www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
PEUGEOT 207 1.4 hdi70 URBAN 3P
Auteur Message

Répondre en citant
Message PEUGEOT 207 1.4 hdi70 URBAN 3P  Mar 06 Déc 2011 20:46
BONJOUR à tous,

voila j'ai acheté une voiture 207 1.4 HDI URBAN 3P qui à 100000 KM voulais savoir les problèmes qu'il peut avoir à partir de ce kilometrage , savoir si je peut faire des long trajet avec , et des avi sur cette voiture.

Merci d'avance =) .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 06 Déc 2011 23:33
Bonjour et bienvenue  

D'abord, j'espère que tu as pu essayer la voiture avant de l'acheter, car on ne voit pas tout au cours d'une simple présentation "statique", en particulier pour une occasion.

Pour répondre plus précisément à tes questions, la 207 encaisse très bien de longs trajets et son conducteur avec, car en dépit de sa suspension que certains peuvent parfois trouver ferme, elle propose de bons sièges, une position de conduite confortable et une insonorisation moteur convaincante. Compte tenu de sa puissance et de son poids, il est clair que la HDi 70 n'est pas la plus à l'aise pour doubler mais elle n'est pas ridicule sur l'autoroute. A titre personnel, pour avoir conduit plusieurs fois la HDi 70 de ma mère, je la trouve un peu courte en puissance sur la route, alors qu'une 206 plus légère était plus convaincante avec ce moteur.

à 100000 km, la priorité est de surveiller les pièces d'usure, en particulier les freins (qui devraient en être à leur 2ème ou 3ème jeu de plaquettes pour les roues avant). L'embrayage peut aussi commencer à donner des signes de faiblesse (à vérifier  en côte ou à tester frein à main serré).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mer 07 Déc 2011 12:18
  et bienvenue,

tout dépend aussi de la manière de conduire de l ancien propriétaire ainsi que l entretien qu il a effectué dessus.
si tout est à jour, il ne devrait pas avoir de soucis pour de longs trajets  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mer 07 Déc 2011 16:31
merci pour toute vos reponse ^^

je l'ai tester et j'ai vérifier l'embrayage tous était correcte il a mm changé la courois du moteur , donc a par les plaquette de frein et qu'elle n'a pas une très grande puissance je peut être trkl sir les long trajet ?? cette voiture peut rouler jusqu’à combien de kilomètre je parle du kilométrage du moteur ^^ , on m'a dit que le diesel sa durée plus longtemps est ce vrai ou c'est juste sur les anciens model de diesel ?

Répondre en citant
Message   Mer 07 Déc 2011 16:48
C'est un bon point si la courroie a été changée car suivre les préconisations de Peugeot (10 ans ou 240000 km), c'est y laisser à coup un moteur !

A priori, ce moteur a une très bonne endurance mécanique car il est très répandu parmi les véhicules de société et ces véhicules ne sont généralement pas ménagés par leurs conducteurs. Difficile de donner un chiffre pour le kilométrage mais si on prend soin de surveiller les injecteurs (l'autre pièce critique d'un HDi avec le turbp), je pense qu'il peut aligner plusieurs centaines de milliers de kilomètres.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 20 Déc 2011 22:46

Quand tu partiras En Vacances avec un coffre plein, et avec 5 personnes à bord bon courage pour doubler

Option: Toi panoramique

Répondre en citant
Message   Jeu 27 Sep 2012 22:40
Bonjour,
Je vais bientôt acquérir une 207 3 porte 2 place
qui a 100 000 km je voulait savoir les frai que
je pourrait avoir a prévoir courois de distribution etc ...
Merci par avance pour vos réponse

Répondre en citant
Message   Jeu 27 Sep 2012 22:47
Difficile de chiffrer comme ça, mais à ce kilométrage, hormis la courroie de distribution, il faut regarder aussi l'état de l'embrayage, des amortisseurs, de l'échappement, bref de pas mal de choses coûteuses à remplacer  

De quel moteur il s'agit ? Du HDI 70 ?

Répondre en citant
Message   Ven 28 Sep 2012 18:54
Oui il s'agit d'un diesel
A votre avis combien l'aurez vous acheter
Comment c'est ton si l’embrayage est en fin de vie
merci par avance

Maclom

Répondre en citant
Message   Ven 28 Sep 2012 23:22
Salut !

Oui diesel mais 70 90 ou 110 car c est different selon les hdi   ?
Courroie de distrib en general c est changee a 120000 km.

On reconnait un embrayage mort a 2 choses : le point de patinage a un moment ou le moteur part qd on embraye si il nexiste plus c est signe de fatigue / et a la souplesse si la pedale est vraiment dure de chez dure a utiliser.
Sinon le jour ou tu pourras plus passer de vitesse faudra penser a le changer bcp pense cela  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 29 Sep 2012 1:02
je ne sait pas si c'est un 70 ou 90 ou 110 :/

Répondre en citant
Message   Sam 29 Sep 2012 7:33

lorsque la 1ère est engagée, plus ta pédale d embrayage monte haut pour la faire avancée, plus ton embrayage montre des signes de fatigue.

un petit test tout simple à faire pour savoir si l embrayage est au bout du rouleau :

à l arrêt, serrez fortement le frein à main, engager la 2ème ou la 3 ème, accélérer jusqu à 2500 tr/min et relâcher doucement la pédale d embrayage. si la voiture cale, c est que l embrayage est encore bon.

ps:
si la voiture cale mais que la pédale d embrayage était pratiquement arrivée en fin de course (en haut), c est que l embrayage est bientôt hs.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Sam 29 Sep 2012 11:53
Sympas l astuce   merci    c est un bon repere !
Je vais essayer  

Répondre en citant
Message   Sam 29 Sep 2012 12:04
malcolm a écrit:

Essaie de savoir quand même, la différence entre un 70 et un 110 est ENORME et c'est aussi pour être sûr de faire une bonne affaire.  

Répondre en citant
Message   Sam 29 Sep 2012 21:28
malcolm a écrit:

Essaie de savoir si c est une 207 au moins  

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr