www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Problème surconsommation Carburant
Auteur Message

Répondre en citant
Message Problème surconsommation Carburant  Lun 12 Jan 2015 14:37
Bonjour
J'aimerais avoir un peu d'aides j'ai une Peugeot 207 1.6l HDI 90 CV elle a même pas 32000 km mais par contre mes pleins font pas plus de 700 km ... (sachant que je roules tranquilles et que j'ai une conso de 10 à 12l/100 !!!) ... quelqu'un pourrait m'aider a savoir le pourquoi du comment ? Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Lun 12 Jan 2015 19:28

j ai eu le même soucis que toi lorsque j ai eu cette même motorisation.
malheureusement, personne (pas même Peugeot) n a réussi à trouver mon problème.
à la valise tout était ok.

je n ai jamais eu réponse à cette question.
à l époque, je jalousais même un peu ceux du forum qui arrivaient à faire entre 850 et 1000 km d autonomie, alors que moi il fallait vraiment que je me tienne à 90 km/h sur nationale sans la brusquer pour pouvoir atteindre 700 malheureux kilomètres  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Lun 12 Jan 2015 19:35
Ben c'est pénible en fait j'en parle aux garagistes sur facebook en me disant que ça pourrait venir de la vanne egr ? Mais je penses que non ... Après il me disent le filtre a air ? Ben il est propre ... Après est ce que ça viendrait d'un défaut du calculateur ?
Du coup tu as toujours des problèmes de conso ?

Répondre en citant
Message   Lun 12 Jan 2015 21:24
Doudoudidon
ma 207 Hdi 90 cv est d'une sobriete exemplaire et en 8 ans et 84 000 km au compteur sa consommation reste stable avec une moyenne annuelle de 4.76 l/100
a chaque plein mon autonomie varie entre 1080 km et 1120 km.
j'ai une conduite souple meme si parfois lors de grands trajets je ne me traine pas sur la route !!
recemment j'ai fait un long trajet autoroutier à une vitesse moyenne de 117 km h ma conso à ete de 5.86 L/100

je ne sais pas les parcours ou trajets que vous faites mais il se peut que votre style de conduite et la config des parcours doivent influer tres nettement sur votre conso.
est-ce que votre ralenti est bien reglé ? > normalement il se situe à 750 Tours.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 12 Jan 2015 21:50

pour bien décaper ton HDI, mon meccano me donne tous les 10000-15000 km un additif à mettre dans ton carburant, ca nettoie tout mais en 1 plein complet car c'est un traitement qui ne doit pas dormir dans ton réservoir c'est la condition    donc faut se débrouiller pour vider un plein en une fois    tu demandes l'additif que l'on donne aux boxer hdi qui s'encrasse très vite et fait surconsommer ceux-ci ; ils connaissent chez pgt ca fait un tabat et je peux te dire qu'auj ma conso en mode écolo avec un plein n'est pas loin de desjak en mode normal c'est autre chose    

20 euros le flacon pour 20l d'essence ; perso j'en prends deux pour un plein complet et franchement très bon pour tes courbes moteurs, conso etc...et ca nettoie bien en plus ...ca décappe  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Mar 13 Jan 2015 7:44
Doudoudidon a écrit:
Ben c'est pénible en fait j'en parle aux garagistes sur facebook en me disant que ça pourrait venir de la vanne egr ? Mais je penses que non ... Après il me disent le filtre a air ? Ben il est propre ... Après est ce que ça viendrait d'un défaut du calculateur ?
Du coup tu as toujours des problèmes de conso ?

malgré l essai de plusieurs additifs différents, une vanne egr propre et plusieurs passages à la valise chez Peugeot, rien d anormal n avais été trouvé. du coup je l avais vendu en l état .

vu que tout avait été nettoyé sur la mienne, je soupçonnerai plutôt un problème de calculateur, mais malheureusement sans réel certitude  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mar 13 Jan 2015 10:12
Effectivement, un HDI bien conduit devrait sans trop de mal approcher les 1000 km d'autonomie sur route... Peut-être que le débit de tes injecteurs est trop élevé, ce qui nous ramènerait à un souci de calculateur.
Par curiosité, as-tu déjà refait un plein juste au moment de l'alerte de réserve et si c'est le cas, combien as-tu remis de litres ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 13 Jan 2015 12:22
mise à jour du calculateur aussi bonne idée  

Répondre en citant
Message   Mar 13 Jan 2015 19:51
Desjak : je fais essentiellement de la nationale ou départemental et j'ai 1h de route aller pour aller au boulot donc la plupart du temps a 90 km/h et oui le ralenti est bien pas de soucis a ce niveau la

207Whatelse : Quels marques prends tu ? et surtout qu'il y en a  pleins de différents donc a savoir lequel (je n'ai plus en tête les différents produits) et apparemment faut pas forcement acheter de la sous marque comme leclerc etc pour se genre de produit

asthalis : Ben je mets a peu près 45 litres j'evites d’être a la réserve pour éviter les dépôts après je caches pas pour un 90 CV elle a de la patate quand même ... mais soucis de calculateur c'est possible ... a voir ... je vous dirais ca demain

Répondre en citant
Message   Mar 13 Jan 2015 19:52
Après je sais que le fait d'avoir des pneus large ca y fait un peu mais a ce point là quand même ...

Répondre en citant
Message   Mar 13 Jan 2015 21:06
petit conseil au passage : ne jamais rouler avec un réservoir vide ou la réserve tout simplement ca créé de la condensation et de l'eau ds le moteur malgré un filtre ca passe toujours un peu ; toujours s'arranger pour qu'il soit à 3/4 plein.
quand on a fait de la route pendant longtemps on ne refait le plein que qq jours après et bien c'est le meilleur moyen de créer des soucis moteur ; faut refaire le plein de suite...y'en a d'autres comme ceux là qu'on m'a dit chez pgt...ca consolide le véhicule...

La marque je ne connais pas mais il faut demander l'addittif des boxers hdi ca cartonne bien chez pgt et jamais dans un autre magasin tu prends l'additif de chez pgt car c'est un produit exclu pour les hdi de la concession du fabriquant au service accessoires pièces détachées...ne jamais acheter de sous marque c'est clair !!!

ah oui en effet donc elle est assez libérée niveau moteur donc c'et peut être soit calculateur soit une saloperie qui se ballade...

Répondre en citant
Message   Mer 14 Jan 2015 18:51
OK je prends note ^^
Bon rdv pris pour demain je vous tiens au courant

Répondre en citant
Message   Mer 14 Jan 2015 19:58
Doudoudidon
avec les precisions que vous nous donnez, il doit y avoir un probleme quelque part mais ou ,
car à 90 kmh le hdi n'est pas glouton et la quantite de gas oil pour votre plein ( 45 l) est bien dans la norme
perso > je fais le plein dès que l'odb annonce la reserve et mon plein va de 47 à 48 litres;

le probleme vient sans doute du calculateur
lors du prochain plein faites donc un controle precis de votre conso
apres avoir le km journalier à zero
au plein suivant vous pourrez claculer votre conso exacte avec le kilometrage effectué.
cela donnera deja une indication par rapport à ce que donne l'OdB

> pour les additifs donnez la preference à des marques connues et ayant fait leurs preuves. c'est preferable pour avoir un bon resultat. je pense qu'avec deux traitements cela devrait donner un resultat convaincant

Répondre en citant
Message   Dim 18 Jan 2015 9:08
Doudoudidon a écrit:
OK je prends note ^^
Bon rdv pris pour demain je vous tiens au courant
.   Alors qu'elle est le problème sur ta 207 ? 😄

Répondre en citant
Message   Mar 20 Jan 2015 11:52
Désolé du retard mais le boulot me prends du temps donc en même temps ça ma permis de voir ma consommation .... Donc conclusion ils n'ont rien trouve (LOL!!!) et par contre je consomme beaucoup moins ... Bizarre pour des garagistes qui ont tien trouve ....  J'en suis a la moitié du plein et j'en suis a 560 km roule ... Franchement a ne rien comprendre ....

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr