www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Probleme garantie Peugeot.
Auteur Message

Répondre en citant
Message Probleme garantie Peugeot.  Mar 17 Jan 2012 12:03
Bonjour ,
Je vous previent, c'est un peu long à lire.
J'ai acheté une 207 sw 1.6 Hdi 92 ch serie 64 le 05 05 2010.
Depuis le début j’ai rencontré des problèmes électroniques récurants avec le rds du poste de radio et le Bluetooth. Cela n’a jamais été solutionné par le garage Blésa concessionnaire Peugeot depuis juin 2010
Ensuite j’ai eu les phares  et les lumières intérieures qui ne s’éteignaient pas. Le commodo a été changé et cela a marché jusqu’à la semaine dernière.
A cette époque également, le verrouillage automatique des portes ne se déverrouillait pas. Nous étions enfermés dans la voiture.
Le garagiste s’est contenté de désactiver ce verrouillage automatique mais n’a pas réglé le problème.
J’avais également des problèmes de chauffage. Cette voiture ne chauffe pas moteur tournant à l’arrêt même au bout d’une heure ! Elle ne souffle que de l’air froid. Donc les vitres ne se dégivrent pas et j’ai de la buée lorsque je conduis qui ne s’élimine pas.
Il lui faut 15 kms pour que cela commence à chauffer… Le garage Blésa a changé le calorstat. Cela a fonctionné un certain temps. Mais en été je ne me sert pas du chauffage …
J’ai constaté à plusieurs reprises que les voyants de kilométrages et de témoins du tableau de bord ne s’allumaient pas lorsque l’on met le contact. Rien n’a  été fait.
J’avais également depuis le début un problème de carburation. Elle broutait continuellement.
Rien n’a été fait.
Nous avons déjà passé 14 mois de garantie sans résultats probants.

En juillet 2011 pour la révision des 20 000 kms. J’ai redemandé qu’on me répare le problème du Bluetooth, du rds, panne à répétition  et que l’on fasse un réglage correct du moteur.
Le chef d’atelier avait enfin changé et j’ai eu un interlocuteur sérieux.

J’ai eu un problème également de colle qui a fait des marques sur le revêtement intérieur de l’habitacle. Il a fallu le changer.

Pour le réglage moteur, il a effectué un changement de version informatique du reglage moteur. AU bout de 14 mois…Maintenant cela va bien.

Par contre pour le reste, le chef d’atelier du garage Blésa s’arrache les cheveux !
Il a fallut attendre 5 mois que Peugeot consente à envoyer un poste neuf dans le cadre de la garantie.
Les commandes au volant ne fonctionnaient pas et on ne pouvait plus du tout naviguer dans l’ordinateur de bord. Que doit –on faire pour que toutes les pannes successives et persistantes soient prises en considération et réparées correctement et définitivement ?

Après encore d’autres déboires, le rds et le Bluetooth fonctionnent mais pour combien de temps ?
1 mois, 2 mois, moins ?
Le chauffage ne fonctionne toujours de nouveau pas depuis que je suis susceptible de m’en servir c’est à dire l’hiver. Peut être que cela a claqué pour la deuxième fois bien plus tôt….
Je gratte donc tous les matins toutes les vitres de ma voiture et j’ai une température proche de Zéro durant environ 11 kms avant que cela veuille bien commencer à chauffer… c’est dommage j’arrive à mon travail et je me gare. J’ai eu froid tout le trajet et j’ai été obligée de désembuer  avec l’éponge la vitre intérieur pour pouvoir conduire ! Bref panne encore à répétition.

Depuis le mois de juillet je suis presque chaque semaine ou tous les 15 jours chez le garage Blésa pour un problème ou un autre.

Mais le 24 decembre 2011, en roulant, d’un seul coup, toutes les lumières intérieures de la voiture, les phares, et le verrouillage automatique des portes se sont actionnées sans raisons : éteint, allumé, éteint allumé une dizaine de fois… panne encore à répétition.
Ensuite les lumières intérieurs ne s’éteignaient plus, obligé de les mettre en position éteintes en permanence et encore cela ne s’est pas éteint du premier coup !

Et le 27 et 29 décembre, les voyants du tableau de bord de la voiture ne s’allumaient pas du tout!
C’est encore une panne aléatoire à répétition.
Le rds ne fonctionne de nouveau plus correctement, il cherche mais n’aboutit pas.
C’est encore une panne aléatoire à répétition.

Le 02 janvier 2012 le garagiste m'a changé encore une autre pièce pour le chauffage….et il espère également que cela va fonctionner. En fait il désespère lui aussi, que cela fonctionne !

J' ai fait un courrier recommandé à Peugeot France car je m’interroge puisque j’arrive en fin de garantie qui ne durera plus que 4 mois et Peugeot a gagné beaucoup de temps avec un véhicule acheté NEUF  et qui vaut 18 900.00 € chez un concessionnaire Peugeot qui n’a jamais fonctionné correctement.
Curieusement le changement de BSI est intervenu dans la semaine ou j'ai envoyé la lettre RAR.

Mais après m'avoir enfin changé le poste radio et le BSI le Bluetooth se déconnecte encore.

Peugeot m'a rappelé hier, et me propose une extension de garantie contrat privilège de 30000 kms ( je suis à 30000 aujourd'hui je fais 20000 kms par an) pour 710 Euro dont peugeot prendrai 500 € à sa charge.
Moi je n'ai plus confiance en cette voiture et ne veux la vendre à un particulier et me retrouver ennuyée ensuite.

J'ai donc demandé verbalement un renouvellement de vehicule par peugeot avec un geste commercial qui reste à étudier.

Qui peut me conseiller sur la meilleure solution sachant que je n'ai pas d'argent à mettre dans une nouvelle voiture. Et que je ne veux pas la garder.
1  Extension de garantie et revente par Peugeot (avec obligation d'acheter un vehicule chez eux ?
2  ou renouvellement du vehicule avec geste commercial non chiffré a ce jour? A quoi puis je pretendre sans perdre d'argent.
Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 17 Jan 2012 15:23
Personnellement, je pencherai de loin pour la 2ème solution. Un véhicule qui a autant de problèmes à la fois (en particulier électroniques) a peu de chances de remarcher correctement du tout au tout, même après une extension de garantie, si le constructeur bataille encore pour comprendre ce qui se passe ! Ca ne fera que déplacer le problème et, une fois ta garantie (repoussée) arrivée à terme, tu seras de retour à la case départ, après sans doute plusieurs nouvelles immobilisations et les complications qui iront avec.

Prendre le risque de revendre ta voiture à un particulier, c'est la garantie de nouveaux problèmes car le nouveau proprio ne mettra pas longtemps à voir que ton auto est un "mauvais numéro" et pourra t'attaquer en justice.

Bref, si Peugeot est incapable de réparer un véhicule neuf avec 14 mois de déboires répétés et divers, il me semble dans l'ordre des choses d'obtenir un arrangement avec eux pour la commande d'un nouveau véhicule. On ne peut pas imposer à un véhicule d'être à 100% parfait mais, dans le cas contraire, il y a obligation de résultats pour le constructeur ou alors arrangement à l'amiable sous la forme d'un geste commercial, qui pourrait prendre la forme d'une offre sur un véhicule neuf.

Bon courage pour ta démarche, je sais à quel point c'est désagréable de ne pas avoir confiance en son véhicule de tous les jours, a fortiori en l'ayant cheté neuf !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 17 Jan 2012 15:57

avec Asthalis
je pensec effectivement qu'il serait judicieux de trouver un comproimis interessant avec peugeot et envisager un autre vehicule neuf
si vous vendez votre vehicule à un particulier les pb risquent de survenir et c'est sur vous que cela retombera
en cas de revente par Peugeot cela ne vous concrnera pas
faites le petit effort necessaire pour faire l'investissement vous permettant d'avoir enfin une 207 en ( presque ) parfait etat de marche
Perso ma 207 ( de janvier 2007) n'a eu aucun pb à ce jour et meme aucune alerte à signale r!!
comme quoi tout est possible  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 17 Jan 2012 18:13
   Eh bien je dois bien avouer que vous êtes incroyablement patient !! Peu de gens auraient supportés tous ces problèmes à répétions! Du coup je rejoins les collègues juste au dessus et vous dit de négocier un renouvèlement du véhicule, se qui serait la moindre des choses pour Peugeot!

Bon courage, tenez nous au courant

Let Your Body Drive

Répondre en citant
Message   Mar 17 Jan 2012 18:16

Pour ce types de soucis, il faut absolument si ce n est pas déjà fait, envoyer un recommandé AR à peugeot france et à votre concessionnaire avec l appui du chef d atelier, rappelant toute l historique que vous venez de nous raconter. En demandant une extension de garantie à leurs frais. En faisant cela, normalement, les choses doivent bouger. à suivre...

Toit panoramique, clim manuelle, poste mp3, retros élec' degivrants, antibrouillards...

http://www.jourdain-r.doomby.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 17 Jan 2012 19:01
Bonsoir,
Et bien merci de vos reponses, vous me confortez dans mon opinion.
J'ai été effectivement beaucoup trop patiente.
Je vais donc demander un rdv avec le commercial de Peugeot et voir ce qu'il propose comme reprise de ma voiture qui est d'après eux réparée donc fiable.
D'occasion elles sont revendue aux environ de 14000,00 €. Lorsque je l'ai achetée je pensais la garder une bonne quinzaine d'années.
Je ne souhaitais pas racheter une Peugeot mais là je n'aurai pas le choix.
Mais je vais la revendre aussitot et racheter plutot une Logan ou une Dacia qui n'ont aucun probleme d'électronique.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Cordialement à Tous.

Répondre en citant
Message   Mar 17 Jan 2012 19:31
Je comprend que vous ne voulez plus rouler en Peugeot, que votre 207Sw vous a fait vivre un cauchemar, mais faut savoir que vous êtes tombé sur LE mauvais numéro, mais malgré tout la 207 est une excellente voiture, fiable, confortable et je pense pas que de revendre votre prochaine SW pour une Dacia soit une bonne idée, personnellement je ne ferais pas se choix, y a quand même une classe entre une 207sw et une dacia, vous allez nettement perdre en confort, en sécurité, et en performance,après faut voir se que vous propose Peugeot, et espère qu'il font faire le maximum.
 Enfin, c'est mon avis

Let Your Body Drive

Répondre en citant
Message   Mar 17 Jan 2012 19:42
Keopps74 a écrit:
Je comprend que vous ne voulez plus rouler en Peugeot, que votre 207Sw vous a fait vivre un cauchemar, mais faut savoir que vous êtes tombé sur LE mauvais numéro, mais malgré tout la 207 est une excellente voiture, fiable, confortable et je pense pas que de revendre votre prochaine SW pour une Dacia soit une bonne idée, personnellement je ne ferais pas se choix, y a quand même une classe entre une 207sw et une dacia, vous allez nettement perdre en confort, en sécurité, et en performance,après faut voir se que vous propose Peugeot, et espère qu'il font faire le maximum.
 Enfin, c'est mon avis

je suis plutot d'accord !!!  

Répondre en citant
Message   Mar 17 Jan 2012 20:44
Bonjour,
Avez-vous essayé de chiffrer le préjudice (les aller-retour en concession, le temps perdu, etc.) pour vous faire une idée de la remise que vous pourriez demander en cas d'échange contre un véhicule neuf ? Je sais, ça n'est pas facile mais c'est un point de départ...

Répondre en citant
Message   Mar 17 Jan 2012 21:16
[quote="Keopps74"]   Eh bien je dois bien avouer que vous êtes incroyablement patient !! Peu de gens auraient supportés tous ces problèmes à répétions! Du coup je rejoins les collègues juste au dessus et vous dit de négocier un renouvèlement du véhicule, se qui serait la moindre des choses pour Peugeot!

j avoue que je n aurai pas supporté le tiers de ce que vous avez vécu, franchement chapeau bas    
ce n est pas la garantie qu il faut renouveler mais carrément le véhicule  
heureusement que votre cas est très rare sur les 207 car Peugeot finirai par avoir la même réputation que Lada.
bonne négociation et tenez nous au courant du dénouement de votre calvaire .

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mar 17 Jan 2012 21:30
[quote="2cent7"]
Keopps74 a écrit:
   Eh bien je dois bien avouer que vous êtes incroyablement patient !! Peu de gens auraient supportés tous ces problèmes à répétions! Du coup je rejoins les collègues juste au dessus et vous dit de négocier un renouvèlement du véhicule, se qui serait la moindre des choses pour Peugeot!

j avoue que je n aurai pas supporté le tiers de ce que vous avez vécu, franchement chapeau bas    
heureusement que votre cas est très rare sur les 207 car Peugeot finirai par avoir la même réputation que Lada.

Let Your Body Drive

Répondre en citant
Message   Sam 28 Jan 2012 17:55

je viens de tomber sur cette annonce parue dans leboncoin, du coup je déterre ce topic.
côté problème, cette personne fait vraiment concurrence à Cogaby,
je n ai pas réussi à poster l annonce sur le forum pour garder une trace, si quelqu un sait s y prendre mieux que moi    qu il n hésite pas  
voici le lien :

http://www.leboncoin.fr/voitures/277020236.htm?ca=8_s

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Sam 28 Jan 2012 19:40
Je tiens à préciser une ch c'est mon avis perso :

Vive la maintenance incluse Peugeot    quand on l'a prise au départ soit en LOA soit en access bien sur...car si il y a un souci, ils changent la pièce au pire mais le pb est solutionné ! pas de quartier en 48 voire 72 heures tout est réglé et je suis stupéfait de la manière dont on peut se comporter comme la garage avec cogaby      
c'est inadmissible perso ! Dans ce cas là il faut en tirer parfois des leçons je dis en général    ; admettons que le garage et la garantie n'ait pas lieu, combien çà coute ??? et si on achète la 207 comptant et à la fin de la garantie, combien çà coute ???

Je l'ai déjà dit une fois ailleurs sur un autre sujet, et quand je lis les soucis de cogaby ou même d'autres bien sur    ce n'est pas pour les mettre de coté bien au contraire, je trouve qu'il y a parfois de gros soucis à faible ou grosse répétition ou bcp de petits soucis à fréquence régulière...après tout est relatif tout dépend du kilométrage, l'ancienneté, le contexte de la 207 c'est un tout ! après si la 207 est vraiment un cas à part, faut en négocier une nouvelle  

j'avoue j'aurai très peu de patience...

je te souhaite que tout se passe bien cogaby

Répondre en citant
Message   Sam 28 Jan 2012 19:42
[quote="Keopps74"]
2cent7 a écrit:
Keopps74 a écrit:

tout à fait d'accord  

Répondre en citant
Message   Lun 30 Jan 2012 9:38
Bonjour à tous,

Et bien je vois que je ne suis pas isolée avec une voiture joueuse !!!

Quelle galere !

Et bien moi j'ai rdv avec le commercial de peugeot mercredi pour evaluer la reprise de mon vehicule.

Depuis le changement du BSI le blutooth se deconnecte encore en roulant de temps à autres, les hait parleurs ne pre"nnent pas le relais en communication, je prends le jus sur la portière, j'ai du larsen sur un telephone moderne lorsque je le connecte, et la dernière date  d'hier, je suis restée en carafe avec la voiture qui ne demarre plus du tout
Motif : Antivol Electronique Défaillant.  J'ai donc appellé Peugeot assistance, qui a diagnostiqué la deprogrammation des clés... toute seule dans la nuit...
Heureusement j'étais à la maison et pas en pleine nature comme le collègue...

J'avais quelqu'un a emmener à la gare heureusement j'ai des voisins sympas...

J'ai refusé le remorquage dans un garage à l'autre bout de la ville, pour que Mon garagiste de Colomiers vienne s'en charger ce matin et se la garder !
Je lui ai dit que je viendrai chercher un vehicule ce soir de depannage et demandé que Peugeot France me rappelle.

Je vais entamé  je pense une procedure dès que j'aurai rencontré le commercial. Car ce qui me choque en plus c'est que on va evaluer ma voiture mais pas encore le prejudice subi...

Comment vais je prouver les vis de constructions devant un tribunal ? Quelqu'un peut il me renseigner.

A Suivre
Bonne semaine

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr