www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
POMPE A HUILE
Auteur Message

Répondre en citant
Message POMPE A HUILE  Dim 19 Oct 2014 20:33
bonjour,
j'ai fait effectuer chez un agent Peugeot le changement du joint de culasse et la courroie de distribution (89000 km). 15 jours après le voyant PRESSION D HUILE INSUFFISANT  s 'affiche en roulant, le garage propose une vidange (changement du filtre à huile),plus-tard  la sonde , voilà 10 mois que le problème perdure .
j'ai préférer allez chez un concessionnaire pour recherche de panne. il faut changer la pompe à huile . pensez vous qu'il y a un rapport  avec le changement du joint de culasse.? je pense faire passer un expert à mes frais. quand pensez vous?
SYLVIE

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Lun 20 Oct 2014 6:15

bonjour
pas glop ce qui vous arrive !! je ne sais pas si le changement du joint de culasse et la courroie de distribution peuvent avoir une incidence sur ce qui vous arrive.
perso je ne le le pense pas
 le probleme de la pompe à huile survient apres coup mmais il aurait pu survenir avant. comme ne pes arriver.
c'est une coincidence fortuite mais sans doute sans aucun rapport avec le fait d'avoir fait ces changements

perso, et o mon avis, je ne suis pas trop d'avis pour faire faire une expertise à vos frais. car il a a de grandes chances que vous en soyez pour vos frais !! il vous sera dit que ce probleme de pression d'huile resulte d'une usure normale de cette pompe à huile.
est-ce que cela vaut la peine d'avoir des frais qui resteront pour rien à votre charge ?
essayez seulement de negocier un peu le cout du remplacement de cette pompe à huile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 20 Oct 2014 9:28

je suis du même avis que Desjak, même si l expert diagnostique que c est bien la pompe à huile, celui ci ne pourra pas prouver que cela provient d une quelconque réparation ou d une vidange, se sera donc à votre charge.
la pompe à huile se trouvant sur la partie basse du moteur, il aurait fallu démonter le carter d huile pour y accéder. hors, le changement d un joint de culasse ne se fait pas du tout à ce niveau.

en effet, vous pouvez demander l avis d une concession, c est ce que je ferai à votre place, afin d être sûr (cette fois ci) que cela provienne bien de là. mais pour la même opération, la note sera bien plus salée (normalement) que dans un petit garage.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Lun 20 Oct 2014 9:53
Je pense que l'expertise s'impose compte tenu des solutions plus ou moins fantaisistes proposées (je ne vois pas en quoi une vidange changerait quoi que ce soit à un problème de pression d'huile, c'est de l'argent facilement par le garagiste car la vidange est souvent proposée comme "opération fourre-tout").

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 11 Fév 2015 16:29
Bonjour,
Suite de mon histoire du voyant "pression d'huile insuffisant": merci a ASTHALIS -2CENT7-DESJACK grâce a vos remarques j'ai demandé au service clientel une aide j'ai obtenu une participation de 50% du montant du devis de LA POMPE A HUILE. - Apres avoir récupéré mon véhicule avec le changement de la pompe à huile le voyant c'est allumé au 50ème km , il refont des vérifications et là il m'annonce qu'il faut changer la culasse(meme le moteur : 5 000€) il y a beaucoup d'imaille l'arbre a cam et sur le fer il n'a pas été alimenté en huile; je fais expertiser la voiture jusqu’à démonter le joint de culasse, pas de mauvaise pose,les coussinets sont intacts, rayures sur l'arbre à cam j'ai fait des photos. Le concessionnaire n'a pas gardé la pompe à huile d'origine elle envoyait 0.5 donc poubelle.
il n'ont pas démonté la partie haute du moteur , (dommage il l'aurait vu l'imaille et il aurait chercher la vraie cause avant de la  changer ). ce matin à l'expertise de l'agent Peugeot (joint de culasse) et le concessionnaire (pompe à huile) et mon expert (privé) ont fait des suppositions qui n'aboutissent pas , le concessionnaire n'est pas clair dans les questions réponses beaucoup incohérences, le mécanicien n'est pas au rendez vous bien que ça été  demandé, donc pas de réponses a nos questions, il n'ont pas été capable de dire combien de (?) envoie la pompe dans la (soupape?) désolée je n'ai pas retenu les termes techniques. enfin une recherche va être faites.
voila mon histoire qui n'est pas terminé .
avez vous un avis à me donner et qu'en pensez vous ?   

Répondre en citant
Message   Mer 11 Fév 2015 17:39
Ce ne sent pas bien bon, tout ça...

Première chose : la vidange que te proposait ton garagiste n'aurait rien changé à ce qui est arrivé donc il est clair qu'il voulait surtout s'en mettre plein les fouilles à tes dépends, sans la moindre garantie de succès.

Autre chose qui pourrait être crucial pour la suite : dans ton message, tu parlais d'un problème récurrent depuis 10 mois avec le message d'alerte de manque de pression d'huile. Pendant ces 10 mois, tu n'as jamais eu de message concernant le niveau d'huile (la mienne indique "vérifier niveau d'huile" l'ordi, un message que je ne connais que trop bien et auquel j'ai droit tous les 1500 km) ? As-tu vérifié régulièrement à la jauge le niveau réel, sans te fier aux éventuels messages ou à leur absence ? Je te pose la question car si les choses se retournent contre toi, on pourrait te reprocher d'avoir durablement utilisé ton moteur avec un manque d'huile...

D'après ta description, la pompe semble bien en cause car si l'arbre à cames était constellé de limaille, c'est que l'huile n'était pas remonté dans la culasse avec un débit suffisant pour assurer une bonne lubrification de la distribution. Et si ton joint de culasse n'a rien et porte bien sur toute sa surface, tu n'as pas eu de fuite d'huile à proprement parler à ce niveau-là (ni de fumée bleue à l'échappement ?). Après, je n'aurais personnellement pas attendu 10 mois sur une alerte de pompe à huile car une mauvaise lubrification peut vite compromettre le moteur complet (ce qui semble malheureusement être le cas).

Je n'ai pas de solution miracle à proposer mais compte tenu de l'étendue des travaux, peut-être qu'il est temps de songer à la remplaçante, en ne lâchant pas Peugeot pour tenter d'obtenir le maximum pour leur participation. Bref, je n'ai pas grand-chose à te souhaiter sinon du courage  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message Pression huile insufisant  Mer 11 Fév 2015 18:29
Merci de répondre si vite , j'ai attendu 10 mois car l'agent n'avait rien a proposer il  reconnait d' être venue chaque fois  pour  me plaindre . le message apparu en janvier , je n'ai pas roulé en février, en mars j'ai roulé le message apparait, pas roulé en avril, mai j'ai roulé le message apparait  la vidange et changement des colliers de la durite (cause fuite de la durite) et le DIAC qui n'a rien donné.(il  aurait du faire le journal des ....)

en aout je fais changer la sonde par un ami et le filtre à huile tjrs le message, direction concessionnaire.
ce n'ai pas le niveau d'huile je suis formelle (le concessionnaire me parle de niveau je suis sur la défensive pour dire NON  c pression ) je vérifiais et remettais un peu d'huile , et surtout du liquide de refroidissement (j'insiste sur le liquide les experts en tiennent  compte). les experts cherchent pourquoi ce manque d'huile à larbre a cam qu'elle est la cause je n'ai pas pu faire
 7 000km avec une pression d'huile insuffisante , ils se posent  la question es que la pompe envoyait trop d'huile et n assurait plus le bon fonctionnement . LE DIAC DU CONCESSIONNAIRE INDIQUE HUILE INSUFISANT DEPUIS SEPTEMBRE la décision de changer la P.A.H  1 mois après.
Il arrive que se soit un défaut du moteur d’après mon expert.
voilà !!!!
SYLVIE

Répondre en citant
Message   Mer 11 Fév 2015 18:57
En fait, je pense qu'on peut parfaitement rouler avec une pompe à huile HS (pas longtemps, bien sûr) : si la pompe ne fait plus circuler l'huile dans le haut du moteur et en particulier la culasse qui renferme l'arbre à cames, la partie basse (vilebrequin et bielles) reste lubrifiée par le barbotage de l'ensemble au fond du carter partiellement rempli d'huile).

Je trouve très étonnant que les experts ne fassent pas le rapprochement entre une pompe à huile défectueuse et un manque d'huile au niveau des paliers de l'arbre à cames, qui est précisément la zone habituellement lubrifiée la plus haute dans le moteur...

Pour le complément du liquide de refroidissement, c'est étrange, si le joint de culasse n'a pas bronché, il n'y avait pas de raison que le niveau baisse rapidement. La voiture a-t-elle déjà émis de la fumée blanche ou bleue à l'échappement pendant cette période ?

Répondre en citant
Message pompe a huile  Mer 11 Fév 2015 20:24
A ma connaissance pas de fumée blanche ou bleu.

si j'ai bien compris les experts, ont tenu compte que le manque d huile au niveau de l'arbre à came est un manque d'huile dans le haut du moteur .

je dois préciser de limaille était répandue sur le moteur constaté par la 1ère visite de mon expert le 10 décembre 2014 aussitôt après le démontage de la partie haute aujourd'hui elle a disparue.

SYLVIE

Répondre en citant
Message   Jeu 12 Fév 2015 19:04

j avoue que la tournure que prend cette histoire n est pas vraiment de bonne augure    et cela risque de prendre un certain temps  
je serai un peu du même avis qu asthalis, c est à dire d envisager de changer de véhicule et dans le même temps, faire du forcing à Peugeot pour qu il reconnaisse un défaut de pompe à huile.

en tous cas, un grand merci à toi pour le suivi de ta mésaventure, cela pourra renseigner d autres qui pourraient se retrouver dans la même situation.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message pompe a huile  Jeu 12 Fév 2015 20:19
Bonsoir,

Je n'envisage pas de changer de véhicule, je vais être très patiente et pas lâcher l'affaire ça prendra le temps qu'il faudra. je trouve regrettable que mon expert et celui du concessionnaire se sont fait remplacés, j'ai montré mon mécontentement.

Mon histoire ne doit pas être courante, je pense que les gens se laissent faire alors il change le moteur pour 5 000€ (c'est le prix d'une Peugeot 207 d’occasion de 2 ans).  j'ai l'intention de ne plus avoir de voiture si aucun arrangement se fait et de me déplacer en transport en commun et blablacar 'que j'ai utilisé en décembre) j'ai la chance de travailler à 20mn à pied de chez moi et d'être dans un centre ville de IDF avec toutes les commodités, au besoin je loue une voiture à un particulier. et oui j'ai pensé à tout.

Un grand merci à vous 2 je vous tiens au courant de la suite des événements

Sylvie

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr