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Probleme 207 1.6 Hdi 90 ch
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Message Probleme 207 1.6 Hdi 90 ch  Jeu 23 Oct 2014 10:48
Bonjour, j'ai acheter une peugeot 207 1.6 hdi 90ch 109 000km. Le jour de l'essayage, aucun problème nikel. Un peu plus d'un moi passer, je rouler sur autoroute et j'ai ressenti des légers a coups. Bon je me suis dit que c'est rien, un petit truc qui par la suite s'en ira, mais plus je rouler plus je sentais que sa continuer mais de plus en plus fort, limite elle brouter ( pourtant avant de démarrer, j'avais mis 20e d'excellium diesel ). Puis je me suis arrêter, jai couper le contact et je les redémarrer. Mais elle n'a pas démarrer normalement, elle a mis 3,4 seconde de plus. J'ai repris la route et la je sentais des a coups comme pas possible et j'entendais  un claquement lorsque j'accelerer. Jai apeller un amis a moi qui s'y connaissait en voiture, jlui est dis le problème et il a jeter un œil sur le moteur et il m'a dit " je pense que ce sont tes bougies de préchauffage ". Je gare la voiture, je coupe le contact et surprise, la voiture ne démarre plus! Elle essaye de se lancer mais n'y arrive pas .. Au lendemain je recontact 2, 3 amis leurs expliquant le Meme pb, la aussi on me dit bougie mais aussi un injecteur mort..   ( ps : aucun temoin allumer ) je décide alors de l'emmener au garage pour mettre un coup de valise. Résultats probleme de bougie de préchauffage non alimenter ect ...
Mon garagiste m'enlève le défaut et me dis de repartir et que si elle continuer je reviendrais la déposer au garage et effectuer le changement de bougie. Je prend la voiture et la gare. Le lendemain, j'essaye de la démarrer, et elle y arrive. Mais seul soucis, elle lâche une fumer blanche comme pas possible, et lorsque que je donne quelque coup d'accélération ( a froid ) elle ne dépasse pas les 1.5 tour par minutes .. Il faut alors que j'attende au moins 5 minutes pour qu'elle les dépasse, et pendant ce temps là une fumer blanche sort comme pas possible..
Donc je voudrais savoir à quoi est due ce probleme et esque c'est due au bougie ou au injecteurs ..
Merci et j'attends vos réponses.
( personnellement je pense pas que sa soit les bougies qui fait ce claquement et cette fumer )

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Message   Jeu 23 Oct 2014 14:22

bonjour ce qui vous arrive ne presage rien de bon pour votre 207
je ne suis pas tres specialiste mais les symptomes decris et surtout la fumée blanche laissent penser a une casse injecteur ou autre.
je ne pense pas que la bougie prechauffage y soit pour qq chose
a moins avis il vous faut le plus rapidement possible voir un point service peugeot qui fera le bon diagnostique
cela peut vous eviter egalement la casse turbo qui serait tres onereuse
je pense que sur le forum des "specialistes" plus competent que moi vous apporterons des infos plus importantes

en attendant evitez de rouler- si cel& vous est possible - pour ne pas augmenter le risque de casse
tenez nous informez


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> > 207 Exécutive Gris Cendré 5p HDI 1,6 16s 90 cv
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste
(en accessoire > Aide stationnement AR) Surtapis Peugeot classic - Gps autonome One V2
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Message   Jeu 23 Oct 2014 14:47
desjak merci pour m'avoir répondu.

Mon garagiste ma appeler et m'a dis que les bougies sont grippé et que si il les enlève, sa pourrais casser le moteur. Il m'a recommander d'aller chez peugeot

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Message   Jeu 23 Oct 2014 22:47


je ne suis pas spécialiste non plus, mais tout comme Desjak, j opterai plus pour un injecteur, car ceux ci font du bruit quand ils sont défectueux.

a mon avis, les bougies sont tellement grippées que le garagiste a peur de casser le filetage, et dans ce cas là, il est bon pour devoir déculasser le moteur, refaire le filetage et devoir tout remonter avec un joint de culasse tout neuf, et tout ça pour sa pomme ! il ne pourra compter que la ou les bougies ainsi que la main d oeuvre du montage de celle(s) ci.

bref, ça lui reviendrait très cher si le filetage lâchait, c est pour cela qu il t envoi vers un autre garage (Peugeot).


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207 1,6 hdi 90 sport exit. Audi A3 sportback 2.0 tdi 140cv ambiente 05/2009 exit
Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
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Message   Jeu 23 Oct 2014 22:59
Pour la fumée blanche, je n'ai pas trop d'idée mais ce n'est pas bon signe...

En revanche, les à-coups et l'impossibilité à monter temporairement en régime, ça me fait furieusement penser à un ou plusieurs injecteurs bouchés par un "fond de cuve" dans une station  

Ca m'est arrivé le même jour que ma mère après un ravitaillement de nos 2 voitures à la même station. Ma voiture a "brouté" pendant 2 jours. Là, le doute n'était plus permis !


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Message   Ven 24 Oct 2014 6:15
un "fond de cuve"

 
    comme quoi tout est parfois paradoxal

certains vont à "fond la caisse" et d'autres "a fond de cuve"
   
ok je sors


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Message   Ven 24 Oct 2014 9:09
Merxi pour vos réponses... Meme si vous me rassurez pas lol.
Mais pour la fumer elle le fais que a froid ! Une fois a chaud, elle ne le fais plus ou elle lâche un tout ptit peu .. Jai aussi remarquée qu'elle brouter entre 1 et 2 tour/mns.
Jai RDV chez peugeot mercredi et on verra ceux qu'ils me diront 😭

Jai aussi une ptite question pour ceux qui s'y connaissent .. J'ai remarquer que ma pompe a gasoil etait vide lorsque que j'appuie. Une fois que j'appuie en répétitif elle se rempli .. Est-ce normal ? 😐

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Message   Ven 24 Oct 2014 10:16


Pour ta pompe à gazoil, si tu n'as pas eu le message "alerte systeme antipollution defaillant", elle est bonne encore et faut pas en tenir compte  

Je te conseille de faire une vidange car mm si c'est dans les temps, qu'elle tousse et broute en mm temps avec de la fumée surtout à froid, mon meccano me conseille une vidange + bougie + quand tu feras un plein mettre un additif que l'on met dans les boxer ca coute 60e le traitement (3 flacons à mettre avec 60 litres de gazoil et vider le plein d'un coup de pref sur une longu distance) j'ai pas la ref mais le demander à pgt c'est ce que l'on met ds les boxer pour decrasser les hdi qui font trop de ville et qui s'encrasse au bout d'un temps...ca va nettoyer tes injecteurs, et tout remettre d'aplomb, à chaque verifs j'ai le droit à ce traitement et franchement ca fait du bien au moteur...

Il faudrait vérifier en mm tps ton filtre à air  

 


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207 1.6 HDI 16v 110 ch FAP - Sport Pack - Gris fer - 3P - Ph1 2007 - 113000 km - 3 CT OK
Options : toit panoramique + pack urbain + supercondamnation/alarme + pack JBL
Rajouts : surtapis + teinte + wip nav + antenne courte + becquet + phare ar ph2
+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
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Message   Ven 24 Oct 2014 21:37
...j'ai oublié pour les à-coups par moment, le joint qui est dans le bras en plastok noir celui qui est serré par un collier juste à la sortie du turbo peut par moment faire donner des a-coups d'air à cause de l'entrée d'air trop insisté d'un coup donc le débimetre d'air ne clcule plus ... à voir...


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