www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Quels Jantes pour ma 207 ?
Auteur Message

Répondre en citant
Message Quels Jantes pour ma 207 ?  Jeu 21 Juin 2012 10:41
Bonjour les amis,
Je veux changer mes Jantes (qui ne sont pas des aluminiums) par des Jantes aluminium, mon oeil a tapé sur les Jantes Melbourne, je pense que c'est les plus convenable ! Qu'est ce que vous en pensez ? si vous avez autre à me proposer n'hésiter pas. Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 21 Juin 2012 10:56
Première chose, quelle est ta motorisation ? Pas sûr que ta 207 soit homologuée avec des 17 pouces, surtout si elle a des jantes tôle à l'origine  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 21 Juin 2012 11:18
j'aurai tendance à dire pareil    je crois qu'il a des jantes tole à l'origine...dc du 15".

leito, selon ton moteur si c'est un 90 hdi ou 95 essence minimums, je pense que c'est bon pr les 17.
sinon je te conseille des 16".

mais il est vrai que les melbourne sont jolies mais perso je préfère les hocheneim ou pitlane en 17

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 21 Juin 2012 11:20
c'est une 1.4 essence mod2012, elle a des jantes tôle à lorigine :s ..les jantes actuels sont de 15 pouces

asthalis a écrit:
Première chose, quelle est ta motorisation ? Pas sûr que ta 207 soit homologuée avec des 17 pouces, surtout si elle a des jantes tôle à l'origine  

Répondre en citant
Message   Jeu 21 Juin 2012 11:21
non c'est un moteur essence y a pas de hdi, moteur normal 75ch
justement ces les 16 que je veux mettre pas les 17

207Whatelse a écrit:
j'aurai tendance à dire pareil    je crois qu'il a des jantes tole à l'origine...dc du 15".

leito, selon ton moteur si c'est un 90 hdi ou 95 essence minimums, je pense que c'est bon pr les 17.
sinon je te conseille des 16".

mais il est vrai que les melbourne sont jolies mais perso je préfère les hocheneim ou pitlane en 17

Répondre en citant
Message   Jeu 21 Juin 2012 11:28
ok pr le moteur mais pr info les melbourne sont des 17" ce sont des jantes 17" montées sur les 207 ph2 sur la finition allure. je suis formel la dessus. dc si tu veux des 16 ce ne sera pas des melbourne...de toute facon vu ton moteur les 17" ne seront pas bonnes.

donc pour ta 207, des 16" suffiront et si tu veux des 16" justement alors prends des camberra, spa...

http://www.207.fr/differentes-jantes-207-vt2099.html

Répondre en citant
Message   Jeu 21 Juin 2012 11:45
canberra, spa, monaco c presque la même chose, ça ne me met pas chaud, j'aurai aimé des melbournes ou Hockenheim ou  superturismo  :/

207Whatelse a écrit:
ok pr le moteur mais pr info les melbourne sont des 17" ce sont des jantes 17" montées sur les 207 ph2 sur la finition allure. je suis formel la dessus. dc si tu veux des 16 ce ne sera pas des melbourne...de toute facon vu ton moteur les 17" ne seront pas bonnes.

donc pour ta 207, des 16" suffiront et si tu veux des 16" justement alors prends des camberra, spa...

http://www.207.fr/differentes-jantes-207-vt2099.html

Répondre en citant
Message   Jeu 21 Juin 2012 11:55
je comprends mais ce sont des 17"

Répondre en citant
Message   Jeu 21 Juin 2012 12:02
A ma connaissance, la 1.4e 75ch n'est équipée que de 15 pouces, que ce soit de la tôle (enjoliveur Auckland ou Hobart) ou de l'alu (Monaco, les seules jantes alliage de la gamme en 15 pouces) donc même pour des 16 pouces, j'ai peur que ça coince du point du vue de l'homologation ou du contrôle technique  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 21 Juin 2012 12:13
oui je vois, mais bon, peut être c'est le temps pour changer

asthalis a écrit:
A ma connaissance, la 1.4e 75ch n'est équipée que de 15 pouces, que ce soit de la tôle (enjoliveur Auckland ou Hobart) ou de l'alu (Monaco, les seules jantes alliage de la gamme en 15 pouces) donc même pour des 16 pouces, j'ai peur que ça coince du point du vue de l'homologation ou du contrôle technique  

Répondre en citant
Message   Jeu 21 Juin 2012 12:18
elle est magnifique

Répondre en citant
Message   Jeu 21 Juin 2012 15:45
leito a écrit:

asthalis a écrit:

Je n'ai pas dit qu'elles ne se montaient pas, je dis seulement que tu auras des ennuis avec la maréchaussée si tu équipes ta voiture de 17 pouces avec des 205/45x17 dessus. Après, libre à toi, mais tu sais au moins quels sont les risques.

Personnellement, hormis la question esthétique, je doute que l'opération soit profitable à ta voiture car, avec ton moteur, la voiture sera franchement "surchaussée" et ça ne va pas l'aider à avancer d'avoir des "semelles" pareilles.

Et pour info, contrairement à une idée recue, les 205/45x17 ont une circonférence de roulement très légèrement réduite par rapport à celle des 185/65x15 et aux 195/55x16 des versions qui "chaussent plus petit".

Répondre en citant
Message   Jeu 21 Juin 2012 15:55
ça veut dire quoi "surchaussée" tu veux dire surhaussée !!
ta vu la photo en dessus, c'est quel type de jante ?

asthalis a écrit:
leito a écrit:

asthalis a écrit:

Je n'ai pas dit qu'elles ne se montaient pas, je dis seulement que tu auras des ennuis avec la maréchaussée si tu équipes ta voiture de 17 pouces avec des 205/45x17 dessus. Après, libre à toi, mais tu sais au moins quels sont les risques.

Personnellement, hormis la question esthétique, je doute que l'opération soit profitable à ta voiture car, avec ton moteur, la voiture sera franchement "surchaussée" et ça ne va pas l'aider à avancer d'avoir des "semelles" pareilles.

Et pour info, contrairement à une idée recue, les 205/45x17 ont une circonférence de roulement très légèrement réduite par rapport à celle des 185/65x15 et aux 195/55x16 des versions qui "chaussent plus petit".

Répondre en citant
Message   Jeu 21 Juin 2012 16:32
surchaussée c'est çà, ca veut dire que si tu mets des pieds dans des chaussettes, on chausse ses jantes avec des pneux    je sais la comparaison n'a rien à voir    mais on dit surchaussée, trop grand en taille par rapport à ta 207.

les jantes semblent bien etre des 18" sur la photo vue ou arrivent les pneux et l'épaisseur surtout...à moins qu'il ait baissée sa 207, la photo prise d'en bas peut pretter à confusion  

Répondre en citant
Message   Jeu 21 Juin 2012 16:39
d'accord merci bien, je pense garder mes jantes, jusqu’à je changerai ma caisse avec une grosse cyclindré

207Whatelse a écrit:
surchaussée c'est çà, ca veut dire que si tu mets des pieds dans des chaussettes, on chausse ses jantes avec des pneux    je sais la comparaison n'a rien à voir    mais on dit surchaussée, trop grand en taille par rapport à ta 207.

les jantes semblent bien etre des 18" sur la photo vue ou arrivent les pneux et l'épaisseur surtout...à moins qu'il ait baissée sa 207, la photo prise d'en bas peut pretter à confusion  

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr