www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
PROBLEME: DÉFAUT SYSTEME ANTI-POLLUTION 207 PEUGEOT DIESEL
Auteur Message

Répondre en citant
Message PROBLEME: DÉFAUT SYSTEME ANTI-POLLUTION 207 PEUGEOT DIESEL  Sam 10 Nov 2012 14:17
Bonjour, je possède une 207 peugeot diesel

Mon probleme, le tableau de bord affiche un message concernant un systeme anti-pollution défaillant: au bout de 30 sec la voiture s'arrete aprés bip-sonore.je suis donc aller dans un garage peugeot, ils n'ont absolument rien détecter d'anormal donc on m'a demandé de changer tout les filtres puis de faire une vidange.
Ceci fait sa n'a rien changé j'ai toujours le meme soucis.

Merci de me donner au plus vite une réponse précise .  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 10 Nov 2012 20:16

pas de bol ce qu'il t'arrive  

en général c'est soit les filtre à gazoil soit la vanne EGR sous la capot qui fait couper ton moteur c'est normal c'est une sécurité mais faut rouler à bas régime tant que c'est pas réglé !

tu vas chez pgt et tu fais valloir que c'est pas réglé et qu'il vérifie ta vanne EGR à changer ; et qu'ils te déduisent ce que tu as déjà payer bien sur    à moins que tu sois en garantie alors là t'es cool  

tiens nous au courant  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 30 Déc 2012 18:45
Je les trouve pas très pros à ton garage Peugeot. Ce qu'ils t'ont suggéré c'est vraiment "au petit bonheur la chance" et je ne vois pas trop ce qu'une vidange vient faire face à un tel diagnostic (ou une absence de diagnostic, en l'occurrence). Je penche moi aussi pour un pépin du côté de la vanne EGR, voire d'un injecteur.

Quoi qu'il arrive, je te conseille franchement de changer de boutique, ça ne fait pas très sérieux de voler ses clients avec des opérations parfaitement inutiles  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message voyant anti pollution allumer  Ven 07 Juin 2013 10:33
je  suis   nouveau  dans   ce  forum   si   on   reflechis  bien   anti   pollution   allumer   c   que  echappement   degage   des  gazs   polluant  de   l.echappement  ces   gazs  viennent   d.ou   des   injecteurs   soit   il   sont   defectueux   soit  il  y   a   une    diminution  du     courant   vers   les  injecteurs  c   mon   diagnostic   merci

Répondre en citant
Message   Ven 07 Juin 2013 13:02

théoriquement oui, mais quand l anti pollution s allume au tableau de bord, c est très confus, car cela peut provenir de plein de choses différentes.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Ven 07 Juin 2013 13:26
Exact, c'est un peu le "message par défaut" de l'ordi quand il n'arrive pas à interpréter finement le type de problème rencontré  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 07 Juin 2013 14:03
oh que oui ca peut venir de plein de choses différentes    c'est très vague comme message et ca peut etre grave comme une futilité !!!

Répondre en citant
Message   Ven 07 Juin 2013 14:11
Je suis le seul à voir que le dernier message date de décembre 2012 ?

Répondre en citant
Message   Ven 07 Juin 2013 17:16
LAngel67 a écrit:
Je suis le seul à voir que le dernier message date de décembre 2012 ?

je pense que oui    car le message de cheikh52 date de ce jour  

non non non, je me suis pas fait avoir  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Ven 07 Juin 2013 19:50

le message du Cheick date bien du 7 juin 2013

Répondre en citant
Message   Ven 07 Juin 2013 20:12

pr le coup non c'est bon !!!    le message date bien d'auj...

chacun a le refflexe de regarder l'historique des messages maintenant    c'est bien c'est sérieux sur ce fofo  

ca bosse  

Répondre en citant
Message   Jeu 07 Jan 2016 10:35
je possède une 207 diesel de 2009. En septembre je revenais de vacances lorsque qu'elle s'est mise à ralentir et à calé complètement. Affichage : défaut niveau huile et système anti-pollution défaillant. Je ne comprenais pas. Elle est repartie aussitôt. Je l'ai faite passé à la valise. Rien n'a été détecté. Bizarre ! Depuis pas de soucis. Dimanche dernier elle recommance et cela s'est produit 2 fois sur 60 kms. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle cale. Je redémarre aussitôt et elle redémarre. C'est inquiétant et pas rassurant. Je voyage beaucoup et cela ne s'est pas encore produit sur autoroute.Des personnes possédant ce véhicule ont-ils eu le même soucis et qu'à-t-il été fait. Merci de m'aider.

Répondre en citant
Message   Jeu 07 Jan 2016 15:09

ce message d'alerte est un peu fourre tout. il ne concerne pas toujours et principalement l'anti poillution
par contre le message d'alerte niveau huie est bien plus preocuppant
verifiez mani=uellement le niveau d'huile il se peut que la sonde elecrtronique soit defaillante
vous risquez une casse moteur importante.
pour le massage systeme anti pollution defaillant bien souvent il s'agit de la vanne EGR encrassée

Répondre en citant
Message   Jeu 07 Jan 2016 18:34

pour la vanne egr, c est vrai qu elle a tendance à s encrasser, mais tu as l air de faire pas mal de route, le doute est donc permis sur l encrassement de celle ci.

il me semble qu une personne avait posté un topic avec le même genre de problème que le tiens. je pense qu il serait judicieux de fouiner dans les archives du site pour le trouver. tu y trouveras sûrement la réponse avec le problème résolu  

Répondre en citant
Message   Dim 07 Fév 2016 20:23
Bonjour,

j'ai une 207 1.6 HDI sans FAP et j'ai eu le meme problème de message anti pollution défaillant. ça ma bridé le moteur à 3000tr/min.

Pour ma part il s'agissait de la qualité du carburant. J'avais changé de station pendant 2 mois. Pour résoudre ce pb, j'ai fais changé le filtre à gazoil et je me suis founi de nouveau chez Total.

Sinon il se peut que ça vienne de la vanne EGR ou bien simplement des capteurs... Heureusement c'était pas mon cas.

Voila voila.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr