www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
RD4 - Prise AUX - PP2000
Auteur Message

Répondre en citant
Message RD4 - Prise AUX - PP2000  Sam 19 Juil 2014 10:04
Bonjour à tous !

J'espère que vous pourrez répondre a mes questions ! Je ne crois pas avoir trouvé les réponses sur les autres sujets, si jamais j'ai loupé le topic en question, merci de m'en excuser.

Alors voila mon problème, comme beaucoup, ne pas avoir de sortie usb/jack sur mon RD4 me rend dingue.

Ce que je souhaite donc, c'est dans un premier temps faire un câble maison sortie jack et le brancher sur mon entrée aux (nombreux tutos ici et la, pas de soucis). Plus tard pourquoi pas ne pas acquérir un boitier usb à brancher au même endroit. Budget étudiant oblige, exit les solutions de changer d'autoradio pour un compatible commande au volant et affichage déporté.

(J'utilise actuellement un transmetteur FM, mais vous avouerez que ce n'est pas sans contraintes).

Plusieurs questions me viennent alors :

1- Mon modèle est un RD4 N1-00.
Il ne comporte donc pas le mention MP3. Est ce que si dans le futur je m’achète un boitier usb dont je parlais dans l'intro, je pourrais l'utiliser ? Je pense que oui, le fait de ne pas avoir de compatibilité MP3 m’empêche juste de lire des cd-MP3, mais je préfère avoir votre avis sur la question.

2- Activation prise AUX - pp2000
Ayant parcouru les forums, il faut donc passer chez Peugeot pour qu'ils activent cette fameuse entrée auxiliaire. J'ai appelé tous ceux aux alentours, et les tarifs oscillent entre 25-45€. Seulement, on trouve des valises pp200 (copie chinoise of curse) à moins de 50€.
ex :
http://fr.aliexpress.com/item/2012-Best-price-Citroen-Peugeot-lexia3-Diagnostic-Tool-pp2000-lexia-3-lexia-3-diagbox/470438543.html
Du coup, je préfère mettre 20€ de plus, et posséder la valise pour l'activer par moi même. Mais je me demandais s'il ne fallait pas des données que seul Peugeot pouvait avoir. En gros, est ce qu'avec ce genre de produit lowcost, je peux par moi même et avec l'aide d'un simple ordi (sans aucune autre donnée) activer cette prise AUX (plus toutes les utilisations possibles qu'offre le pp2000). ?

3-Branchement pp2000
J'ai cru lire quelque part que pour brancher celui ci, il fallait le brancher à gauche du volant, c'est facile d'accès ? pas besoin d'outils spéciaux ?

Un grand merci par avance pour vos réponses !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 19 Juil 2014 14:46
  bienvenu sur le forum

j avoue ne jamais m être servi de ce genre de produit (diagnostic lexia) . je ne sais donc pas si c est expliqué : en Français et si c est marqué textuellement ou si se sont des codes à modifier.
sinon la prise est très facile d accès, elle se trouve en bas, a la gauche de ton volant.  c est juste une petite trappe à ouvrir (à l aide d un tourne vis plat par exemple)

à défaut, se sera un passage chez Peugeot. n oublie pas qu il faut l installer avant que Peugeot ne branche la valise, car sinon celle ci ne détectera rien de branché sur la prise chargeur cd et ils ne pourront pas l activer.

tu peux envoyer une question au vendeur (si joint le lien : http://www.ebay.fr/itm/Interface-autoradio-MP3-USB-SD-PEUGEOT-CAN-207-/231112822574?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item35cf65cf2e )
mais normalement, même si ton rd4 n est pas mp3, ce boitier parmi tant d autres, pourra lire du mp3 ainsi que d y brancher une clef usb ou une carte sd.

fais attention tout de même, certains rd4 n ont pas la mention mp3 mais peuvent le lire, essaie d insérer un cd mp3 avant tout achat inutile  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Sam 19 Juil 2014 17:21
Citation:
bienvenu sur le forum

Merci

En espérant que quelqu'un dans le forum se sera déjà servi de ce genre de produit...

Sur les quelques videos youtube, c'est une interface graphique tout ce qui a de plus normal, en francais ou anglais, donc rien de bien méchant.

J'ai juste peur qu'il faille entrer un code ou un truc que seul peugeot aurait afin de pouvoir accéder aux paramètres de la voiture et si c'est le cas, bah je serais coincé, j'aurais acheté un truc a 45 boules pour rien et serais obligé d'aller chez eux... J'espère qu'un membre sera au courant de comment marche ces pp2000 & lexia.

Pour ce qui est du boitier, merci pour le lien, mais pour l'instant je me contenterai d'une sortie jack, cable à 3-4€, voire fait maison. On verra l'USB ca plus tard, qui ne posera de toute façon aucun problème une fois l'entrée activée .

Tu penses qu'ils oublieraient même de mettre la mention MP3 sur l'étiquette du modèle ? J'ai des doutes, mais de toute manière la solution CD ne m’intéresse pas.

Merci encore pour ta réponse en tout cas [/quote]

Répondre en citant
Message   Sam 19 Juil 2014 19:08
lorsque j avais ma 207, elle n était pas pourvu d un cd mp3 et j avais dû en acheter un sur e-bay d occasion. celui que j avais reçu ne portait pas la mention "mp3" mais les lisait très bien, heureusement que j avais essayé avant, car un peu plus j allais envoyer une réclamation    

il me semble qu il y avait quelqu un sur le fofo qui avait acheté ce genre de "valise" acheté sur le net, mais malheureusement, je ne sais plus qui c était  
en tous cas, il n avait pas l air de s en plaindre.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Sam 19 Juil 2014 19:40
bienvenue !!!

AHHHHHH le fameux lien ca faisait longtemps    il sert tjs ce pti lien mp3    il aura la quote dans le temps  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 19 Juil 2014 20:06
207Whatelse a écrit:
bienvenue !!!

AHHHHHH le fameux lien ca faisait longtemps    il sert tjs ce pti lien mp3    il aura la quote dans le temps  

je ne sais pas si tu as cliquez sur le lien mon cher Jojo, mais ce n est pas le même que d habitude  
en fait, au tout début du topic, zoulive soulignait qu il avait de petits moyens, j en ai donc posté un qui était moins cher  

Répondre en citant
Message   Sam 19 Juil 2014 20:55
ah autant pour moi j'ai mal vu j'étais sûr du lien comme quoi et j'ai pensé aux autres topics dans le temps désolé    tu as raison ; bon l'autre valait un peu plus cher 20e je crois mais mieux  

C'est donné à ce prix là qd mm ce pti lecteur de cartes   ne pas oublier de télécoder par la valise pgt la sortie auxiliaire comme un lecteur multi CD ; passage obligatoire pour lire les sources externes...

sinon cela m'a l'air d'être un bon produit  

Répondre en citant
Message   Dim 20 Juil 2014 8:30
ben à vrai dire, je n ai pas vraiment chercher à savoir si c était de la qualité ou non, mais ils sont tellement nombreux à proposer le même produit mais à différents tarifs, que j ai copié le lien qui faisait parti des tarifs les plus bas  

il faut reconnaitre que c est très pratique, mise à part de devoir faire ouvrir le port chez Peugeot.
je n ai pas eu ce soucis sur mon A3, chez Audi, tu branches et ça fonctionne illico presto  

Répondre en citant
Message   Dim 20 Juil 2014 14:49
cà c'est bien !!!  

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr