www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
PAUSE RADAR DE RECUL
Auteur Message

Répondre en citant
Message PAUSE RADAR DE RECUL  Dim 20 Jan 2008 21:54
Et bien voilà, ça y est, je me suis lancé dans la pause du radar de recul.
Après une visite chez PEUGEOT, pour avoir quelques renseignements au niveau du bandeau pré-percé pour leur propre système ; réponse lapidaire de l'employé "De toutes manières, ça ne marchera pas, fo prendre le système PEUGEOT".
Devant une telle compétence, je me suis résigné à percer mon bandeau arrière.

1ère phase : Installation de l'écran
J'avais 2 possibilités : soit sur le rétroviseur, soit sur la console.
J'ai choisi logiquement le rétroviseur étant donné que nous avons les yeux dessus en reculant !!
L'installation est relativement simple une fois que j'ai compris comment démonter le support du rétroviseur.
Le câble de l'écran courant alors dans le ciel puis dans le montant du pare-brise.
Le plus dur était de le faire passer ce câble à travers le tableau de bord. Après maintes essais et démontages de la plaque porte-fusibles, j'ai enfin trouvé le passage idéal !!
Etant l'heureux possesseur d'un modèle 3 portes, le transfert du câble de l'avant de l'habitacle de la voiture vers le coffre s'est fait logiquement après démontage des protections de seuil (j'ai noté la qualité des connexions de chez PEUGEOT 'Quand ça ne se voit pas, c'est moche").

2ème phase : Installation des capteurs : "J'ai choisi un modèle 4 capteurs"
Pour connaître la position exacte des capteurs, je suis descendu nuitamment de chez moi, ayant repéré une 207 équipée du radar de recul en série. Une fois les cotes prises, je n'ai plus eu qu'à repérer et procéder au perçage avec la mèche vendue avec l'appareil. Le perçage ne présente pas de grandes difficultés sauf pour le 3ème trou en partant de la gauche car je suis tombé dans un absorbeur de chocs. Un ébaburage est nécessaire pour avoir une finition parfaite ; l'installation du capteur se fait par simple clipage en respectant le sens de positionnement. Le câblage passe sur les points d'encrage du pare-choc. Des petits colliers électriques fixant l'ensemble pour un maintien optimum.

3ème phase : Installation de la centrale et branchements électriques
J'ai choisi d'installer la centrale dans la partie arrière gauche du coffre. Il suffit simplement d'enlever la plaque au-dessus de la roue de secours et de dégraffer la garniture à l'aide d'un tournevis plat. Une fois la partie métallique mise à l'air, le démontage du feu arrière gauche est nécessaire. Le branchement électrique se fait de cette manière : le fil rouge (+) se branche sur le fil blanc du connecteur de l'optique. Cela se fait très simplement avec une attache rapide.
La masse, le fil noir (-) a été récupéré sur le boulon de fixation du pare-choc à l'aide d'une cosse à oeil.
L'enclenchement du radar de recul se fait avec l'allumage du feu arrière de recul.

4ème phase : Branchement des capteurs et de l'écran sur la centrale
Après maintes recherches, j'ai trouvé un passage opturé par un bouchon de caoutchouc de forme ovale donnant directement sur le passage de roues arrière gauche. Une forte pression sur le bouchon le fait tomber. Il suffit donc de faire une entaille en forme de croix au cutter afin de passer les 4 cosses des capteurs (attention de bien repérer le sens d'insertion du bouchon sous peine de recommencer, j'ai donné merci !!!

5ème phase : Fixation de la centrale et finitions
La centrale se fixe très facilement avec un gros morceau de double face dans l'espace dégagé après découpes de la mousse insonorisante. Le branchement des capteurs se fait dans l'ordre repéré par les lettres A B C et D. Quelques colliers électriques finissant de parfaire l'installation et le maintien de tout ce cablage.

6ème phase : Finition
Remonter le feu arrière gauche en rebranchant la cosse sur la platine et faites un essai en mettant le contact et en passant la marche arrière. Un joli bip vous confirme la réussite de l'installation. Le remontage du phare se fait dans l'ordre inverse du démontage. La repose des diverses garnitures ne posent aucun problème hormis le passage de commande d'ouverture du capot.

Bon courage.
Kikoune13

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Lun 21 Jan 2008 7:56
Bravo pour votre installation c'est du bon boulot.
Perso n'etant pas tres bricoleur, j'avais fait posé cet accessoire par Peugeot.
avouez que cet accessoire est loin d'être un gadjet ( ce que l'on peut penser au départ) et qu'il a bien souvent son utilité.
voila maintenant une 207 encore plus performante

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 21 Jan 2008 10:52
Whaouuh..çà c'est du boulot..bravo pour ta patience et ta persévérance
Ces explications seront fort utile pour les non initiés (comme moi!..quoique j'ai le radar de recul façon Peugeot!)
Heureux de te voir heureux et fier de ton install'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM  

Répondre en citant
Message Merci pour vos com !!  Lun 21 Jan 2008 11:18
Bonjour avec le recul (2 jours !!), l’installation n’est pas très compliqué et surtout le coût du matériel inférieur  40 €   rend ce pseudo « gadget » vraiment indispensable .

J’ai commandé aussi sur Ebay des seuils de portes en alu siglés Peugeot pour 25 € je vous ferai suivre les photos plus tard !

@+ Kikoune 13  

Répondre en citant
Message   Lun 21 Jan 2008 12:34
..nous attendons de voir alors!..moi le premier!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM  

Répondre en citant
Message Barre de seuil  Lun 21 Jan 2008 12:50
Voila les photos de barre de seuil desolé pour l etat de la voiture je n ai pas encore eu le temps de l'aspirer . Les barre de seuil ont un fini remarquable pour le prix !!!!

@+ Kikoune 13

Répondre en citant
Message   Mar 22 Jan 2008 2:21
A mon avis, tu les a collés trop près du bord interne, côté habitacle quoi!...en effet, on aurait tendance plutôt à mettre nos pieds plus proche de l'extérieur mais bon!..si celà ne gène pas l'ouverture, c'est tant mieux!

Répondre en citant
Message tres interessant  Mar 29 Jan 2008 22:08
bravo kikoun
c tres bien fait,et pour le prix du kit complet du radar c combien?

Répondre en citant
Message Prix radar de recul  Sam 02 Fév 2008 13:49
Salut a tous , desolé pour la réponse en retard . Donc le prix du radar plus le port s eleve a 48 € . Je te conseil de la prendre sur ebay , les prix sont interéssant par raport aux prix en magasins .

Voila
 @+ Kikoune 13

Répondre en citant
Message   Sam 02 Fév 2008 22:10
merci kikoune

Répondre en citant
Message   Ven 13 Juin 2008 6:46
Bonjour,
As-tu démonté ton pare choc pour passer le faisceau ?
SI oui comment est-il fixé ?
Y a-t-il une technique particulière pour l'enlever ?
D'avance merci

Répondre en citant
Message   Ven 13 Juin 2008 9:21
   lune42
je pense que le pare-choc arrière est tout simplement clipsé. en mettant le vehicule sur un pont on doit pouvoir trouver comment le declipser.

Répondre en citant
Message   Ven 13 Juin 2008 17:40
Je pense aussi. Il doit juste y avoir une vis ou deux pour tenir le tout.
Je vais me renseigner chez un copain carrossier.

Répondre en citant
Message   Lun 01 Sep 2008 10:01
J'ai installé hier le kit beep & park N°1 sur ma 207.

Il n'est absolument pas nécessaire de démonter le pare-choc arrière. Il suffit simplement de déclipser la partie en plastique qui est sur le pare-choc. Celà se fait à la main en glissant ses mimines pare dessous le pare-choc.

Une fois cet élément retiré, il ne reste plus qu'a le percer avec l'outil fourni. Le pare-choc lui est déjà percé et contient les passes-cables.

J'ai fixé la centrale vers la roue de secours et le bip dans le coté gauche. Il reste ensuite à connecter la centrale sur le feux de recul. (Masse: fil bleu, Feu de recul: fil blanc).

C'est très simple et rapide a installer

Répondre en citant
Message   Mar 02 Sep 2008 7:06
voila un accessoire tres utile qui va vous apporter un petit plus et qui permet de mieux apprehender les manoeuvres de creneaux.  

Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr