www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Programmation depart en vacances
Auteur Message

Répondre en citant
Message Programmation depart en vacances  Lun 28 Juil 2014 10:53
Bonjour à tous,

Je pars en vacances au Portugal le 01 aout et je me demandais bien quelles étaient les préparatifs/vérifications de la voiture que je pourrais faire pour me garantir un voyage sans pépins?

Et aussi question supplémentaire, quelles sont les heures que je devrais eviter pour arrivé à Bordeaux et pas se prendre un monstrueux embouteillage en sachant que ce weekend va etre un weekend chargé dans tous les sens.

Merci pour vos retours

Répondre en citant
Message   Lun 28 Juil 2014 12:10
Bonjour, alors déjà vérifier les niveaux (huile, frein, lave-glace, direction assisté, liquide de refroidissement) ensuite vérifier l'éclairage, vérifier la pression des pneus (mettre un peu plus dans les pneus pour l'autoroute mais aussi en fonction du chargement). Sinon avoir des pneus en bon état, disque et plaquette de frein aussi en bon état (j'entends par la qu'il n'y a pas de risque d'arriver à l'usure maximum).
On peut aussi voir si la clim refroidi correctement (sa veut dire que ce n'est pas ENCORE vide ^^), balai d’essuie glace qui essuie correctement, en faite tu fais comme si tu avais le contrôle technique à passer

Après pour éviter les bouchons je ne peux pas vraiment donner de conseil, mais soit tu pars très tôt pour limité les bouchons pour sortir de Paris, ou alors prendre les nationales ceux qui prendra plus de temps, mais moins de risque de bouchon.

Perso j'ai déjà fais Bordeaux - Marne la Vallée, départ à 1h00 du matin, arriver à 8h00 avec 5 pauses de 20 minutes environs. Seul conducteur, car les 3 autres personnes n'avaient pas le permis ^^

Mais au moins aucun risque de bouchon comme sa.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 28 Juil 2014 12:35
Merci pour toutes ces précisions.

Comment fait on pour vérifier le niveau de la direction assisté?

Répondre en citant
Message   Lun 28 Juil 2014 15:25

avec  LAngel67
il est preferable de partir assez tot le matin et prendre les autoroutes en faisant des pauses de repos >25 mn tous les 250 kms
cela vous permets d'arriver tot à Bordeaux et d'eviter les bouchons routiers
apres la route vers l'espagne est assez roulante mais un gros engorgement est à prevoir pour la peage de biriatou ( en temps normal il faut 2h45/ 3h pour bordeaux/peage) !!
je vous deconseille de prendre les nationales car les limitations de vitesse variables en permanence (de 50 à 110 kmh) vont augmenter votre temps de trajet et vous n'ne verrez plus la fin !!!

dans tous les cas, il vous faut traverser bordeaux avant 8 h
et prevoir un arret pause apres avoir passé la rocade bordelaise; la RN 10 tres roulante offrant plusieurs pause relais routiers.
toutefois, il est preferable d'atteindre le peage de Biriatou avant 11H apres c'est fortement surchargée voire plus!!

Répondre en citant
Message   Lun 28 Juil 2014 19:00

avec  LAngel67  et Desjak

je pense que ta route est déjà suffisamment longue pour en rajouter une couche avec de la nationale.
je suis d accord avec ce qui a été mentionné plus haut, pars très tôt afin d éviter les bouchons sur Bordeaux.mais bon, ne t attends pas non plus à te retrouver seul sur l autoroute car beaucoup de monde risque de faire de même. surtout que tu tombes pile poil sur le week end le plus chargé de l année question circulation    

je rajouterai de ne pas oublier de régler correctement tes phares une fois ta voiture chargée afin de ne pas éblouir les autres.
petite astuce, allume tes phares et fais une petite marque sur un mur la voiture vide, tu n auras plus qu a te placer au même endroit la voiture chargé et régler tes phares à l aide de la molette  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Lun 28 Juil 2014 19:43
Merci pour toutes ces precisions ^^

Répondre en citant
Message   Mar 29 Juil 2014 8:49
+1 pour tout ce qui a été dit plus haut : niveaux de toutes sortes et pneus, c'est essentiel.

Si tu as une roue de secours, n'oublie pas de vérifier sa pression aussi, on n'y pense pas toujours ! Et n'hésite pas à surgonfler de 0.2 bar toutes tes roues si tu dois rouler chargé, ça ne peut pas faire de mal.

Vérifie aussi que toutes tes ampoules fonctionnent correctement, on n'est jamais à l'abri d'une panne... ou d'un képi !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 29 Juil 2014 11:25
rien à ajouter avec ce qu'il a été dit !!!

tu peux partir tranquille  

bonne route  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr