www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
roulement de boite de vitesse
Auteur Message

Répondre en citant
Message roulement de boite de vitesse  Mar 02 Sep 2014 20:09
salut a tous

Depuis quelque semaines ma 207 de 2006 faisait un jolie bruit de roulement. J'ai décidé de la faire consulter par mon ex mécano préféré.
-Phoua ce bruit là c'est rien, c'est les disques de freins.
-???? je trouve que ça fait un bruit de roulement mais c'est vous le mécano
Les disque, les plaquettes, les pneus changés le bruit est toujours là, mais mes euros non.
-Phoua ça ressemble a un bruit de roulement de boite. mais c'est rien tu peux partir en vacance, on verra ça a la rentée.
Bon c'est la rentrée ma voiture fait un bruit pas possible, et j'ai envie de tuer ce petit bonhomme en salopette bleu, juste pour le plaisir.
voilà le topo
Je vais faire les réparations moi même (j'ai de bonne base...) mais vos conseils sont les bien venus.
 PTIT1- On ma dit qu'il serait plus facile de changer la boite que les roulements. j'aimerai avoir vos avis sur ça.
PTIT2 - Y a t'il une boite bien spécifique pour ma 207  90ch GO de 2006 si oui la quelle.
PTIT3 - Changeriez vous l'embrayage en même temps?
Merci de vos futurs avis
.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 02 Sep 2014 21:50

pour ton ptit 1 : oui, il est bien plus facile de changer de boite plutôt que de changer les roulements, sachant que tu peux découvrir plus de dégâts que tu ne le pensais en la démontant.

ptit 2 : normalement oui, mais renseigne toi quand même au préalable, les boites n ont normalement pas évoluées. tu peux donc remettre une boite de n importe quel 207 hdi 90cv.

ptit 3 : oui, il est conseillé de changer l embrayage ainsi que tout le mécanisme, en gros le kit embrayage complet.

j ai eu un problème de boite moi aussi, et quand j ai vu ma boite démontée, je n aurais jamais cru que mon petit bruit aurait pu faire autant de dégâts. tous mes pignons ainsi que les synchro avaient pris un coup.
j avais pris l initiative de la faire remettre à neuf. je peux te dire que cela m aurais couté bien moins cher en remettant une boite d occasion trouvé sur leboncoin et remonté par un pote.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mar 02 Sep 2014 22:05
Merci 2cent7 pour ta réponse.
je crois que nous somme d'accord sur 3 ptits. Le truc qui me chiffonne c'est les numéro de boite  ( 20DP271467786 par exemple) je doit être sur de pas me planter avant de commander la bête.
Si pour toi un petit bruit a fait de gros dégâts je te dit pas les dégâts que je vais avoir.
Juste pour pleurer un peu..... Combien la remise a neuf?

Répondre en citant
Message   Mar 02 Sep 2014 22:46
tu peux toujours demander a des professionnels, ceci est un exemple parmi tant d autre et la référence correspond :

http://mobile.leboncoin.fr/vi/659916802.htm?ca=7_s&w=2&f=a&cg=1&o=29126&th=2

pour la réparation, je suis passé par un centre auto, la douloureuse s est montée à 1665 euros  
à titre d indication, le devis de Peugeot était quasi le double .

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mer 03 Sep 2014 8:54
Ca fait toujours râler de jeter des euros par la fenêtre (les disques et les plaquettes dans ton cas) mais si le problème vient bien de la boîte, je serais moi aussi partant pour remplacer l'ensemble (embrayage compris) car un problème sur un roulement est souvent la première étape avant la réaction en chaîne qui met une boîte KO (limaille de fer qui se promène partout, mésalignement d'un arbre, échauffement, etc.). Et tant qu'à ouvrir, mieux vaut profiter de l'occasion pour changer l'embrayage plutôt que monter une boîte neuve pour s'apercevoir ensuite que l'embrayage est un peu fatigué... et re-belote pour le démontage !

Pour la boîte, je ne connais pas la référence précise pour la BV5 de la HDi 110 mais l'étagemement (pont compris) est rigoureusement identique à celui de la HDi 90 (hors version "99g", à pont allongé) donc il y a de bonnes chances que ce soit la même. En revanche, ne te trompe pas, l'embrayage est bien spécifique à la 110 (redimensionné pour passer le couple supplémentaire).

Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour t'aider... à part te souhaiter bon courage !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 03 Sep 2014 14:22

sans etre pro de la mecanique   avec ce qui est dit precedemment
autant changer la boite de vitesse et l'embrayage pour avoir une homogeneité

> peut etre qu'un devis dans un centre auto ( feu vert, speedy ect) peut s'avéré etre raisonnable

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr