www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Problème au niveau de la porte arrière gauche
Auteur Message

Répondre en citant
Message Problème au niveau de la porte arrière gauche  Mar 04 Fév 2014 13:32
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une 207 1.4 HDI de 2007.

Un matin j'ai retrouvé ma porte arrière gauche dans cet état :

J'aimerais savoir comment réparer ça.
Merci beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 04 Fév 2014 22:52

Faut juste faire changer le morceau en caoutchoue du bas de la vitre qui longe toute la vitre au dessus de la peinture...il part en dessous du montant noir avec lequel on appuie pour fermer une porte et il va jusqu'au bout de ta vitre arrière, visiblement tu as une 5P il doit faire 50 environ je pense c'est le joint d'étanchéité qui est mort faut le changer de suite car l'eau qui rentre va bousiller ce qu'il y a dans ta porte  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 04 Fév 2014 23:50
Il vaut mieux faire changer le joint lèche-vitre complet pour 2 raisons : la première, c'est effectivement que l'étanchéité ne sera plus assurée (elle n'est jamais totale sur un modèle neuf mais autant qu'elle soit le plus efficace possible). La seconde, c'est qu'une pièce dépassante comme ça tente facilement un type qui a envie de se défouler sur une auto.

Un conseil : laisse tomber les colles en tous genres, ça peut tenir le coup un temps mais ça finira toujours par lâcher, surtout si la préparation des surfaces n'est pas faite très méticuleusement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 06 Fév 2014 15:44
Merci de vos réponses .
Je vais profiter du passage à la révision pour faire changer ça. Je me demandais s'il n'y avait pas une petite astuce pour remédier à ça c'est frustrant surtout quand c'est un type qui s'est défoulé comme tu dis asthalis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 06 Fév 2014 21:33
fais le au plus vite ça évitera que l'humidité rentre...

bizzare d'avoir envie de toucher ce truc autant le virer pour de bon ... j'ai du mal à comprendre certaines situations ...  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Ven 07 Fév 2014 0:25
J'ai connu des cas de décollement "spontané" mais il me semble qu'on aperçoit une pliure sur ton joint d'après la photo. Elle peut être due à une ouverture de la porte arrière avec le joint qui se déforme en appuyant sur la porte avant ou à une malveillance. Dans les 2 cas, le pli qu'a pris le joint me paraît trop important pour envisager la solution "super glu"...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr