www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Regulateur vitesse
Auteur Message

Répondre en citant
Message Regulateur vitesse  Dim 28 Aoû 2016 22:07
Bonjour !
Je viens sur ce forum car je n'ai pas trouvé de problèmes similaires au mien sur google !
Je vous explique : J'ai acheté une 207 d'occaz y'a maintenant 2 semaines. Elle avait quelques soucis ( pas très grave, d'usure) et j'ai fait réglé grâce à la garantie 3 mois que j'ai dessus. Par contre j'avais repéré un soucis avec le régulateur également. J'ai demandé à vérifier au garage et m'ont affirmé qu'il fonctionnait très bien. Je leur ai donc dit que ça devait être moi qui savait pas m'en servir étant donné que c'est mon premier régulateur. Mais aujourd'hui j'ai fait plusieurs tests, et effectivement il se met très facilement en route lorsque tu viens de démarrer et que t'atteint une route à plus de 70km/heure dans la minute ou les 2 minutes qui suivent. Mais dès qu'on dépasse 5 minutes de non utilisation du régulateur, impossible alors de le mettre en route . Ça m'affiche "--" et ça clignote. Plusieurs fois j'ai testé de m'arrêter sur la route ( bien sur il n'y avait personne) et redémarrer , et la mon régulateur re-fonctionnait. Je précise que mon limitateur au contraire fonctionne tout le temps sans problème. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et  serait donc d’où il vient ?
Je compte rappeler le garagiste dans la semaine, mais je préfère avoir des avis extérieurs d'abord , car je ne leur fais pas très confiance ...
Merci beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 30 Aoû 2016 6:20

je ne peux pas vous renseigner utilement n'ayant pas de regulateur/limiteur de vitesse
je pense que votre petit pb provient sans douted'une erreur de manipuilation dans la programmation du selecteur.
c'est pourquoi le regulateur n'enregistre pas ou ne memorise pas l'informmation.

un point peugeot pourra vous expliquer clairement les bonnes manipulations du regulateur
un intervenant viendra sans doute vous expliquer la marche à suivre

petit rappel >
le regulateur doit etre programme avec une vitesse minimale de 40 kmh et au moins la 4 eme vitesse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message REGULATEUR DE VITESSE  Dim 15 Jan 2017 9:35
Bonjour

Pour utiliser le régulateur (et non le limiteur de vitesse) il faut être au moins en 4ème vitesse et être à plus de 40 km/heure.

Ensuite concernant la coupure ou le non déclenchement du régulateur (dans les conditions ci dessous), il peut y avoir un problème au niveau de la pédale de frein. En effet, si il y a une légère pression sur le frein, le régulateur se déconnecte pour une raison de sécurité.

Il y a aussi un composant électronique qui peut être usé ou en panne. Il "fonctionnerai" avec un système de charbon je crois.
Et si usure prononcé il y a alors le régulateur se déconnecte de manière aléatoire (trou dans la chaussée, aléatoirement, ...).

A confirmer par d'autre utilisateur.
PEUGEOT me l'ont changé et maintenant à 170KM le régulateur saute parfois aussi.

Mais jamais il ne s'est mis en route tout seul.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr