www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Reprog 207 1.4 essence
Auteur Message

Répondre en citant
Message Reprog 207 1.4 essence  Jeu 10 Avr 2014 16:56
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une 207 1.4 essence finition X-line de 2009, achetée neuve (il a donc quelques années). L'habitude de la conduite se faisant ressentir (je l'ai eu étant jeune conducteur), je ne m'amuse plus au volant de ma voiture!

Je voudrais donc reprogrammer ma 207. D'après ce que j'ai pu voir, beaucoup de gens le déconseillent pour une si petite motorisation en essence.

Mais j'ai remarqué que la 207 90cv de la même année avait exactement le même moteur! Serait-ce une simple question de réglage? Auquel cas, une reprogrammation me permettrait de passer à 90cv + ce qui peut être gagner sur la 90cv?
Ou alors y a-t-il une bride ou autre différence subtile entre les deux motorisations?

Merci de vos réponses,

Bigjack22wc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 10 Avr 2014 17:33

après comparaison, il semble que se soient quasi les mêmes moteurs, sauf que la tienne n à que 8 soupapes alors que la 90 cv en a 16.
mais ton 8 soupapes supportera t il les 15 chevaux supplémentaire, ça c est une autre histoire.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 10 Avr 2014 17:42
Effectivement, la 207 a eu à ses débuts 2 versions du 1.4 anciennement utilisé sur les 206.

- une version 8 soupapes de 75ch qu'elle a (étrangement) conservée jusqu'à la fin (la tienne)
- une version 16 soupapes de 90ch qui a dès 2007 été remplacé par le 1.4 VTI de 95ch, d'architecture beaucoup plus récente

Le bloc est commun aux 2 moteurs, seules la culasse (8 ou 16 soupapes) et la distribution sont différentes.

Pour moi, gonfler un moteur n'est pas une opération recommandable car, en plus de ne pas être franchement légale (au moins vis-à-vis de ton assurance), cette opération ne prend pas en compte le surplus de puissance que ta transmission d'origine (en particulier l'embrayage) devra supporter, ni les éventuels tarages de suspension à modifier, etc. Une voiture doit rester un tout homogène et cohérent, sinon elle se transforme vite en cercueil roulant. De plus, l'étalonnage de la boîte n'est pas le même à l'origine pour les versions 75ch et 90ch.

Bref, si tu veux de la puissance supplémentaire sans risque pour toi ni pour la fiabilité de la voiture, une seule solution : change pour plus puissant !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr