www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Recherche 207...
Auteur Message

Répondre en citant
Message Recherche 207...  Ven 24 Mai 2013 17:09
Bonjour,  

Après m'être présenté dans la section dédiée, me voilà pour quelques renseignements...

En fait, je cherche ,et je suis assez difficile, une 207 HDI 1.6 en 90cv (donc sans FAP) de 2009 ou 2010, en prémium ou prémium pack, avec 40 000 kms maxi, avec options clim auto, régulateur/limiteur et pack urbain (donc radar de recul), le tout en 5 portes et dans une couleur pas trop foncée...

Je vous avais bien dit que j'étais difficile !!!  

Ah oui, j'oubliais, mon budget est de 9500 euros maxi...
J'ai déjà trouvé quelques annonces, mais je voudrais votre avis sur celle-là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/480761223.htm?ca=13_s

Elle est très propre et correspond plutôt à ce que je recherche, mais deux choses m'interpellent:

Est-elle équipée d'un FAP et comment être sûr qu'elle n'en a pas ??  
Au départ, le vendeur m'a dit qu'elle en avait un, puis qu'elle n'en avait pas; j'ai eu l'impression qu'il me disait ce que je voulais entendre !!
Le fait qu'elle soit "Blue lion" signifie-t-il qu'elle a un FAP, ou bien sa date de mise en circulation ??
Je sais que le moteur 92cv fapé est sorti en avril mais il y a eu des 207 non fapées immatriculée jusqu'en fin 2010..

Deuxième chose, le vendeur me dit et écrit que c'est une finition "active", au dessous donc de la prémium, alors que pour moi, elle a tout de la prémium !!
Quelle est la différence entre les deux ??  
Il dit aussi que l'active a remplacé la prémium alors que j'ai vu des 207 prémium de 2011; selon lui, c'est une active car elle n'a pas les jantes alu, ce qui n'est pas un critère à mon avis..
Du coup, je me dis qu'il ne connait pas forcément bien les 207 donc qu'il se trompe aussi sur le FAP !!
Qu'en dites-vous, et le prix vous semble-t-il correct ??         

J'ai fait une petite sélection des autos qui pourraient me plaire, bien que je préfére la couleur de la 1ère, n'hésitez pas à me dire la quelle vous préférez....

http://www.leboncoin.fr/voitures/478786213.htm?ca=13_s[url]

http://www.leboncoin.fr/voitures/474518356.htm?ca=13_s[/url]

Dommage, pas de pack urbain !! (ça se monte facilement, c'est cher à faire insatller chez Peugeot ??)

http://www.leboncoin.fr/voitures/472182276.htm?ca=13_s[url]

http://www.leboncoin.fr/voitures/464086709.htm?ca=13_s[/url]

http://www.leboncoin.fr/voitures/464387490.htm?ca=13_s[url]

Merci de vos avis éclairés qui sont vraiment les bienvenus !!!!    

Répondre en citant
Message   Ven 24 Mai 2013 17:31
malheureusement, on ne voit aucunes annonces, ça nous dirige directement sur la page d accueil du boncoin  

je ne suis pas sûr à 100 %, mais il me semble que toutes les phases 2 sont équipés de FAP, mais c est à confirmer.
la mienne était de septembre 2008 et elle faisait partie des dernières 1,6 hdi 90 cv sans FAP.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Ven 24 Mai 2013 17:46

Répondre en citant
Message Recherche 207...  Ven 24 Mai 2013 17:48

Répondre en citant
Message Je n'arrive pas à répondre !!!  Ven 24 Mai 2013 17:51

Répondre en citant
Message   Ven 24 Mai 2013 19:17
en effet phil, tu as un soucis pour poster  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Ven 24 Mai 2013 19:47
Bonjour,

On ne voit pas les différentes 207 que tu as essayé de montrer. Donc impossible d'émettre un avis !

La première semble par contre très intéressante, à l'exception du prix que je trouve trop élevé d'environ 500 €. Peu de chances, pour ne pas dire aucune que ce soit une access ! Sauf prise d'options, une access n'a pas de clim bi zone, pas de retros rabattables électriquement, et encore moins de pare choc AR peint couleur carrosserie ( d'ailleurs ni les active, ni les premium n'en sont également équipées d'origine ). Les access sont le premier niveau de finition donc les moins chères et partant de là, il est extrêmement rares de trouver une access avec beaucoup d'options, car on se retrouverait dans une config où le prix serait supérieur à celui d'une active !

Maintenant de l'extérieur c'est difficile de te dire si c'est une active ou une premium, car ces niveaux définissent une dotation en équipements quasiment invisibles de l'extérieur. Même l'absence de jantes alu ne veut rien dire car un de mes fils a une premium et elle a été livrée en jantes tôles + enjoliveurs !

En ce qui concerne le FAP, je suis désolé mais on ne peut pas non plus savoir ( par contre demandes au vendeur à voir la facture d'achat, et là tu seras définitivement fixé comme sur la finition d'ailleurs ).

Entre les versions le gars te raconte n'importe quoi de toute évidence !

C ela n'engage que moi, mais je pencherai pour une version active à laquelle on été rajoutées des options comme les retros électriques et la clim bi zone. Pour le pare choc AR peint, je pense qu'il a été fait ensuite, car à ma connaissance ce n'est même pas une option figurant au catalogue .

Donnes nous me résultat de tes investigations quand tu en sauras un peu plus !

Répondre en citant
Message   Ven 24 Mai 2013 19:49
y'a un souci aparement  

je crois que toutes les ph2 ont le fap mais on peut le faire désactiver à la valise si tu ne le veux ce sera du pareil au mm  

on arrive pas à voir les 207 !!!

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Ven 24 Mai 2013 19:53
Ah , j'oubliais autre chose !

Si c'est une Blue Lion, alors je pense qu'ell est obligatoirement équipée d'un FAP, car les Blue Lion sont des séries définies comme étant des "vitrines écologiques" de la marque . Donc inconcevable sans FAP !

D'ailleurs je me demande bien pourquoi tu ne veux absolument pas de FAP, mais tu as peut être de bonnes raisons!

Dernier point le coloris me semble être Bleu Inari, que je trouve très sympa et qui va bien à la 207 ( j'en ai une identique ). Avantage de ce coloris : très peu salissant par rapport à des couleurs plus foncées !

Répondre en citant
Message   Ven 24 Mai 2013 20:13
Merci à vous de toutes ces excellentes réponses...  

Eurêka, j'ai l'impression que j'arrive à poster de nouveau !!!  

Je pense effectivement que c'est peut-être une acess..
Y a-t-il des différences au niveau intérieur entre une prémium et une acess de cette génération ??  
Quels sont les différences en fait entre les deux modèles ??  

Concernant le FAP, je n'en veux pas car c'est un nid à problèmes pour moi, et un surcoût évident en cas de défaillance de ce dernier !! Le type de trajets que je fais ne ferait que le détériorer prématurément à mon sens..

Une chose m'a interpellé en effet, c'est 207 "blue lion". Cela correspond-il forcément à une voiture avec FAP ??  

Allez, j'essaie de vous remettre les 207 que j'ai sélectionné :

http://www.leboncoin.fr/voitures/464086709.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/481385486.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/474518356.htm?ca=13_s

Dommage, pas de pack urbain !! Est-ce qu'on peut l'installer après coup chez Peugeot pour un prix raisonnable ??  

http://www.leboncoin.fr/voitures/464387490.htm?ca=13_s

Là on plus, pas de pack urbain...

Merci encore pour vos avis ..  

Répondre en citant
Message   Ven 24 Mai 2013 20:14
Ah oui, au fait, 207whatelse, tu es absolument sûr qu'on peut désactiver le FAP ??

Répondre en citant
Message   Ven 24 Mai 2013 22:51
je suis très étonné qu il n y est pas de FAP sur la 2 ème annonce, surtout en 2010.

mais à vrai dire, je ne comprends pas trop pourquoi tu veux absolument un HDI sachant que tu ne rouleras pas assez avec, personnellement je n ai pas eu trop le choix pour mon A3, vu qu il n y avait pratiquement que des TDI en occasion à ce moment là, sinon j avoue que je me serais bien reporté sur une essence, c est vrai que le tarif de l essence est plus chère et que l autonomie est moins élevé, mais c est rattrapable à l entretien et surtout beaucoup moins d emmerde (surtout avec cette saleté de FAP)  

j ai vu celle là en diesel :

http://www.leboncoin.fr/voitures/467855945.htm?ca=8_s

en essence juste au cas ou    :

http://www.leboncoin.fr/voitures/465845285.htm?ca=8_s

celle ci a presque toutes les options, pack urbain inclus :

http://www.leboncoin.fr/voitures/480045919.htm?ca=8_s

ou

http://www.leboncoin.fr/voitures/475640105.htm?ca=8_s

Répondre en citant
Message   Ven 24 Mai 2013 23:01
Cavalier a écrit:
Ah , j'oubliais autre chose !

Si c'est une Blue Lion, alors je pense qu'ell est obligatoirement équipée d'un FAP, car les Blue Lion sont des séries définies comme étant des "vitrines écologiques" de la marque . Donc inconcevable sans FAP !

D'ailleurs je me demande bien pourquoi tu ne veux absolument pas de FAP, mais tu as peut être de bonnes raisons!

Dernier point le coloris me semble être Bleu Inari, que je trouve très sympa et qui va bien à la 207 ( j'en ai une identique ). Avantage de ce coloris : très peu salissant par rapport à des couleurs plus foncées !

le FAP est un frein aux régimes ; tu pollus plus sans le fap c'est clair mais tu perds en puissance c'est comme une mini bride qq part  

Répondre en citant
Message   Ven 24 Mai 2013 23:03
phil07 a écrit:
Ah oui, au fait, 207whatelse, tu es absolument sûr qu'on peut désactiver le FAP ??

tout à fait monsieur Phil    mon meccano me l'as proposé mais j'ai refusé la première fois mais là j'y réffléchie    il parait que bcp le font  

mais t'attends pas à une grose différence ca reste un diesel tout de mm    tu gagneras un peu en puissance mais pas flagrant non plus ! tu pollueras plus mais cà    qui ne pollue pas en accélérant par contre faudra le réactiver au controle technique car tu ne respecteras plus les normes constructeurs    puis le renlever  

Répondre en citant
Message   Sam 25 Mai 2013 5:44
Merci pour vos réponses..et pour les annonces  

2cent7, en fait, contrairement aux apparences,je cherche un diesel car je fais 18 à 20 000 kms par an; ma 206 est peu kilométrée car c'est ma femme qui l'utilisait jusque là, car nous avions 3 voitures (une 205 D-turbo en plus).
Et puis, quand tu regardes bien, il n' y a guère que 500 euros de moins à l'achat en occasion entre une 207 mazout et une essence, et ces 500 euros, tu les retrouves à la revente aisément.
Regarde bien, crois-tu que j'aurai revendu ma 206 de 2002 avec 112 000 kms en essence 4000 euros, et encore je la vend à un ami, donc à un prix d'ami..

Bref, pas d'essence pour moi.  

Concernant tes annonces, la 1ère m'avait tapé dans l'oeil (aie !!) et j'ai essayé de contacté le gars mais injoignable !!

Les autres m'intéressent moins; par exemple, je ne veux pas forcément un toit panoramique car j'habite au soleil et c'est moins utile pour moi; par contre, je veux absolument une clim auto, que je trouve beaucoup plus pratique à régler, et puis je compte me faire ce petit plaisir..
Mais c'est super sympa en tous cas de m'aider.  

Quad au FAP, apparemment, il est apparu plus ou moins en avril 2010 sur les 207 HDI en 90cv, mais certaines en stock ont été immatriculées jusqu'en fin 2010, comme celle-là, qui me plait bien d'ailleurs

http://www.leboncoin.fr/voitures/474518356.htm?ca=13_s

Qu'est ce que vous en pensez ??

donc c'est bien difficile de s'y retrouver....

Quand au fait de le déconnecter, ça me parait trop compliqué, autant en trouver une sans FAP..  

Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr