www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Pb de volant moteur
Auteur Message

Répondre en citant
Message Pb de volant moteur  Ven 28 Fév 2014 1:13
Bonsoir à tous,
Mon copain viens de me dire qu'il à pété le volant moteur de sa 207 et que, moi aussi propriétaire d'une 207, ma voiture va aussi avoir le même problème que la sienne puisqu'elle fait apparemment le même bruit. Il me dit que c'est un bruit d'oiseau quand je relève la pédale d'embrayage et quand je passe les vitesses.
Il m'a dit que ca allé lui couter 1300€ de volant moteur et 800€ de révision.
Sa voiture a 120000km passé la mienne arrive aux 110000km.
Est ce un problème sur toutes les 207 hdi 110cv?
Merci de votre aide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Ven 28 Fév 2014 10:21

je ne puis affirmer que ta 207 a le même symptôme que la voiture de ton copain, mais en effet, ce soucis est très bien connu chez Peugeot surtout sur le 110 cv  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Ven 28 Fév 2014 10:49
D'après lui elle fais le même bruit que la sienne mais moi je l'entend pas ce bruit.
Comment savoir si elle a ce problème?
Le problème se retrouve sur les 110cv de toutes les séries ou pas?
La mienne est une exécutive pack FAP me semble t-il

Répondre en citant
Message   Ven 28 Fév 2014 11:09
Je crains que le problème soit hélas très connu sur les HDI 110 (même si Peugeot prétend souvent le contraire)

J'ai travaillé un temps chez l'équipementier qui assemblait ces volants bimasses (seule la version 110 du HDI en est équipée, je ne suis pas sûr pour la 112 qui a suivi) et il y avait déjà des retours à l'époque... Le souci vient de l'interface souple (caoutchouc) qui lie les 2 parties du volant, elle finit pas se "décoller" d'un côté à la longue. Le volant est équipé de "butées" sur une de 2 moitiés qui permettent de continuer à assurer sa fonction moyennant un jeu angulaire important... et un bruit de casserole caractéristique au démarrage et à la coupure du moteur, du au contact métal sur métal des butées.

Toutes les versions du HDI 110 sont concernées, puisque l'ensemble moteur/boîte est le même.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 28 Fév 2014 11:53
Merci asthalis de ta réponse je comprend un peu mieux  même si je ne connais rien à la mécanique auto.

Est ce que si je vais dans un garage pour leur demander de regarder ce fameux volant moteur, il peuvent voir son état d'usure et le changer si nécessaire pour éviter de gros dégât (d'après ce que j'ai pu lire sur le forum l'embrayage pourrait être endommager aussi voir la boite de vitesse)?

Répondre en citant
Message   Ven 28 Fév 2014 15:26
désolé, je n ai pu répondre à ta question dû a mon absence, mais asthalis a très bien résumé la situation.

je pense qu une personne compétente dans un garage pourra sûrement déceler cela très rapidement.

en effet, cela peut endommager bien plus loin que cela, c est pour cela qu il faut réagir assez rapidement.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Ven 28 Fév 2014 15:28
Ne t'inquiète pas 2cent7 mais merci aussi de tes réponses.
Je vais faire le nécessaire rapidement et je vous tiens au courant de la suite de l'histoire

Répondre en citant
Message   Ven 28 Fév 2014 15:37
Je pense que l'état du volant moteur ne doit pas être très long ni très difficile à diagnostiquer en montant la voiture sur un pont. S'il y a rupture de l'élément élastomère, le jeu angulaire est immédiatement perceptible. Après, on ne peut être sûr de rien sur un volant encore en fonctionnement normal mais sur le point de lâcher...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Ven 28 Fév 2014 15:47
D'accord ba merci de tes conseil au moins je me ferai pas bernée par le garagiste
je vous tiens au courant

Répondre en citant
Message   Sam 01 Mar 2014 19:44
Si le garagiste me dit qu'il faut changer le volant moteur, y a t il un risque que le volant moteur recasse?

Répondre en citant
Message   Sam 01 Mar 2014 22:13

si le volant est changé je ne vois pk il recasserait à moins d'un défaut de fabriq ou de montage...mais il tiendra  

attends les avis des autres mais je pense que c'est bon !

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Sam 01 Mar 2014 22:15
D'accord merci 207Whatelse

Répondre en citant
Message   Lun 10 Mar 2014 21:43
Alors voici les nouvelles:

1er garage: il y a un petit bruit en effet au niveau du moteur a l'arrêt et au démarrage, pour le garagiste le changement        anticipé du volant moteur est inutile dans le sens ou qu'il soit cassé ou pas le prix sera le même, il me conseil donc de pas trop forcer sur l'embrayage et d'attendre que ca casse pour faire les travaux! au passage le garagiste a vu que le joint du tuyau d'arrivé d'air dans le moteur été cassé et qu'il fallait le changé il m'a commandé la pièce pour le changer (au travail papa mdr)

2e garage: il n'entend pas le bruit de couinement au passage des vitesses (alors que je l'entend) pour lui c'est la pédale qui couine il faudrait juste la graisser et la pédale de frein aussi, il n'entend pas de bruit dans le moteur a l'arrêt pour lui le volant moteur n'est pas en cause. Toutefois il remarque aussi que le joint du tuyau d'arrivée d'air dans le moteur est cassé.

Répondre en citant
Message   Mar 11 Mar 2014 18:33

et bien te voilà bien avancé avec ces deux verdicts  

perso, j ai toujours entendu que si le volant moteur montrait des faiblesses, il fallait le faire avant qu il ne détériore autre chose. mais bon, peut être que le premier garage a jugé qu avec ce kilométrage, il faudra de toutes façon changer l embrayage, donc autant continuer. mais une question se pose, quand tombera t elle en panne ???
j avoue qu a ta place, je le ferai faire, car j ai horreur d attendre que ma voiture tombe en panne pour faire une réparation que je sais inévitable  

ou alors, tu peux demander l avis d un troisième garage  

Répondre en citant
Message   Mar 11 Mar 2014 20:58
Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi faire avec ces deux avis.

J'ai pas précisé mais le premier garagiste m'a dit que si le bruit s'amplifier fallait mieux que j'aille le voir en effet.

Et j'avoue que je serai aussi tenté de changer de voiture ...

Mais tu as raison 2 cent 7 quand le volant moteur vas t'il péter telle est la grande question.

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr