www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Performances mesurées de nos 207
Auteur Message

Répondre en citant
Message Performances mesurées de nos 207  Jeu 06 Sep 2012 19:25
Comme le titre de ce post l'indique, j'ai rassemblé sur 2 graphiques les reprises comparées de plusieurs motorisations de la 207 que j'ai moi-même testées et mesurées en reprise à bas régime.

Les conditions étaient les mêmes pour chaque essai : 2 personnes à bord, clim coupée, chaussée droite et horizontale, j'ai mis pied au plancher aux alentours de 50 km/h et j'ai laissé la voiture réaccélérer au maximum de ses possibilités jusqu'à 120/130 km/h pour mesurer sa souplesse. J'ai pu relever ma vitesse chaque seconde à l'aide de mon GPS puis j'ai approché la courbe finale par une fonction polynomiale en x3 avec une très bonne approximation, me permettant au passage de calculer des temps entre 2 vitesses quelconques entre 60 et 120 d'après son équation.


Reprises comparées à partir de 60 km/h en 4ème


Reprises comparées à partir de 60 km/h en 5ème

Le premier constat qui s'impose, c'est que les THP et RC survolent les débats, loin devant les essence atmosphériques, et que la 1.4e 75 est franchement à la traîne. Dans le groupe du milieu, on constate que la HDI 90 se comporte très bien, en particulier en 5ème, où elle repart mieux que les THP et RC à très bas régime et aussi face à la HDI 110, dont j'ai testé 2 versions et dont aucune ne m'a montré d'avantage flagrant par rapport à la 90. On dirait clairement que le 110 est moins à l'aise à très bas régime, même si la tendance s'inverse ensuite, mais pas assez pour rattraper le retard.

On remarque aussi que les 2 VTI sont relativement proches l'un de l'autre malgré leur écart de puissance, et que le VTI 95 semble avoir une accélération quasi-constante depuis les bas-régimes jusqu'à des vitesses relativement élevées. C'est peut-être pour ça que certains trouveront qu'il gomme un peu les sensations mais, chrono en main, il marche très honnêtement pour sa classe de puissance et de cylindrée  

Je n'ai pas eu la possibilité de tester tous les moteurs (il manque le 1.4 16v 90ch, le 1.6 16v 110ch, le THP 156 BV6, le HDI 70, le HDI 92 et le HDI 112) mais si l'occasion se présente, je complèterai, sachant que ma route de référence est à 2 pas de chez moi.

Si vous voulez avoir des précisions sur cette série de mesures, n'hésitez pas à poster ici  


_________________
208 1.2 PureTech 110 Allure 5 portes blanc banquise, alias ECLIPSE, livrée le 17/07/15
options : roue de secours 16', lecteur CD, accoudoir central AV, caméra de recul
accessoires : baguettes latérales de protection, écrous antivol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 06 Sep 2012 20:01
superbe boulot asthalis  

la 90cv hdi est bluffante, je n aurais jamais cru cela d elle  


_________________
207 1,6 hdi 90 sport exit. Audi A3 sportback 2.0 tdi 140cv ambiente 05/2009 exit
Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 06 Sep 2012 20:50
2cent7 a écrit:
superbe boulot asthalis  

la 90cv hdi est bluffante, je n aurais jamais cru cela d elle  


 
et oui simplement exceptionnelle
pour le HDI 90 cv, je le constate à chaque fois que je me sers de ma 207
         


_________________
> > 207 Exécutive Gris Cendré 5p HDI 1,6 16s 90 cv
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste
(en accessoire > Aide stationnement AR) Surtapis Peugeot classic - Gps autonome One V2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 06 Sep 2012 20:56
Il y a l'auto et son moteur mais il y a sans doute aussi le rodage et le traitement qu'on lui a fait subir... d'ailleurs, j'avais testé une autre HDI 90 (une voiture de prêt pendant une révision de Polaris) et elle était curieusement poussive en 5e alors qu'en 4e, elle était dans les temps de celle qui figure sur les 2 graphiques, apparemment en grande forme.

Quant à Polaris, je l'ai testée pas mal de fois mais les écarts mesurés n'ont jamais dépassé la seconde sur une reprise de style 60-90 km/h ou 90-120 km/h. Il semble donc qu'elle soit relativement constante dans ses performances  


_________________
208 1.2 PureTech 110 Allure 5 portes blanc banquise, alias ECLIPSE, livrée le 17/07/15
options : roue de secours 16', lecteur CD, accoudoir central AV, caméra de recul
accessoires : baguettes latérales de protection, écrous antivol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 06 Sep 2012 23:25
Tout a fait remarquable asthalis comme presentation

Tu as bien bossé    merci pr toutes ces infos...

Comme tu le remarques, le rodage est tres important...perso j ai rodé la mienne 5000 km a 2000 trs sous tous rapports et je ne ressens pas de manque a bas regime, peut etre un leger par moment selon les situations mais le 16v aide a reprendre le dessus et le rodage a peut etre bien fait travailler mon moteur   ; contrairement a un 110 non rodé ou l on perd pas mal a la prise directe au demarrage  

Le 90 hdi est a son honneur  

Le vti 95 rend bien et bon resultat !

 


_________________
207 1.6 HDI 16v 110 ch FAP - Sport Pack - Gris fer - 3P - Ph1 2007 - 113000 km - 3 CT OK
Options : toit panoramique + pack urbain + supercondamnation/alarme + pack JBL
Rajouts : surtapis + teinte + wip nav + antenne courte + becquet + phare ar ph2
+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Ven 07 Sep 2012 7:10
Super graphique, beau boulot . J'en  reviens pas que le Hdi 90 ait une meilleur reprise en 5eme que la RC, suis choqué


_________________
207 RC Gris Shark 1.6 THP 175Ch
Dump Valve Forge + Filtre à air sport Green


Let Your Body Drive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Répondre en citant
Message   Ven 07 Sep 2012 19:12
Que veux tu keopps la rc c est de la nioniote comparé aux hdi  

Euh j ai rien dit    je retourne a la plage moi...

 

Impressionnant le resultat    je suis d accord  

 


_________________
207 1.6 HDI 16v 110 ch FAP - Sport Pack - Gris fer - 3P - Ph1 2007 - 113000 km - 3 CT OK
Options : toit panoramique + pack urbain + supercondamnation/alarme + pack JBL
Rajouts : surtapis + teinte + wip nav + antenne courte + becquet + phare ar ph2
+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Ven 07 Sep 2012 19:55
Mon choix est fait!! Je vais revendre la RC et me racheter une Hdi..


_________________
207 RC Gris Shark 1.6 THP 175Ch
Dump Valve Forge + Filtre à air sport Green


Let Your Body Drive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Répondre en citant
Message   Sam 08 Sep 2012 0:33
oui mais une hdi 70 alors sinon tu vas le regretter  


_________________
207 1.6 HDI 16v 110 ch FAP - Sport Pack - Gris fer - 3P - Ph1 2007 - 113000 km - 3 CT OK
Options : toit panoramique + pack urbain + supercondamnation/alarme + pack JBL
Rajouts : surtapis + teinte + wip nav + antenne courte + becquet + phare ar ph2
+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 08 Sep 2012 14:08
Une HDI 70, je pourrais en tester une bientôt pour compléter mes données car c'est justement le moteur de celle de ma mère  


_________________
208 1.2 PureTech 110 Allure 5 portes blanc banquise, alias ECLIPSE, livrée le 17/07/15
options : roue de secours 16', lecteur CD, accoudoir central AV, caméra de recul
accessoires : baguettes latérales de protection, écrous antivol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Dim 09 Sep 2012 10:38
207Whatelse a écrit:
oui mais une hdi 70 alors sinon tu vas le regretter  

 
   

Si le Hdi 70 a quoi que se soit de superieur à mon moteur Thp, je change de voiture!   


_________________
207 RC Gris Shark 1.6 THP 175Ch
Dump Valve Forge + Filtre à air sport Green


Let Your Body Drive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Répondre en citant
Message   Dim 09 Sep 2012 11:04
Keopps74 a écrit:
207Whatelse a écrit:
oui mais une hdi 70 alors sinon tu vas le regretter  

 
   

Si le Hdi 70 a quoi que se soit de superieur à mon moteur Thp, je change de voiture!   


   

Bien on va trouver : la tenue de route   le 0 a 100   le confort  

    Tu peux commencer a chercher un 70   y a pas foto, je pense que la rc peut rentrer chez elle  


_________________
207 1.6 HDI 16v 110 ch FAP - Sport Pack - Gris fer - 3P - Ph1 2007 - 113000 km - 3 CT OK
Options : toit panoramique + pack urbain + supercondamnation/alarme + pack JBL
Rajouts : surtapis + teinte + wip nav + antenne courte + becquet + phare ar ph2
+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 09 Sep 2012 17:24
    


_________________
207 RC Gris Shark 1.6 THP 175Ch
Dump Valve Forge + Filtre à air sport Green


Let Your Body Drive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Répondre en citant
Message   Mar 11 Sep 2012 10:48
En parlant de HDI 70, j'ai reconduit celle de ma mère le week-end dernier avec 3 personnes à bord. Ma mère a conduit à l'aller et moi au retour. Elle n'avait jamais eu de diesel avant et je trouve qu'elle la fait un peu hurler dans des situations où elle pourrait 1000 fois passer la vitesse supérieure mais force est de constater qu'avec un minimum de chargement, j'étais fréquemment obligé de la monter à plus de 3000 tr/mn pour passer le rapport du dessus sans voir ma vitesse s'écrouler dans les côtes, même légères.

A peu de choses près, j'étais souvent dans les régimes que j'utilise avec mon VTI en conduite calme, ce qui reste quand même un peu haut pour un diesel et montre clairement que le HDI 70 est trop juste pour cette auto. Et puis, un VTI à 3000 tr/mn, ça fait une autre musique qu'un HDI au même régime.


_________________
208 1.2 PureTech 110 Allure 5 portes blanc banquise, alias ECLIPSE, livrée le 17/07/15
options : roue de secours 16', lecteur CD, accoudoir central AV, caméra de recul
accessoires : baguettes latérales de protection, écrous antivol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Mar 11 Sep 2012 21:45
je veux bien te croire  

j'ai fait un test cet aprèm sur mon retour de normandie à 3 bars partout et tout seul avec une valise juste pour voir ; ca tappe un léger plus mais 3x rien    et on gagne bcp qd mm ds les tours cela se ressent ; on gagne en accélaration qd mm prise directe plus que la directe de base    ! mais demain je me remets en normal  

test concluant  


_________________
207 1.6 HDI 16v 110 ch FAP - Sport Pack - Gris fer - 3P - Ph1 2007 - 113000 km - 3 CT OK
Options : toit panoramique + pack urbain + supercondamnation/alarme + pack JBL
Rajouts : surtapis + teinte + wip nav + antenne courte + becquet + phare ar ph2
+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
  


Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr