www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Purge frein 207 SW HDI
Auteur Message

Répondre en citant
Message Purge frein 207 SW HDI  Lun 14 Aoû 2017 22:48
Bonsoir,
je dois changer disques et plaquettes de freins a l'avant sur ma 207 HDI 90.
J'ai repérer les pièces sur la voiture et vu les tutos proposés pas de soucis sur cette phase.

A ce sujet prenez vous les pièces chez PEUGEOT ou faite vous confiance à NORAUTO (ou autre..) en prenant des marques (VALEO,BOSCH, BREMBO,...)?

Je dois aussi changer le liquide de frein (d'origine à l'achat comme les plaquettes qui ont donc fait 60000kms et 5 ans)

Je compte le faire manuellement sans appareil à pression.
Mes questions sont:
1- Est ce un problème avec l'ABS?
2 doit on le faire moteur a l'arrêt, donc sans assistance?
3- il n'y a plus de répartiteur à l'arrière?
La dernière purge que j'ai faite, c'est sur ma 205, il y a ...20ans.

Merci de votre aide

Répondre en citant
Message   Ven 18 Aoû 2017 19:45

en prenant les pieces d'origine chez peugeot vous aurez de peices de qualité c'est evident
toutefois des marques comme valeo ou bosch sont aussi des references
je ne pense pas que les changements disques et plaquettes de frein aient une incidence sur l'AbS qui n'est qu'une assistance au freinage.
Bien evidemment il faut travailler le Moteur a l'arret c'est votre securite qui est en jeu !!!

pour le repartiteur à l'arriere je ne sais pas n'etant pas mecano mes revisions et entretien etant fait par peugeot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr