www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Reprise argus et achat ancienne voiture-école
Auteur Message

Répondre en citant
Message Reprise argus et achat ancienne voiture-école  Sam 07 Aoû 2010 18:06
Bonsoir à tous .

Je n'avais jusqu'à maintenant jamais acheté Peugeot, mais sur les conseils de ma copine je passe le pas (sa mère fait du leasing chez le lion et a toujours été ravie). Ayant toujours été emm**dé comme pas 2 avec mes anciennes voiture (alternateur, démarreur ou embrayage qui meurt subitement, etc..) je me suis dis que ca valait le coup d'essayer.

Donc nous sommes allé faire un tour sur le parc de notre concessionnaire le plus proche et avons étés séduits par une 207 Prémium 5P 1,6HDI de 2009 avec 38000KM. Nous l'avons passé au crible et fait un tour avec : état impéccable.
Seulement voila :

- C'est une ancienne voiture d'auto-école, l'embrayage (ainsi que le reste) semble fonctionner normalement, mais pour combien de temps? Avez vous eu des soucis rapidement avec le votre?
- Le véhicule est affiché à 10900€ et avec la reprise de ma Seat ibiza (2003, cote 5000€ sur la centrale), le vendeur m'a fait une proposition à 8400€ (soir 2500€ de reprise!!!). Le prix final vous semble il raisonnable?

Merci d'avance pour votre aide, j'espère pouvoir me décider vite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Dim 08 Aoû 2010 12:12
Les anciennes voitures d'auto-école, c'est un peu quitte ou double... Effectivement, l'embrayage est souvent l'organe le plus maltraité par les nombreux "pilotes" et son remplacement impose souvent une note salée. 38000 km, ça fait un joli kilométrage si l'auto est de 2009 mais le prix proposé est honnête. Si tu es sûr de l'état mécanique de la voiture, ça peut être une jolie opération.

Au fait, c'est quoi le moteur de ton Ibiza ? C'est pour avoir une base de comparaison...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Dim 08 Aoû 2010 14:49
Merci de ta réponse asthalis .

J'ai essayé la bêye (forcément) et l'embrayage a l'air nikel (en même temps je roule actuellement avec une voiture qui a 100000KM de plus...).

Pour répondre à ta question, mon Ibiza est un 1,4L TDI 70ch série Fresh (Clim) de 130000KM.

Et par note salée, tu entends combien environs? Ne risque-je pas d'être ennuyé pour la revendre plus tard? (J'ai cru comprendre que ce genre de voiture est plutôt boudé et qu'il est presque obligatoire d'indiquer sa provenance...).

Répondre en citant
Message   Dim 08 Aoû 2010 18:07

Il est vrai qu'une voiture d'auto école, ça peut faire peur... Il y'a 1 manière pour tester l'embrayage: Tu mets la voiture en 3eme et tu démarre normalement (sans trop patiner) . Si la voiture cale sans avancer, c'est que l'embrayage est bon... Mais normalement la voiture est garantie 2 ans ... Donc si elle est de 2009 tu as encore une bonne année de garantie. C'est sur que c'est a toi de voir maintenant

Tiens au courant

Toit panoramique, clim manuelle, poste mp3, retros élec' degivrants, antibrouillards...

http://www.jourdain-r.doomby.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Dim 08 Aoû 2010 19:22
Pas mieux que Select307 pour le test de l'embrayage  

Si tu viens d'une Ibiza TDI70, tu vas trouver pas mal d'allonge supplémentaire dans la plupart des situations... et pas mal de décibels en moins aussi ! Le tricylindre TDI marche relativement bien pour sa puissance mais il est surtout connu pour ses vibrations et son manque de discrétion... A part ça, le HDi 90 ne consomme pas plus qu'un HDi 70 pour des prestations largement supérieures (et pas si éloignées que ça du HDi 110, notamment en reprises).

Sinon, pour le changement d'embrayage, je n'ai pas les prix en tête depuis le passage à l'euro mais ça pouvait facile faire pas mal de milliers de francs à l'époque (il faut désosser pas mal de choses pour y accéder, et parfois même déposer le moteur suivant le modèle).

En ce qui concerne une éventuelle future revente, c'est sûr que la mention "auto école" risque d'en refroidir plus d'un, mais je ne suis pas sûr du tout que tu sois obligé de le préciser en tant que "seconde main". D'ailleurs, cette auto a-t-elle encore des aménagements qui ne laissent aucun doute quant à sa provenance (double rétro extérieur/intérieur, commande de clignos et pédalier côté passager, etc.) ?

Répondre en citant
Message   Lun 09 Aoû 2010 1:19

Cela peu etre une bonne Affaire, et le cliché des auto ecole et un peu aléatoir !!!!
Moi perso je suis moniteur auto ecole je roule en C3 on les garde 1an et environ 40 000km mais celui qui repend derier moi c une bonne affaire car je la bichone et je ft tres attention avec les eleves (c vrai des fois pas envident pour les 1er h de conduite)  Mais l'embreyage ne semble pas soufrir plus que cela.

Perso ya maintenan 4ans ma femme a acheter une 206 1.4HDI ex auto ecole avec 40 000km, c vrai un peu séptique au debut (je n'etait pas encore moniteur a l'epoque)  Mais au resultat aucun souci avec cette voiture mais vraiment rien du tt a part l'entretien Basique !!! Embreyage tjrs nikel alors quel a maintenan 140 000km !!!

Ce n'est peu etre pas le cas de tt les Ex Auto Ecole mais fo pas oublier c des voiture récente, entretenu.

Aussi Les Embreyage maintenan sans amiante son plus fragile sur certaine 207 le remplacement se ft meme a 20 000km (voir autre article ici) Pour ma part ma 207 (perso) je trouve quil commence a patiné entre 1500, 2000tr/Min alors quel a juste 100 000km.

En tt cas Affaire a reflechir pour toi Quel dilemme tien nous au courant !!!

Bye

Répondre en citant
Message   Lun 09 Aoû 2010 8:34
Je suis un peu sceptique sur l'intérêt de cette offre. Le prix du véhicule est vraiment élevé (10900€ c'est cher)

Voici la première annonce trouvé sur le www.clicpeugeot.com (le site où les collaborateurs PSA vendent leur voiture)

207 Premium 1,6 HDi 90     9 400 km     11 500 €

Donc une voiture avec 30000km de moins pour 600€ de plus. J'ai pris la première annonce qui passait, sans chercher plus avant.
Si vous revendez votres voiture à ne serait-ce que 4000€ (soit tout de même 1000€ que le prix argus que vous avez calculé), la 207 ne vous couterait plus que .... 7500€. Donc 1400€ de moins que votre propal avec 30000km de moins...

Bon voilà pour le prix.

Concernant le véhicule en lui même : les voitures auto-écoles, malgré le soin que leur accordent les moniteurs (qui apprécient en général d'avoir une voiture en bonne état et propre, car ils y passent 7h/jour), sont beaucoup sollicitées et souvent pas très bien (après tout nous avons tous été élèves sur une des voitures). Certaines pièces en sortent donc fragilisées : embrayage, boite de vitesse, direction assistée, etc...
A titre d'anecdote, quand j'ai appris à conduire, un jour j'ai trouvé la voiture avec la direction assistée HS : à force de manoeuvres elle avait lachée (j'ai donc conduit une heure sans, pas facile d'ailleurs, avant qu'ils aient le temps de faire réparer).

Conclusion : peut mieux faire je pense.

Répondre en citant
Message   Sam 04 Sep 2010 13:50
Bonjour Bailly  

J'ai acheté moi aussi une 207 HDi 90 de 2008 avec 50000 au compteur, et elle aussi une ancienne auto-ecole.

Ma voiture sera prete jeudi   , et je suis tres impatient, car c'est ma première voiture acheté a ce prix la. (j''ai toujours acheté des petites voitures, dont la dernière en date est une AX, qui vit ces dernières heures avant que Peugeot la recupère)

J'avais de gros a-priori sur les anciennes AE, mais je connais quelques personnes qui en ont acheté une, et pour l'instant, aucun problème a déploré !

A l'essaie, aucun problème a deploré, et comme le disait select307, un coup de troisième au démarrage peut etre révélateur sur l'état de l'embrayage.

Donne nous des news dès que tu en as sur l'avancée de ton achat  

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr