www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Présentation de ma 207 et recherche de nouvelles idées.
Auteur Message

Répondre en citant
Message Présentation de ma 207 et recherche de nouvelles idées.  Mer 09 Déc 2009 15:06
Bonjour tout le monde,
Je voudrai vous présenter ma 207 chérie et je voudrai vous demander plus d'idée à réaliser dessus.
Avant de commencer, je tiens à dire que si j'ai choisis la motorisation 1.4HDI c'est parceque je suis quelqu'un qui n'aime pas trop foncé en ville et qui ne dépasse pas 130 km/h sur autoroute. J'ai eu un très grave accident avec une Clio que j'avais en 2007 / 2008 : à 120 à l'heure dans des virages hyper serrés en descente d'une petite nationale, la bouteille de Jack Daniel's, ma copine me remplissait mon verre avant même que je ne l'ai finis. J'ai eu droit à un drift de 180degré suivis par deux roulades et je me suis arrêté 100 mètres plus loin. J'ai eu de la chance de m'en être sortis sain et sauf et depuis j'ai compris que pour foncer il y'a des circuits privés.
207 1.4 HDI 70cv trendy, jantes modifiées à la commande, vitres sur-teintées (hard dark black), accoudoire centrale avant, sièges refait en simili-cuir alluminium, sur-tapis chromés, jupe de levier de vitesse en simili-cuir alluminium, feux de croisement et anti-brouillards XENON, feux de route BlueVision, Becquet, mini-réfregirateur au coffre et en cours d'installation : un chargeur 5 cd d'origine.
Je n'ai pas de photos pour l'instant mais j'en posterai dès que possible.
D'ici là, si vous avez des idées à me suggèrer Merci d'avance...

Peugeot 207 OXYGO 1.4HDI : Sièges et jupe de levier de vitesse simili-cuir gris allu. - Surtapis chromés - Accoudoire centr., pédales et levier de vitesse chromé - Phares et AB au Xenon - Becquet perso - Vitres sur-teintées - Radar de PARKING Avant et Arrière - Mini-réfrigérateur au coffre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mer 09 Déc 2009 15:23
bienvenue sur le forum
avec les limiations de vitesse imposées, les controles inopinés de vitesse et les radars fixes, mobiles et autres qui fleurissent desormais sur les routes, il vaut mieux rester prudent et profiter malgré tout du plaisir de conduire que procure une 207.

vous avez personnalisé de maniere bien personnelle votre 207 et nous en attendons de voir les photos
a bientot  

Ps > quoique n'aimant pas trop le Wishy ou autre Scotch, j'apprecie toutefois avec moderation le Jack Daniel's
que je me procure en Espagne lors de mes sejours en pays basque  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mer 09 Déc 2009 21:53
Desjak a écrit:
bienvenue sur le forum
avec les limiations de vitesse imposées, les controles inopinés de vitesse et les radars fixes, mobiles et autres qui fleurissent desormais sur les routes, il vaut mieux rester prudent et profiter malgré tout du plaisir de conduire que procure une 207.

vous avez personnalisé de maniere bien personnelle votre 207 et nous en attendons de voir les photos
a bientot  

Ps > quoique n'aimant pas trop le Wishy ou autre Scotch, j'apprecie toutefois avec moderation le Jack Daniel's
que je me procure en Espagne lors de mes sejours en pays basque  

Pour la vitesse, je suis tout à fait d'accord avec toi...
C'est pourquoi j'ai pensé à installer un régulateur/limitateur de vitesse, j'ai vu un tuto qui expliquer comment le réaliser sur une 307 mais sinon, sur une 207 je ne sais pas si c'est réalisable ni comment faire pour le faire si c'est faisable!

Peugeot 207 OXYGO 1.4HDI : Sièges et jupe de levier de vitesse simili-cuir gris allu. - Surtapis chromés - Accoudoire centr., pédales et levier de vitesse chromé - Phares et AB au Xenon - Becquet perso - Vitres sur-teintées - Radar de PARKING Avant et Arrière - Mini-réfrigérateur au coffre.

Répondre en citant
Message   Mer 09 Déc 2009 21:56
il n'est pas possible d'equiper la 207 d'un regulateur si cela n'est pas fait dès l'origine
car montage tres difficile à realiser du fait qu'il y est bien des fonctions à synchroniser

certes cela est toujours faisable techniquement mais d'un cout tres tres onereux et beaucoup plus cher que le cout de l'option à la commande d'achat du vehicule.

Répondre en citant
Message   Mer 09 Déc 2009 22:04
Je viens de voir sur des sites, on dit que ça dépent de si la voitures est précablées ou pas. Il y'en a qui sont précâblés alors qu'ils n'ont pas l'option. Si oui c'est cool, sinon, ça un peu plus difficile, mais au niveau du coût c'est pas très compliqué puisque tout ce qu'il faut est :
- Une manette de régulateur de vitesse.
- Un capteur au niveau du frein ( les modèles précâblés en disposent déjà ).
- Reprogrammation du BSI et du calculateur moteur.

Répondre en citant
Message   Jeu 10 Déc 2009 7:54

je ne pense pas qu'il y ai un pré-cablage prevu pour les voitures n'ayant pas le regulateur/limiteur de vitesse.
et je pense qu'il vaut mieux avoir cette installation d'origine certainement plus sure et securisante

Répondre en citant
Message   Ven 11 Déc 2009 20:35
Je ne crois pas non plus au "pré-câblage", ce n'est vraiment pas le genre de cadeau que s'amusent à faire les constrcuteurs français sur leurs voitures actuelles.

A titre de comparaison, ma propre 207 trendy ne peut pas recevoir de chargeur CD en option, du coup Peugeot n'a pas jugé utile de prévoir un chassis métallique pour l'emplacement du "2e tiroir". Je pense qu'il en est de même avec le câblage du régulateur. Quelques euros de fils, ça ne paraît pas grand-chose mais une fois multiplié par des millions d'exemplaires, le compte est très vite fait. C'est la même logique qui a fait disparaître peu à peu les roues de secours...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 11 Déc 2009 20:49
C'est drôle, moi j'ai une Trendy avec des options de plus, et j'ai bien mon double set ( le second tiroir comme tu l'appele :d ). Pour ce qui est de pré-câblage, je vous assure qu'il y'en a eu sur les 307 en tout cas, je n'en suis pas sûr pour les 207.

Répondre en citant
Message   Jeu 11 Mar 2010 2:02
pas de photo???

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr