www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
rupture de chaine de distribution
Auteur Message

Répondre en citant
Message rupture de chaine de distribution  Mer 06 Nov 2013 15:58
Bonjour,

Propriétaire d'une 207 SW essence achetée neuve en avril 2008,  40728 kms actuellement, entretien dans un garage Peugeot. Gros problème, rupture de la chaine de distribution sur une voie rapide, sans signe annonciateur (problème de pompe à vide)? moteur HS.au bout de 6 semaines d'immobilisation nous avons demandé l'échange de moteur standard montant de la réparation 5211 euros. Pas de réponse du service clientèle pour au moins une participation.
Clients Peugeot depuis plusieurs années, nous sommes très déçus, c'est dommage jusqu'à présent ce petit break nous donnait satisfaction.

Jogris

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 06 Nov 2013 16:04
Salut !

Désolé pour ton pb sincèrement, à 41000 km c'est tôt je trouve   et ca fait cher la réparation !!!

Pas de retour de pgt pour une aide...tu as écrit au siège à paris ? avenue de la grande armée !!!

Perso, je sais qu'une maintenance aurait bien arrangé le soucis mais là j'avoue ne pas savoir quoi te dire  

Plus de garantie ou quoique ce soit...mais je ne savais pas que ce pb pouvait arriver aussi tôt ; on sait que les essence présente ce pb sur certains modèles mais aussi tôt c'est triste surtout après leur réponse mais si le moteur est mort   il est mort...par contre demande à ton assurance parfois ils aident au financement des rep°  

tiens nous au courant mais je te rassure pgt ou un autre c'est pareil à ce prix là   ils s'en foutent faut changer le bloc pour eux, c'est rageant qd mm !

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mer 06 Nov 2013 19:18
Jogris
pas glop cette panne importante et couteuse
c'est pour le moins assez incoprehensible à ce niveau de  kilometrage
faites un courrier recommande avec accusé de reception au siege social de peugeaot service clientele

il n'est pas normal que cette casse se produise à un si faible kilometrage alors que les revisions ont ete faites regulierment
voyez aussi le service juridique de votre assurance pour ce dossier litige
l'assurance devrait faire appel à un expert

Répondre en citant
Message   Mer 06 Nov 2013 20:58

en effet, la rupture d une distribution ne fait généralement pas dans la dentelle et cela peut occasionner beaucoup de dégats  

mais vous n avez pas précisé votre motorisation.
si c est le 1,4 vti c est vraiment exceptionnel, car c est un moteur réputé fiable, par contre si vous possédez le 1,6 thp (150 ou 175cv), c est un problème très connu, d ou (peut être) la sourde oreille de Peugeot.

dans tous les cas de figures et vu le kilométrage et l entretien (dans le réseau) de votre véhicule, il faut absolument persister pour obtenir la prise en charge quasi totale de la réparation qui est totalement anormal à ce kilométrage*  

* à moins que le changement de la distribution soit préconisée tous les 5 ans et qu elle n est pas été faite, dans ce cas vous n aurez (quasi) aucun recours    

merci de nous tenir au courant de l évolution de votre situation et bon courage.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mer 06 Nov 2013 21:12
http://distributionthp.free.fr/index.php?page=view%2Fsources_view.php

Répondre en citant
Message   Mer 06 Nov 2013 21:19
LAngel67 a écrit:
http://distributionthp.free.fr/index.php?page=view%2Fsources_view.php

voilà de la bonne info, merci LAngel  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mer 06 Nov 2013 22:55
Le moteur THP n'étant pas proposé sur une 207 SW (à part sur de rarissimes RC), ça doit donc être un VTi (j'imagine mal une SW avec le 1.4 75ch, et pourtant ce modèle existe au catalogue...). Ce serait donc une panne exceptionnelle pour ce moteur, surtout à un kilométrage aussi ridicule. Ce n'est pas normal que Peugeot fasse le mort, cette chaîne est censée être sans entretien  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message re rupture de chaine 207 SW  Jeu 07 Nov 2013 16:29
2cent7 a écrit:

en effet, la rupture d une distribution ne fait généralement pas dans la dentelle et cela peut occasionner beaucoup de dégats  

mais vous n avez pas précisé votre motorisation.
si c est le 1,4 vti c est vraiment exceptionnel, car c est un moteur réputé fiable, par contre si vous possédez le 1,6 thp (150 ou 175cv), c est un problème très connu, d ou (peut être) la sourde oreille de Peugeot.

dans tous les cas de figures et vu le kilométrage et l entretien (dans le réseau) de votre véhicule, il faut absolument persister pour obtenir la prise en charge quasi totale de la réparation qui est totalement anormal à ce kilométrage*  

* à moins que le changement de la distribution soit préconisée tous les 5 ans et qu elle n est pas été faite, dans ce cas vous n aurez (quasi) aucun recours    

merci de nous tenir au courant de l évolution de votre situation et bon courage.

Répondre en citant
Message   Jeu 07 Nov 2013 16:34
Bonjour,

Il s'agit d'un modèle  Premium 1,4 VTI 16 V 95Ch -BVM5 6 ch fiscaux.

J'ai envoyé un recommandé au service clientèle PARIS- ainsi q'un dossier à  UFC que choisir............

L'expert de l'assurance et le garagiste sont d'accord pour dire que c'est un problème de graissage de la pompe à vide.

la dernière vidange a été faite au mois de juin dans un garage Peugeot, et la panne date du 21 septembre. C'est galère et décourageant.

Répondre en citant
Message   Jeu 07 Nov 2013 19:15
Salut,

Bon courage mais normalement une chaine de distribution est sensé durée toute la vie du véhicule (donc aucun remplacement périodique)

clim auto Bi-zone,jante allu,aide de stati arr,détec pluie & obscurité,Bluetooth,mp3,AUX,USB,ESP,rég & limit vitesse,Toit panoramique,Rétro ext rabattables élect ,pack électrique,ODB,Boîte à gants réfrigérée, rétro intér électrochrome.

Répondre en citant
Message   Jeu 07 Nov 2013 19:51
...toute une vie je ne dirai pas cela quand mm car les 207 sont sensibles aux chaines de distribution    si je ne me trompe pour les essences...d'autres confirmeront...par contre aussi tôt là j'avoue que ce n'est pas normal  

Répondre en citant
Message   Jeu 07 Nov 2013 20:39
Donc sur les moteurs VTI et THP se ont les mêmes base normalement (sauf cylindré), après les THP ont le turbo twin scroll et VTI un autre système mais j'ai pas envie de chercher sur google ^^, mais sur les VTI il y a moins de soucis connu que sur les THP. Mais bon de connu il y a la pompe à vide, pompe à carburant haute pression, tendeur de chaîne pas adapter, pompe à eau, cartographie moteur (maj à effectuer chez Peugeot pour certains modèle de THP175) et encore d'autre. Mais le plus souvent, c'est au niveau de la chaîne qu'il y a un soucis entre 30 000km et 45 000km.

Répondre en citant
Message   Jeu 07 Nov 2013 22:54
L'architecture des VTI et THP est similaire, si ce n'est que les VTI ont un système de levée et d'ouverture de soupape variable (mécaniquement assez complexe, d'ailleurs), une injection indirecte et, évidemment, pas de turbo.

En recoupant les pannes connues, je serais tenté de penser que la chaîne et son pignon sont mis à plus rude épreuve sur les THP compte tenu du couple moteur nettement plus élevé que sur les versions atmosphériques. Le problème de tendeur de chaîne est tristement célèbre sur les THP mais c'est la première fois que j'entends parler d'un défaut de lubrification de chaîne sur une VTI, avec une rupture à la clé  

La dernière visite n'est pas vieille, je pense que la marque y mettrait beaucoup de mauvaise volonté si elle n'admettait pas le vice caché. En tous cas, je confirme que la chaîne n'est pas censée être changée (au pire, vérifiée mais Peugeot aurait dû te faire signe en cas de signes avant-coureurs).

Bon courage pour la suite, je croise les doigts pour ma 207 équipée du même moteur  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 19 Nov 2013 16:22
vous me faites peur  

viens d'acheter une  207 1.6 ess 120 ch Sport Pack de 2007 avec 110 000 km  

que dois je comprendre  

Répondre en citant
Message   Mar 19 Nov 2013 17:33
que tu risques d'être pareil car à 110000 km y'a un risque de changement si cela n'a jamais été fait !

c'est un défaut sur les essence...

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr