www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Problème régulateur de vitesse
Auteur Message

Répondre en citant
Message Problème régulateur de vitesse  Lun 02 Avr 2012 9:15
Salut à toutes et tous, j'ai depuis un certain temps un problème avec mon régulateur de vitesse. Je possède une 207 phase 1, 01/2007, 92000km, 1.6 HDI 110ch. Le limiteur de vitesse n'a aucun problème mais le régulateur fait des siennes.

Donc mon problème est que le régulateur ne fonctionne quasiment jamais, je suis en 4ème ou 5ème plus que 50km/h, je ne touche ni au frein, ni à la pédale d'embrayage mais le régul' ne sert à rien. Je le mets en marche soit il m'indique la vitesse et se mets directement sur "OFF" ou alors clignote directement avec ses "---" ou alors il se mets en route 2 ou 3 secondes puis se coupe à chaque petit trou sur la route. Je suis déjà allez chez Peugeot et comme par hasard sa fonctionner sans problème, je repars de chez eux et sa recommence.

Donc je ne sais pas si sa provient du régul' en lui même ou bien d'un capteur au pédale de frein ou d'embrayage. Donc si quelqu'un pourrait m'aider sa serait vraiment super.

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 02 Avr 2012 9:41
  salut !

alors oui tout à fait, par contre petite info qu'on m'a donné chez pgt ne jamais se servir du reg au dela de 50 à faible vitesse, j'entends par là que le limiteur était fait pour çà pour les vitesse de 10 à 80 km, et mm si tu mets ton reg à 70 en 4è, y parait que c'est pas bon alors je sais qu'à 70 sur une route tu veux mettre le reg en 4è par ex mais c'est pas bon pr info. un reg pour les faibles vitesses est très mauvais pour le moteur, en gros le reg est bien pour de 90 à 130.
le reg est pour la 5è ou la 6è pr ceux qui ont une boite 6 !

- soit le capteur sous la pédale de FREIN est mort soit le reg enfin ta palette derrière ton volant en lui mm est morte ou défaillante...à la valise chez pgt RAS ? un diag a été fait ?

- soit tu t'en serts peut etre mal    je ne sais pas je cherche à comprendre comment tu t'en serts, le reg est sur OFF car il faut un minimum de vitesse pour que le reg se mette en marche d'ou ma remarque précédente...si c'est cela  

si je n'ai pas compris, apporte plus d'infos...et j'essaierai d'y mieux répondre  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Lun 02 Avr 2012 10:16
Dans sa documentation, Peugeot indique bien que le régulateur n'est fonctionnel qu'en 4e et 5e (pour les boîtes 5, je suppose qu'il doit marcher sur les 4e, 5e et 6e rapports de la boîte 6 des THP et HDi 112). Après, il faut évidemment que le régime moteur s'y prête un minimum (disons 2500 mini sur une essence et 2000 sur une diesel, pour donner une idée).

Mais lorsqu'il y a problème, 99% des cas viennent d'un capteur de pédale de frein ou d'embrayage défectueux (embrayer coupe aussi le régulateur dans sa logique de fonctionnement normal). L'un des capteurs interprète mal la position de la pédale et la considère enfoncée, ce qui a pour effet de couper aussitôt la fonction régulateur. Regarde de ce côté-là en premier, ces capteurs ne sont pas très cher et se remplacent facilement, sans désosser le tableau de bord.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 03 Avr 2012 15:22
je fais parti des 99% qui se sont fait changer le capteur sous le frein alors  

il était mort visiblement à 45000 km y parait que ca arrive parfois au début au milieu de la durée de vie de la 207 ou mm jamais allez comprendre... pourtant je ne suis pas brute mais défaut d'origine visiblement de qq ch  

Répondre en citant
Message   Mar 03 Avr 2012 15:39
Moi, il y a un détail qui m'a toujours surpris...

La doc Peugeot explique que le "clic" que l'on ressent quand on appuie à fond sur l'accélérateur (le contacteur au plancher) sert justement à dépasser temporairement la vitesse préprogrammée au besoin (aussi bien en fonction limiteur que régulateur). Or,  dans mon cas, il me semble que je ne suis jamais allé jusqu'à ce "clic" pour dépasser cette vitesse (pour doubler rapidement par exemple).

Du coup, je ne sais pas quel est le capteur qui permet d'"ignorer" temporairement la consigne du régulateur/limiteur... un capteur angulaire sur l'axe de la pédale d'accélérateur ? Ca me semble bien compliqué pour un modèle "grand public" aussi répandu que la 207.

En tous cas, Polaris a toujours réagi comme ça depuis le premier jour, pas besoin de se mettre "debout" sur l'accélérateur pour qu'elle accélère dans cette situation.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 03 Avr 2012 16:00
euh si, c'est comme çà et qd tu accélères à fond en poussant ds les tours ca doit annuler et met sur off le reg ou lim   sinon tu accélère temporairement genre pr doubler un peu je vois, et ta vitesse soit disant enregistrée à ne pas dépasser ou régulée clignote...

ce qui prouve que ca marche  

je pense que c'est le pédale d'acc mais pas sure par déduction je dirai acc   ca parraitrait logique vitesse acc je sais pas !

Répondre en citant
Message   Ven 06 Avr 2012 10:56
Donc à chaque fois que je suis allez chez Peugeot cela fonctionner sans problème. Une fois repartie de chez eux, le problème recommencer. Javais déjà tester en appuyant plusieurs fois sur les pédales d'embrayage et de frein et parfois sa fonctionne et parfois non, donc je pense que cela vient des capteurs.

Après oui je sais utiliser correctement le régulateur et le limiteur. En octobre 2011 j'ai fait Strasbourg - Bordeaux -> Bordeaux - Paris -> Paris - Bordeaux -> Bordeaux - Strasbourg et sur tous ces vas et viens le régulateur à fonctionner que sur mes 2 derniers voyages.

Je pense que ma voiture ne supporte pas la chaleur ^^, car en hiver tout fonctionne bien et dès qu'il fait chaud le régulateur fait des siennes et j'ai le témoin de l'airbag qui s'allume 1 fois sur 2 quand il fait plus de 25°

Répondre en citant
Message   Ven 06 Avr 2012 12:20
ok !

dc par aquis de conscience, le pb ne vient pas de toi vue que tu sais t'en servir visiblement    dc c'est cool   ce n'était pas contre toi que je disais cela  

dc j'en déduierai que c'est l'un des deux capteurs ou les deux peut etre  

plus de 25 tu vois bas qd mm    les voitures sont étudiées pr travailler entre - 20 min ormis le gel    et au moins + 45 min à la chaleur ; c'est bizarre qd mm ????? d'autant plus que pr ton airbag c'est intriguant, si ds l'hypothère il t'arriverait qq ch, assure toi chez pgt qu'il fonctionne    je pense que c'est une coincidence qd mm car il ne faut pas en faire une généralité, il peut y avoir des disfonctionnements oui mais le contexte de l'hiver été je suis septique en tout cas pas sut tout je pense  

je me pose une question d'ailleurs : quand il ne s'allume pas le témoin d'airbag au préchauffage, il est considéré comme inactif ou désactivé  

Répondre en citant
Message   Ven 06 Avr 2012 12:25
207Whatelse a écrit:
ok !

dc par aquis de conscience, le pb ne vient pas de toi vue que tu sais t'en servir visiblement    dc c'est cool   ce n'était pas contre toi que je disais cela  

dc j'en déduierai que c'est l'un des deux capteurs ou les deux peut etre  

plus de 25 tu vois bas qd mm    les voitures sont étudiées pr travailler entre - 20 min ormis le gel    et au moins + 45 min à la chaleur ; c'est bizarre qd mm ????? d'autant plus que pr ton airbag c'est intriguant, si ds l'hypothère il t'arriverait qq ch, assure toi chez pgt qu'il fonctionne  

je me pose une question d'ailleurs : quand il ne s'allume pas le témoin d'airbag, il est considéré comme inactif ou désactivé  

Je suis déjà allez leur demander, alors il m'ont dit que sa doit être un faux contact, sans plus. (le message qui s'affiche une fois démarrer: airbag ou prétensionneur de ceinture défaillant) et le témoin reste allumé. Pour ceux qui est des capteurs je vais voir pour passer chez Pgt la semaine prochaine.

Répondre en citant
Message   Ven 06 Avr 2012 12:31
ok

Répondre en citant
Message   Jeu 19 Avr 2012 16:23
LAngel67 j'ai exactement le même problème que toi avec mon reg et comme toi RAS à chaque fois que je l'emmène au garage! as-tu changé le capteur finalement?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 19 Avr 2012 21:39
Non toujours pas changer, cette semaine le régulateur fonctionne très bien alors que la semaine dernière impossible de l'utiliser. Donc j'attends que je ne puisse plus du tout l'utiliser.

Répondre en citant
Message   Jeu 19 Avr 2012 21:44
Alors pour ma part le capteur a été changé mais toujours le même binz, je suis retournée avec la voiture et ils m'ont fait une MAJ de l'ordi de bord et ça a l'air de fonctionner....

Répondre en citant
Message Problème régulateur de vitesse  Dim 29 Avr 2012 23:25
bonjour,

j'ai rencontré le même pb que vous il y a quelques jours
mon régulateur de vitesse fonctionnait 1 fois sur 5,  je me suis aperçu que mes feux de stop ne s'allumaient plus lorsque j'appuyais sur la pédale de frein
j'ai fait des tests avec ce fameux contacteur qui se trouve sur la pédale de frein et effectivement, c'est bien lui qui était en cause pour mes 2 pbs
j'en ai commandé 1 sur un site de pièces détachées ( coûte moins de 15€ ), je l'ai changé, c'est assez simple
mon régulateur de vitesse et mes feux de stop refonctionnent parfaitement
j'espère que cet article vous aidera à corriger votre pb.
Cordialement

Répondre en citant
Message Re: Problème régulateur de vitesse  Lun 30 Avr 2012 7:44
ftout572 a écrit:
bonjour,

j'ai rencontré le même pb que vous il y a quelques jours
mon régulateur de vitesse fonctionnait 1 fois sur 5,  je me suis aperçu que mes feux de stop ne s'allumaient plus lorsque j'appuyais sur la pédale de frein
j'ai fait des tests avec ce fameux contacteur qui se trouve sur la pédale de frein et effectivement, c'est bien lui qui était en cause pour mes 2 pbs
j'en ai commandé 1 sur un site de pièces détachées ( coûte moins de 15€ ), je l'ai changé, c'est assez simple
mon régulateur de vitesse et mes feux de stop refonctionnent parfaitement
j'espère que cet article vous aidera à corriger votre pb.
Cordialement

et merci pour ton message, donc si je regarde bien chez moi c'est donc le capteur de la pédale d'embrayage, car niveau feu de stop aucun problème, seulement quand je joue avec la pédale d'embrayage que cela fonctionne à nouveau de temps en temps. Si tu peux mettre le lien pour le site sa serait super.

Merci.  

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr