www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Réglementation perte de points
Auteur Message

Répondre en citant
Message Réglementation perte de points  Sam 07 Mar 2015 13:44
Slt les amis,

Quelqu’un pourrait m'expliquer comment la récupération automatique des points se fait.

Je vous explique j'ai perdu 1 pt en janvier pour excès de vitesse. Donc si j'ai bien compris je suis sensé le récupérer 6 mois plus tard donc en juin.

Mais entre temps j'ai reperdu 1 pt pour la même raison en mars. La qu'est ce qu'il se passe.

Est ce que en juin je récupère le 1er point que j'avais perdu en janvier? et après en août je récupérerai le pt perdu en mars?

ou alors est ce que seulement en août je récupère les 2 pts d'un coup?

Merci de m’éclairer.

Répondre en citant
Message   Sam 07 Mar 2015 21:34

.Reconstitution automatiqueVotre capital de points est automatiquement reconstitué si vous ne commettez aucune infraction entraînant elle-même un retrait de points pendant une certaine période.

Délai de récupération
Depuis la promulgation de la loi Loppsi 2, les délais de récupération automatique des points de permis ont été assouplis. Ces périodes sont désormais fixées à :

• 2 ans en cas de retrait de plusieurs points (contre 3 ans auparavant), hormis pour les infractions et les délits de 4e classe et au delà (telles que les grands excès de vitesse supérieurs à 50 km/h ou la conduite en état d'alcoolémie par exemple) pour lesquelles le délai de récupération des 12 points reste fixé à 3 ans.

• 6 mois en cas de perte d'un seul point (pour excès de vitesse inférieur à 20km/h par exemple) sur votre permis de conduire (contre 1 an auparavant).
En clair, vous récupérez automatiquement votre point si vous ne commettez aucune infraction pendant six mois.
Dans le cas contraire, le premier point est définitivement perdu et ne pourra être récupéré qu'au bout de deux ans sans infraction.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 07 Mar 2015 21:39
un point perdu se récupère en six mois si pas d'autre infraction, sinon un, deux ou trois ou plus de point ce sera en 2 ans que tu les récupèreras en totalité si pas d'autres infractions de nouveau et cela jusqu'au bout en gros pas de pb en 6 mois tu récup ton point et pas de pb en 2 ans si tu as plusieurs point à récup pour les récup totalement  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr