www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Question à propos de l'assurance peugeot [résolu]
Auteur Message

Répondre en citant
Message Question à propos de l'assurance peugeot [résolu]  Sam 17 Jan 2009 21:28
Bonjour,
Voilà, le jour où j'ai fait le bon de commande de ma 207, ma commerciale m'a proposé l'assurance peugeot, j'ai directement eu une personne au téléphone qui a pu tout m'expliqué. Etant presque sûre de prendre la maïf pour assuré ma titine, je reconsidère désormais la chose car peugeot propose les mêmes franchises, les mêmes garanties à part qu'au lieu d'être remboursé à sa valeur d'achat pendant 1 an à la maïf, elle est remboursée pendant 5 chez peugeot, de plus, lors de réparations éventuelles, pas besoin d'avancer l'argent au garage pour se faire ensuite remboursé par l'assurance puisque dans le cas de l'assurance de peugeot c'est elle qui paie directement le garage (condition: garage agrée peugeot). Et pour finir, le jour où je vais chercher ma titine elle est assuré et c'est peugeot qui s'occupe de résilier mon contrat actuel. Tout cela pour 150 ou 200 euro de différence annuelle. Est-ce vraiment avantageux? N'éyant jamais assuré une voiture en tous riques je ne me rends pas bien compte des tarifs, des garanties qui valent le coup, etc.
Votre avis m'intéresse.

Date d'acquisition: 22 janvier 2009.
Lieu: Annecy.
Etat: neuve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Sam 17 Jan 2009 22:00
difficile de vous conseiller valablement sur ce point. chaque assureur ayant ses plus et ses moins.
un conseil judicieux toutefous n'hesitez pas à assurer votre vehicule en tous risques. par les temps qui courrent ce n'est pas un luxe. les reparations sont cheres en pieces et main d'oeuvres. La Maif devvrait pouvoir vous faire un devis precis de votre assurance en tous risques. ensuite c'est à vous de voir ce qui est le plus avantageux pour vous.
beaucoup d'assurance paient directement le reparateurs agréé ( si votre assureur à conclus une convention avec Peugeot et autre reparateur).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 19 Jan 2009 0:17
Assuré ta 207 en tout risque est plus que recommandé car les pièces de carrosseries coûtent très chers sur la 207 (480 euros un parechoc arrière sans pose pose ni peinture//260euros une vitre avant conducteur sans la pose ...etc), quand on est assuré tout risque, c'est l'assureur qui te rembourse les frais de réparations (moins la franchise), après tu as des assurances qui sont agrées auprès de la marque Peugeot qui paie directement le garage ou à la concession Peugeot.

Franchement j'irai comparé les prix avec différentes mutuelle d'assurance comme la Maaf, la Gmf... histoire de se faire une idée des tarifs pratiqués et des garanties proposées même si la Maif en tant que mutuelle d'assurance offre des tarif très compétitif et corrects en terme de garantie.

Franchement évite d'assurer ta voiture chez Peugeot car tu vas payer une assurance très cher pour des services et des garanties soumis à des conditions très contrainiantes qui ne te serviront peut-être jamais. De plus quand on demande un devis il faut qu'il soit écrit sinon le (ou la) commercial(e) va te faire son blabla sans aucune preuve de garanties.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr