www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Que pensez-vous des kits bluetooth ?
Auteur Message

Répondre en citant
Message Que pensez-vous des kits bluetooth ?  Mer 18 Fév 2015 17:08
Salut !  

Je rédige ce sujet pour connaître votre avis concernant les kits bluetooth et plus particulièrement si vous en possédez un.
Est-ce que ça vous a changé la vie ? Est-ce que c'est cool de pouvoir utiliser son téléphone pour écouter des musiques sans devoir faire des CD ?

En sachant que je penche sur un kit bluetooth particulier puisque avec l'interdiction du kit main libre oreillettes, j'aurai voulu débourser quelques euros dans un kit bluetooth qui permet entre autre de répondre aux appels émis grâce aux commandes manuelles du volant ou du poste.

Je suis tombé sur ce site et ce kit: http://www.phibu-electronics.com/phibox-blue-peugeot-type-1-c2x15544150
Il a l'air assez complet mais problème ; Je ne sais pas du tout si l'option "chargeur 5CD externe" est équipé sur ma voiture...

J'aurai voulu avoir des avis concernant ce type de kit qui permettent entre autre de répondre à des appels téléphoniques tout en étant entrain d'écouter des musiques qui sortent du portable...

Merci d'avance pour vos réponses !  

Répondre en citant
Message   Mer 18 Fév 2015 17:28

ça m a l air pas mal du tout ta trouvaille  

normalement oui, tous les autoradio d origine (RD4) peuvent recevoir un chargeur.
mais si tu veux en avoir le coeur net, va chez Peugeot et demande si (à titre de renseignement) ton autoradio pourrait recevoir un chargeur cd d origine et à quel tarif.

le gros avantage que tu en tireras, c est que tu seras sûr sans rien avoir déboursé, puisque se n était qu un simple renseignement  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 25 Fév 2015 12:44
Salut !

Je viens poster des nouvelles concernant ma trouvaille !
Je me suis renseigné concernant l'option et par miracle l'ancien propriétaire avait activé l'option donc... J'ai passé commande et malgré un délais assez long je trouve mais qui reste raisonnable, (1 semaine) le gadget fonctionne à merveille puisque j'ai accès aux commandes au volant et à l'afficheur pour ~80€ ! En plus de ça, je peux relier mon téléphone en Bluetooth pour écouter des musiques sur YouTube ou des musiques présentes sur le téléphone ! Bien entendu, je peux également répondre aux appels émis et je peux également raccrocher donc le petit gadget est excellent  

Le gadget dispose d'une prise usb également pour pouvoir recharger le portable et c'est plutôt pas mal  

Répondre en citant
Message   Ven 27 Fév 2015 19:00
salut,

STP pourrais tu lorsque tu regardera ce message, me répondre, en fait j'ai vu que tu as pris la phibu blue et tu as dis que c'est compatible avec les commandes au volant et l'afficheur, mais t'a du rajouter quelque chose pour ça non? ou seulement le phibu blue donne moi un peu de detail concernant ton acquisition stp en es tu satisfait si oui donne moi l'adresse du site et l'emplacement pour ton micro.

Désolé pour le pavé mais ça me tiens à cœur et plus tu me donnera de detail plus je serais positif pour acheter le produit.

Répondre en citant
Message   Ven 27 Fév 2015 21:45
deuxsanssept a écrit:
salut,

STP pourrais tu lorsque tu regardera ce message, me répondre, en fait j'ai vu que tu as pris la phibu blue et tu as dis que c'est compatible avec les commandes au volant et l'afficheur, mais t'a du rajouter quelque chose pour ça non? ou seulement le phibu blue donne moi un peu de detail concernant ton acquisition stp en es tu satisfait si oui donne moi l'adresse du site et l'emplacement pour ton micro.

Désolé pour le pavé mais ça me tiens à cœur et plus tu me donnera de detail plus je serais positif pour acheter le produit.

Salut  

Oui j'ai pris la phibox blue de type 1 pour peugeot 207.
Concernant les commandes au volant, je n'ai rien du rajouter tout fonctionnait niquel.
J'ai juste été au garage avant de commander pour savoir si l'option "chargeur 5cd" était activée et l'ancien propriétaire de la voiture l'avait déjà activée donc, ça ne m'a rien coûté. Car il faut savoir que cette option doit être activée pour que la Phibox BLUE fonctionne et c'est d'ailleurs précisé sur leur site  

Le temps d'attente pour la commande est assez long (ça m'a pris une semaine moi) et après par contre, si ta commande est validée directement, livraison assez rapide. Tu reçois ta Phibox blue et tu la branche comme précisé dans la notice en gros, tu as:

- Un câble pour brancher la phibox sur l'arrière du poste d'origine
- Un câble à brancher sur la phibox avec l'autre bout en USB si tu veux charger ton téléphone
- Un câble pour brancher un iPod
- Un câble pour brancher un iPhone

Je n'ai pas d'iPhone ni d'iPod donc, ces deux câbles ne me servent strictement à rien. J'ai un téléphone Android et c'est compatible aussi il suffit de brancher la phibox (assez simple à faire) d'activer le bluetooth sur ton téléphone et de te connecter dessus avec le mot de passe 1234  

Est-ce que j'en suis satisfait ?
Oui très satisfait. J'avais acheter une autoradio exprès pour avoir les fonctions que la Phibox a mais, je n'avais pas les commandes au volant et je ne pouvais pas changer l'heure... Donc j'ai revendu mon poste et je me suis acheter la phibox avec l'argent de la revente ! Tout fonctionne très bien que ce soit au niveau des musiques ou même lorsque quelqu'un m'appelle ou que moi j'appelle quelqu'un.

Concernant le parcours du micro, le câble est assez long donc en fait je le fait passer du boitier Phibox, passe par le volant et après il se dirige en haut vers le pare-soleil conducteur avec du scotch !   Installation sommaire mais très efficace ! Et pour la qualité du micro, aucune idée je n'ai pas demandé à ceux qui m'écoutent pour savoir ce qu'ils en pensent mais, ils ne se sont pas plaint et pourtant, je suis souvent sur la rocade ou en route de campagne à cause du boulot donc assez bruillant  

Pour le prix de l'option, je me suis renseigné pour la voiture de ma copine qui a elle aussi, une 207 ! Le garagiste Peugeot m'a dis qu'il pouvait me le faire pour 35€... C'est assez chère mais au moins, plus de soucis après  

Pour l'adresse du site: http://www.phibu-electronics.com/

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !  

Répondre en citant
Message   Ven 27 Fév 2015 22:36
je te remercie pour toutes ces explications, tu as été très clair, je vais activer d'abord mon chargeur cd et je commande après je reviendrai pour te tenir au courant encore un grand merci a toi.

bonne soirée

Répondre en citant
Message PHIBU AVIS  Lun 01 Fév 2016 11:14
PHIbu avis

Bonjour,
J'ai acheté la phibox PLUS à 120 euros et la PHIBOX BLUE à 95 euros. Les deux coupent la radio lorqu'on reçoit un appel. Or sur leur site internet ils indiquent que seule la PHIBOX PLUS possède cette option!!!

ARNAQUE GROTESQUE!!!!! Après les avoir contacter, ils me répondent avec culot que "nous ne précision pas que la PHIBOX BLUE ne possède pas cette option, il fallait nous contacter pour en savoir plus". Ils poussent à acheter un produit 25 euros plus cher et le seule différence c'est la lecture de carte SD par USB!! (fourniture d'un petit adaptateur ridicule).

En dehors de ça le son est très faible et le basculement de la radio au mode changeur CD est très long. On entend le son de la sonnerie dans les haut-parleurs qu'à partir de la deuxième voir troisième sonnerie.

Je déconseille ce produit, les Yatour sont meilleurs.

Répondre en citant
Message   Sam 08 Oct 2016 13:36
J'ai acheté un kit phibu a 119 euros pour une clio 3
il est indiqué que l'adaptateur pour carte sd est fourni mais il n'est pas dans la boite
pas grave mais ce qui est grave c'est que ça ne marche pas
deja il est assez difficile de configurer l'autoradio pour activer le prise sur laquelle se branche le phibu
quand on y est arrivé la lecture de clé usb fonctionne
l'appairage bluetooth se fait et vous pouvez lire vos fichiers de telephone sur l'autoradio
le probleme vient avec le telephone tres difficile a utiliser et quand on y arrive il y a un GROS probleme
dans la voiture on entend ce qui se dit au telephone mais dans le telephone il n'y a RIEN
dans ces conditions difficile d'avoir un DIalogue
quand vous leur envoyé un mail vous avez droit a une reponse qui vous explique que vous ne savez pas vous en servir et ensuite ..................... PLUS RIEN
PLUS DE REPONSE AUX MAILS SUIVANTS
EN RESUME VOUS AVEZ UN TRUC A 120 EUROS QUI NE SERT QU4A LIRE LES CLES USB ET LA MUSIQUE DE VOTRE TELEPHONE
UN PEU CHER QUAND MEME

Répondre en citant
Message   Mar 11 Oct 2016 10:19
j'ai un phibox plus qui connecté à mon auto radio d'origine, permet l'utilisation du smartphone en mode bluetooth.
il permet de lire également des fichiers audio sur clé usb mais si on respecte le tag conseillé pour ces fichiers, on ne peut mettre que du mp3. si vous voulez un autre format, il vous faudra convertir les pistes en un fichier unique.
pour le même prix, il vaut mieux carrément changer d'auto-radio !

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr