www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Question vente voiture
Auteur Message

Répondre en citant
Message Question vente voiture  Mar 18 Sep 2012 16:46
Hello,

J'ai une petite question à vous poser.

Voila je souhaite vendre ma poubelle qui me sert de voiture actuellement, pour m'achter une 207 1.6L 120ch.
C'est une Ford Fiesta modèle 1997, 116.000km, essence (http://www.leboncoin.fr/voitures/367313561.htm)
La partie mécanique marche nickel, mais la carrosserie est carrément HS: le parc choc avant est pété, l'aile gauche rouille, et "part en miettes", ca se décompose en fait, le bocal du produit à lave glace est percé, donc pas de produit. Et des éléments de l'habitacle sont défaillant voir carrément pété.

En bref, je souhaite la vendre aux alentour de 500euros. Problème le CT date de + de 6mois, et je ne tiens pas particulièrement à le faire, car il a de fortes chances qu'elle ne passe pas.

Il faudrait donc la réparer un minimum afin qu'elle passe au CT et donc que je puisse la vendre.

Sauf que je n'ai pas le temps ni l'envie de m'occuper de cela.

Alors ma question est la suivante; y a t'il un moyen de vendre légalement et sans avoir de problème par la suite, un véhicule avec un CT datant de + de 6mois? On tient compte que l'acheteur est au courant et qu'il est d'accords avec ça, bien entendu. J'ai entendu parlé d'un procédé de "vente pour pièces".

Auriez-vous des réponses à m'apporter?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 18 Sep 2012 17:13

franchement, si tu ne veux pas être embêté, la seule solution est de la faire reprendre par une concession Peugeot et d en reprendre une d occasion chez eux.
certes, le concessionnaire risque de te la reprendre que 300 euros, mais l avantage est qu il là reprendra en l état et sans contrôle technique, donc rien à faire dessus   .

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 18 Sep 2012 17:48

je m'embetterais pas à ta place non plus vu le prix de la reprise    je suis d'accord avec 2cent7    je ferai pareil !

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 18 Sep 2012 17:57

Je pense que tu peux esperer 500 euros de reprise par un concessionnaire peugeot.
C'est le prix qu'ils m'ont repris ma mégane (qui était nikel et marchait fort...) sans meme l'avoir vu.

Répondre en citant
Message   Mar 18 Sep 2012 18:14
Merci pour vos réponses, malheureusement, j'ai déjà discuté avec un vendeur en concession (c'était un concessionnaire Nissan, qui vendait une 207 occasion), qui m'as affirmé qu'il pouvait reprendre ma voiture, mais n'en tirerais aucun avantage, vu qu'elle partirait en destruction (trop vieille pour la revendre).

Du coup, s'ils n'en tirent pas d'avantages, pas de remise financières.

En gros, ils peuvent juste m'en débarrasser c'est tout :/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 18 Sep 2012 18:47
500e depuis qu'ils ont retiré la prime à la casse j'en doute   Pr une megane oui mais fiesta ! Quoi que pk pas   faut tenter !

ta voiture ils ne la mettront pas en vitrine , l'état ils s'en foutent si tu savais ou ils vont mettre ta voiture après   cela leur ai égal  

Répondre en citant
Message   Mar 18 Sep 2012 19:37
à mon avis, tu devrais essayer une autre concession  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mar 18 Sep 2012 19:51
oui bonne idée il y plein d'autres concessions avec peut etre ton bonheur    tu peux leur demander leur fichier réseau lion pr les ocas° faut pas hésiter à consulter leur listing ( ils en ont un pr les ventes les commerciaux)

Répondre en citant
Message   Mar 18 Sep 2012 19:57
Ok merci beaucoup

Répondre en citant
Message   Mar 18 Sep 2012 20:13
tu peux même commencer a fouiner sur les occasions du lion  
voici le lien :

http://www.occasionsdulion.com/

bonnes recherches  

Répondre en citant
Message peugeot  Lun 08 Juil 2013 11:41
[...]

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr