www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Quelles options pour une Premium HDI 1,6l 92ch ?
Auteur Message

Répondre en citant
Message Quelles options pour une Premium HDI 1,6l 92ch ?  Ven 01 Oct 2010 19:11
Bonjour  

Je finalise le choix de ma future 207 et je bloque maintenant sur les options.....j'ai bien envie de toutes les prendre    

Je souhaite me faire plaisir en esthétique et fonctionnalités et rester raisonnable malgré tout...

Quelles sont pour vous les options qui valent le coût parmi celles qui me sont proposées : ??
toit panoramique
vitres arrières sur-teintées (et donc électriques)
GPS (Navigation Kit mains libres Wip Nav)
roue de secours
jantes alliages
tatouage anti-vol
WIP bluetooth
ESP

J'ai choisi le noir obsidien donc peinture métallisée et je suis pas fan du pack cuir

Voili voilou, je crois que j'ai rien oublié...Merci de votre aide  

Répondre en citant
Message   Ven 01 Oct 2010 19:58
Bonjour Praline  

La première qui me semble impérative, c'est la roue de secours ! Une bombe anti-crevaison est loin d'être l'arme absolue en cas de pépin et, de plus, sans roue de secours (même galette, on n'a plus le choix), Peugeot ne fournit pas le cric !! L'option ne coûte pas cher, parfois le concessionnaire est même prêt à en faire cadeau. Donc, pas d'hésitation.

Le toit vitré panoramique, presque tous ceux qui l'ont pris une fois ne peuvent plus s'en passer ensuite. Ca apporte de la lumière et on peut le masquer au besoin si ça tape vraiment trop dur. En plus, l'option est moins chère qu'un toit ouvrant électrique, plus petit, beaucoup moins bien intégré à la ligne de l'auto (les glissières sont dépassantes) et qui peut siffler à grande vitesse. Seule contrepartie du toit panoramique et de son vélum d'occultation : la garde au toit arrière perd quelques centimètres et pourra gêner à partir du 1.80m.

L'ESP, tout dépend ta façon de conduire et si tu es une parano de la sécurité. L'option n'est pas chère mais il ne faut pas croire qu'il pourra toujours te protéger. Personnellement, je ne l'ai pas retenu.

Les vitres sur-teintées, je considère personnellement ça comme inutile, moche voire dangereux. Inutile parce que c'est un pur élément de mode qui n'apporte rien. Moche parce qu'il "casse" la ligne de l'auto entre les vitres avant claires et les vitres arrière sombres (effet "corbillard") et dangereux parce que des vitres surteintées empêchent parfois les autres de te voir et j'ai horreur de ne pas savoir si un conducteur m'a vu lors d'une manoeuvre douteuse. Et ça n'aide pas vraiment à faire un créneau dans une ruelle mal éclairée...

Le GPS, plus ça va et plus je trouve qu'un bon appareil nomade rend les mêmes services, est généralement moins cher et... il peut se transporter et se changer sans remettre en cause l'achat de la voiture !

Le reste est affaire de goût, je dirais  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message Merci Asthalis  Ven 01 Oct 2010 20:03
Oui Merci  

Cela donne me donne un éclairage nouveau à mes premières impressions.

Répondre en citant
Message   Sam 02 Oct 2010 10:13
praline17
      avec Asthalis
perso il est preferable de prendre un Gps autonome que vous pourrez utiliser meme en mode pieton
de plus il sera beaucoup moins cher à l'achat et à la mise à jour des cartes de navigation
sans entrer dans le haut de gamme, il existe donc de tres bons Gps "nomades" en entrée ou en moyenne gamme
ma preference irait vers TomTom sur lequel on peut "personnaliser" les divers parametrages de navigation
( alerte  vocale pour radar personnalisée par ex)
mise à jour tres facile et tres rapide.
Garmin n'est pas mal mais "un suivi mise à jour" un peu lourd et pas toujours tres facile.

la roue de secours est presque imperative > car bien plus pratique que le kit "crevaison" qui reviendra cher à l'usage si crevaisons frequentes.
le toti pano c'est le must mais est-ce vraiment d'une grande utilité.
vitre arriere surteintée et toit ouvrant sont pour moi sans interet reel.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 02 Oct 2010 20:08

Le GPS je connais déjà pas mal j'en suis à mon 5ème en 6 ans....   
Le premier "via michelin" a buggué au bout de 2 ans et demi

Je rachète un Tom Tom à la Fnac et quand j'ouvre la boîte à la maison : rien dans la boîte enfin si tous les accessoires mais pas le principal        Bon, il me l'ont changé après avoir pris copie de mes papiers....etc

Nickel, le tom tom sauf que...à le laisser dans la boîte à gants...ce qui devait arriver arriva....effraction de la voiture et vol du gps dans le parking sous terrain de mon immeuble!!!!

Donc aujourd'hui nouveau Tom Tom que j'oublie régulièrement dans son tiroir...à la maison car j'en ai souvent besoin après le boulot et du coup j'y pense pas le matin en partant     et je galère !!!

Je me disais le GPS fixe dans la voiture au moins je l'oublierai pas et ne me le ferai pas piquer    
Encore faut il qu'il soit pratique.... c'est sûr que le prix    

En tout cas merci pour vos infos, la roue de secours important, le toit pano est en bon chemin et je crois que les vitres teintées j'abandonne.

Reste à me décider sur le GPS et les jantes alliage

Répondre en citant
Message   Dim 03 Oct 2010 8:12

pour le Gps il est quand même preferable d'avoir un appareil "nomade" et faire en sorte de ne pas le laisser dans la voiture
le mieux est de le mettre avec les petites affaires que vous emportez chaque jour !! ( mallette, vide poche, sac ect ect)
et pensez à l'enlever quand vous quittez votre voiture

le prix d'un Gps integré est assez cher et surtout les cartes de mise à jour ne sont pas d'un prix tres abordable >> par rapport à celui des Gps autonomes.

les jantes alliages !! est-ce vraiment d'une grande utilité si ce n'est qu'enjoliver un peu plus la voiture !!
et si vous heurter mallencontreusement un trottoir, ce fera une belle jante bien amochée

Répondre en citant
Message   Dim 03 Oct 2010 11:42
Au moins vous ne me poussez pas à la consommation      

Je passe la commande demain....

Je reviendrai sur le site dès que je l'aurai entre les mains.. à priori pas avant décembre!!!

Bon dimanche

Répondre en citant
Message   Lun 04 Oct 2010 9:24
Les jantes en alu, ça peut être joli mais comme le disait Desjak, c'est beaucoup plus fragile aussi. Et, de nos jours, il vaut mieux prévoir d'entrée un jeu d'écrous antivol si tu ne veux pas retrouver ta voiture sur cales un matin !

De plus, qui dit jantes alu sur 207 dit souvent pneus de dimension supérieure. Du coup, l'option n'a pas l'air très chère sur le papier mais gare à la note au moment où tu devras changer tes pneus ! Moi, je n'ai pas eu de dilemme sur la question : l'option n'était pas disponible sur ma trendy et je n'aimais pas le dessin des jantes "Monaco" qui existaient en option sur la finition supérieure  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message Commande passée  Jeu 07 Oct 2010 17:26

Voilà c'est fait : ma 207 1,6HDI FAP 92ch premium est commandée

Je suis passée par un mandataire et je fais reprendre ma 206 de 10 ans 1/2. Il est clair que je n'en aurai pas tiré les 2000€ de reprise + prime à la casse -il y avait trop de boulot dessus pour pouvoir la rendre au moins présentable.

Pour les options, j'ai été raisonnable, vos conseils m'ont été bien précieux. MERCI ENCORE.

Ma 207 sera équipée d'un toit panoramique et de la roue de secours.

Livraison prévue au plus tard le 15 décembre.

Répondre en citant
Message   Jeu 07 Oct 2010 19:54
felicitations pour votre commande
et bonne attente de la belle  

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr