www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Ptit nouveau
Auteur Message

Répondre en citant
Message Ptit nouveau  Lun 25 Fév 2008 19:54
Salut

Voilà demain je dois faire l'essai d'une HDI 90

Donc sauf deception ma vieille R19D laissera sa place à une 207 (enfin dans peut être 2 mois)

J'ai déjà essayé une HDI70 mais trop juste j'espère que la 90 va me plaire car j'ai pas les sous pour la 110

Donc au revoir reno et bonjour Pigot j'espère ne pas être deçu.

@+ Koby

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Lun 25 Fév 2008 21:07
Salut,

Moi avant j'avais une clio 2 Dci 65 et la j'ai une 207 hdi 90 en comparant les deux peugeot a une meilleur finitions et la puisaance me convient rien avoir avec les 65 ch !

Bon essai

Noir et metal

Répondre en citant
Message   Mar 26 Fév 2008 8:03
bonjour, comme vous pourrez le lire dans mes diverses reponses, je suis absolument satisfait de cette motorisation polyvalente. le Hdi 90 cv est tres souple à tous les regimes. ce qui n'est pas le cas du HDI qui est moins performant à bas regime. de plus le 90cv est d'une sobrieté exemplaire. ce n'est pas negligeable.
le 90 et le 110 Cv ont des performances assez proches. et compte tenu de la grande souplesse du 90 Cv ( qui serait d'apres certains tests plus proche des 98/100 Cv !!) je pense peu utile de payer plus cher une diffrence theorique de 20 Cv.
ne craignez rien, une fois le rodage bien fait et terminé, votre 90 Cv sera encore plus performante.
vous pouvez jetez un oeil su le sujet " 207  Executive sacré numero" et le test de conso realisé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 26 Fév 2008 9:38
Bonjour,

Merci pour vos réponses

Pour ce qui est de la conso je roule principalement sur route peu de ville donc de ce coté je pense pas être déçu.
Je suis à 5.5 L avec mon 1.9D de 65cv donc avec un HDI 90 cela devrait être encore moins.

Mais c'est quoi un bon rodage.
Combien de tr/min pendant combien de bornes.

Je vous tiendrai informé demain si je deviens des votres.

Répondre en citant
Message   Mar 26 Fév 2008 17:15
un bon rodage c'est dans les premiers 1000 Kms ne pas trop monter dans les tours et utiliser des regimes variés. ensuite de 1000 à 2000 KM augmenter legerement les tours sur des distances variables et toujours en variant les regimes sur des distances un peu plus longues; de 2000 à 3500 Kms augmenter encore une peu plus en les tours mais toujours en varioant regismes sur de plus longues distances. à partir de 3500 Kms, la voiture va se libere un peu plus. un bon rodage se fait au "feeling" vous sentez si votre voiture veut aller un peu plus vite et menagée. vous sentez s'il faut accelerer un peu plus ou ralentir legeremetn. en tout cas, c'est tres progressivement qu'il faut monter dans les tours, sans pour autant depasser ce qui est permis. ne pas faire de tres longs Kms toujours à la même vitesse. car elle prendra l'habitude de "rouler vite" mais c'est au detriment des autres regimes qui vont devenir un peu fainéeants et n'auront pas eu l'habitudes dêtre sollicité frequemment.

Répondre en citant
Message   Mer 27 Fév 2008 14:29
C'est fait

Me voilà futur conducteur de 207 HDI 90 Style

J'ai fini par céder et faire un grand plaisir au vendeur.
Ce sera une grise thorium (ancien gris fer en 1 peu + foncé)

Reste à attendre 1 mois et demi cela va cela aurait pu être pire.

Koby

Répondre en citant
Message slt  Mer 27 Fév 2008 15:50
bon choix  é bien venue parmis nous moi la mienne rien a dire  210KM/H sans probleme me ne pas abuser attention aux permis lol

Répondre en citant
Message   Mer 27 Fév 2008 16:29
koby a écrit:
C'est fait
Me voilà futur conducteur de 207 HDI 90 Style
J'ai fini par céder et faire un grand plaisir au vendeur.
Ce sera une grise thorium (ancien gris fer en 1 peu + foncé)
Reste à attendre 1 mois et demi cela va cela aurait pu être pire.
Koby

felicitations pour cette commande et bonne attente. ela passera vite et elle sera là bientot.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr