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Reprog 207 1.4 essence
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Message Reprog 207 1.4 essence  Jeu 10 Avr 2014 16:56
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une 207 1.4 essence finition X-line de 2009, achetée neuve (il a donc quelques années). L'habitude de la conduite se faisant ressentir (je l'ai eu étant jeune conducteur), je ne m'amuse plus au volant de ma voiture!

Je voudrais donc reprogrammer ma 207. D'après ce que j'ai pu voir, beaucoup de gens le déconseillent pour une si petite motorisation en essence.

Mais j'ai remarqué que la 207 90cv de la même année avait exactement le même moteur! Serait-ce une simple question de réglage? Auquel cas, une reprogrammation me permettrait de passer à 90cv + ce qui peut être gagner sur la 90cv?
Ou alors y a-t-il une bride ou autre différence subtile entre les deux motorisations?

Merci de vos réponses,

Bigjack22wc

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Message   Jeu 10 Avr 2014 17:33


après comparaison, il semble que se soient quasi les mêmes moteurs, sauf que la tienne n à que 8 soupapes alors que la 90 cv en a 16.
mais ton 8 soupapes supportera t il les 15 chevaux supplémentaire, ça c est une autre histoire.


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207 1,6 hdi 90 sport exit. Audi A3 sportback 2.0 tdi 140cv ambiente 05/2009 exit
Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
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Message   Jeu 10 Avr 2014 17:42
Effectivement, la 207 a eu à ses débuts 2 versions du 1.4 anciennement utilisé sur les 206.

- une version 8 soupapes de 75ch qu'elle a (étrangement) conservée jusqu'à la fin (la tienne)
- une version 16 soupapes de 90ch qui a dès 2007 été remplacé par le 1.4 VTI de 95ch, d'architecture beaucoup plus récente

Le bloc est commun aux 2 moteurs, seules la culasse (8 ou 16 soupapes) et la distribution sont différentes.

Pour moi, gonfler un moteur n'est pas une opération recommandable car, en plus de ne pas être franchement légale (au moins vis-à-vis de ton assurance), cette opération ne prend pas en compte le surplus de puissance que ta transmission d'origine (en particulier l'embrayage) devra supporter, ni les éventuels tarages de suspension à modifier, etc. Une voiture doit rester un tout homogène et cohérent, sinon elle se transforme vite en cercueil roulant. De plus, l'étalonnage de la boîte n'est pas le même à l'origine pour les versions 75ch et 90ch.

Bref, si tu veux de la puissance supplémentaire sans risque pour toi ni pour la fiabilité de la voiture, une seule solution : change pour plus puissant !


_________________
208 1.2 PureTech 110 Allure 5 portes blanc banquise, alias ECLIPSE, livrée le 17/07/15
options : roue de secours 16', lecteur CD, accoudoir central AV, caméra de recul
accessoires : baguettes latérales de protection, écrous antivol
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