernant le RD45 ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr