www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Peugeot 207 1L6 Hdi 90 Pack Sport
Auteur Message

Répondre en citant
Message Peugeot 207 1L6 Hdi 90 Pack Sport  Dim 26 Avr 2015 9:46
Bonjour à tous,
Je vous fait part de ma galère qui m'es arriver hier soir 😭
J'était entrain de rouler tranquillement ( huile moteur / liquide de refroidissement nikel ) en 2 eme et jai regardez mon compteur qui était à 0 comme si j'était au point mort. Jai regarde ma boîte psk j'ai cru j'était au point mort et non j'était en deuxième ce qui est pas normal.. Et pendant que je regardez ma boîte, un signal est apparue sur le tableau d'bord avec le logo " STOP " suivi de " pression huile moteur insuffisant " et la d'un coup la voiture c'est arrêtez .. Jai freiner et jai essayer de la redémarrer mais elle ne veut plus redémarrez .. J'ouvre le capot, je tire la tige qui me permet de savoir si le niveau d'huile est correcte et quand je le retire il est a la moitier ( mais par contre l'huile est bien bien noir ). J'apelle un ami pour lui demandez de l'huile 10w40 et il vient avec un bidon 5 L ( mais il devait y en avoir 1 voir 2 L ) je vide le bidon j'attend quelque mns, j'essaie de redémarrer au moins 10 fois mais elle ne démarre plus .. Elle veut se lancer mais elle y arrive pas. J'appelle une dépanneuse ( pris en charge via mon assurance ) et me prend la voiture.
Donc je voudrais savoir via vos connaissance, ( Ps : je m'y connais absolument rien en voiture lol ) a quoi est due ce probleme ? Si je dois remettre de l'huile ou pas , si mon moteur ma lâcher, si c'est peut être un joint d'culasse .. Le dépanneur ma dis c'est pas l'huile ni la batterie .. Donc je voudrais avoir un peu plus de renseignement sur ce pb si sa vs dérange pas, bien sûr . Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Dim 26 Avr 2015 12:29
Essaye d'éviter de poster 2 fois le même message à l'avenir, ça ne simplifie pas les réponses  

Pour ton auto, c'est difficile de se faire une idée, ça peut être la pompe à huile qui fait des siennes. En tous cas, j'ai eu un peu peur quand j'ai lu "j'ai vidé le bidon" : en général, l'écart entre le niveua d'huile mini et maxi représente autour d'un litre. Tu as peut-être ajouté trop d'huile en mettant tout. As-tu revérifié le niveau à la fin ? L'huile noire ne m'inquiète pas trop, c'est la couleur qu'elle prend sur la jauge si la dernière vidange remonte à quelque temps.

Pour moi, l'affichage à 0 sur le compteur et l'impossibilité de redémarrer sont 2 problèmes indépendants mais, quoi qu'il arrive, rien ne sert d'insister en tirant 10 fois sur la batterie d'une auto qui a visiblement un autre souci. Mais pour le moment, je ne saurais pas dire lequel...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Dim 26 Avr 2015 12:41
Bonjour asthalis, merci d'avoir pris du temps à lire et à répondre .
Je sais pas du tout combien de litre faut mettre .. Oui j'ai vérifier sa avais légèrement augmenté mais pas a déborder quoi ..
Oui jai pas insister à la démarrer mais je trouve sa louche d'un coup elle s'arrête sachant qu'il y avais aucun témoins qui m'a signaler un probleme ..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Dim 26 Avr 2015 22:03

si le signal stop est apparu c'est qu'il y avait un manque serieux d'huile ou que la pompe ne fonctionnait plus.
est-ce que le BSI a mis la voiture en securité pour l'empeche de redemarrer pour eviter une casse majeure ? possible

le servoir huie à une contenance de 3 L50 environ. niveau qu'il ne faut pas depsser
un trop plein d'huile est aussi nefaste que pas assez
le pb de redemaarage ne semble pas etre lié avec le manque d'huile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr