www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Pb commande au volant ainsi que perte d'affichage consommati
Auteur Message

Répondre en citant
Message Pb commande au volant ainsi que perte d'affichage consommati  Lun 11 Jan 2016 18:21
Bonsoir qui pourrait m'aider on ma offert un poste no name pour noel, celui ci brancher donc tout va bien ou presque car g perdu la commande au volant ainsi que les consommations carburants, merci pour votre aide
(Ps: le poste possède un can-bus)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Lun 11 Jan 2016 19:17

malheureusement, si l interface n était pas fourni avec l autoradio, il te sera impossible de récupérer quoi que se soit sur ta voiture.

un autre problème viendra se greffer d ici quelques temps, se sera le changement d heure (été). sans l autoradio d origine, il te sera impossible de remettre à l heure (même si tu trouves l interface compatible).

malheureusement, j avoue ne pas savoir du tout si il est possible de pouvoir commander l interface compatible avec la 207. de plus, je suis pratiquement sûr que tu perdras les consommations de carburants même si tu trouves l interface.

à ta place, je tenterai de trouver l interface sur le net (il faut être sois sûr de ton coup). mais si tu ne trouves pas, il te faudra faire un choix, l autoradio ou toutes les indications de ta 207.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Lun 11 Jan 2016 21:52
En faite pour ce qui et de l'heure ça va car elle ce met a jour grâce à la radio, et sinon oui g bien perdu toute les info genre airbag conso carbu, je met une photo de l'autoradio

Répondre en citant
Message   Mar 12 Jan 2016 18:09
oui, l horloge située sur l écran de ton autoradio se mettra à l heure toute seule, mais pas celle située à l ordinateur de bord (à côté de tes consommations carburant).

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Mar 12 Jan 2016 18:19
comme le confirme cette vidéo (lien ci-dessous), perte de la quasi totalité des fonctions de l afficheur central.

https://www.youtube.com/watch?v=rQ-FS6cTYYM

Répondre en citant
Message   Mar 12 Jan 2016 21:53
Justement ya pas d'affichage sur l'autoradio sa ressemble a mon poste d'origine sauf que la g un écran au dessus des ventilation centrale a la place du petit cadran d'information

Répondre en citant
Message   Mer 13 Jan 2016 18:57
si je comprends bien, il est un peu comme cette photo ?

Répondre en citant
Message   Mer 13 Jan 2016 23:00
C exactement celui la

Répondre en citant
Message   Mer 13 Jan 2016 23:02
En tout cas merci pour tes réponses et ton investissement 2cent7

Répondre en citant
Message   Jeu 14 Jan 2016 9:38
C'est un sujet qui a plusieurs été abordé ici, le principal souci quand on remplace l'autoradio d'origine, c'est toute la difficulté de garder le contrôle de toutes des fonctions de l'ordinateur de bord. Si la voiture n'est pas équipée d'un chargeur de CD en façade, certains ont fait le choix radical d'installer un 2ème autoradio sous le premier, avec des fonctions que l'élément standard n'a pas.

Le hic, c'est qu'en fonction des finitions (et peut-être des millésimes), la 207 n'est pas équipée d'un 2ème "rack" (pas sûr du terme exact, je parle du support métallique recevant un autoradio) quand on dépose l'élément plastique qui tient lieu de vide-poches supplémentaires (tu peux te faire une idée en le retirant par traction, je ne l'avais pas sur ma 1.4 VTI Trendy de l'époque où je roulais encore en 207).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 14 Jan 2016 12:02

il n y a pas de quoi Duarte jo  

malheureusement sur ce coup là, j avoue ne pas avoir assez de connaissance pour pouvoir t aider plus que cela    

malgré tout, je ne comprends pas pourquoi l interface n était pas fourni, pratiquement toutes les annonces précisent que l on récupère les commandes au volant.

ce qui est casse pieds avec ce type d annonce, c est qu ils mettent en avant toutes les fonctionnalités qu il est capable d effectuer, mais ne vantent jamais ce que tu risques de perdre (les consommations entre autre).

j avoue que cela peut être alléchant comme annonce, mais si j avais investi pour moi, personnellement j aurais investi dans de l origine comme ci dessous :

voici l annonce qui va avec :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/830879766.htm?ca=8_s

et en plus, cela revient moins cher et l on est sûr de conserver toutes les fonctionnalités  

Répondre en citant
Message   Jeu 14 Jan 2016 16:20
avec 2cent7 ! de l'origine sous tous points de vue !!!

L'annonce est bonne au visuel 2cent7  

Y'a un hic dans l'annonce qui est au top mais je ne suis pas fan de cela  

Rien que pour cela, je ne le ferais pas alors on sait que le gros du budget passe dans les faisceaux optiques :

""Montage en 2h30 sans modifications de votre faisceau origine""

Déjà c'est minimum quand tu connais 3-4 heures donc travail à l'arrache ; déjà quand je suis passé sur la chaine pgt à poissy quand ils me l'ont installé avec télécodage et calibrage c'est 4 heures à 2 ! et pourtant c'est des pro qui bossent dans l'électronique et la chaine de montage de pgt    donc j'en déduis qu'ils savent ce qu'ils font  

Quand on monte un faisceau en optique c'est qu'on change le système en entier pour que cela marche mais ici il propose comme me l'avait dit mon contact à l'orogine quand il me l'a fait : garder les cables et faires des connexions en // en gros soudures de cables en cables (t'as pas finis les anomalies electronique sur ton TB, sur des cables d'origine c'est comme monter une sono avec du cablage d'origine aussi ; rien de mieux pour griller l'electronique un ampli ou un poste
Je te le déconseille  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 14 Jan 2016 20:05

excellente remarque 207Whatelse  

il est vrai que je n ai pas prêté attention à ce qui était notifié dans l annonce sur ce point et que je n y connais pas grand chose non plus.

perso, je ne savais pas qu il fallait changer le faisceau aussi.

comme quoi, les avis des connaisseurs sont très importants  

Répondre en citant
Message   Ven 15 Jan 2016 11:59
...car je suis passé par là quand j'ai fait installé mon wip nav et mon contact à l'époque m'a dit tout simplement que le branchement en // était 1 pas assuré pour ta voiture et que quoiqu'il arrive se retourne contre nous car pas constructeur officiellement et 2 toute l'électronique qui pète c'est toute la 207 avec   pas faux !

en gros on veut un gps avec tout le kit il te faut un faisceau optique car le cablage d'origine ne supportera pas du tout

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr