www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Ouverture a distance
Auteur Message

Répondre en citant
Message Ouverture a distance  Lun 26 Déc 2016 16:46
Bonjour,
Désolée d’avance pour le pavé mais peut-être que le contexte vous aideras pour m’apporter vos lumières car je ne sais plus quoi faire et j'ai l'impression de me faire balader.

J’ai acheté une 207 essence au mois de Mai et vu qu’il n’y avait pas le double, le garage où je l’ai acheté m’a payé un double simple et un télé-codage pour être conforme à l’annonce (au bout de 3 mois). Il a payé le garage Peugeot d’avance lors de la commande de la clé (j'ai les factures).

Je suis arrivée au garage Peugeot avec une ouverture à distance qui fonctionné. Ils ont télé-codé le double sur la voiture et sont ensuite venus me voir pour savoir si cela été normal que la voiture ne se fermé plus ni pars le barillet ni à distance. Je n’avais pas testé le barillet (pas la première chose à laquelle je pense lors de l’achat d’une voiture) mais je savais que l’ouverture à distance fonctionné lorsque je suis arrivée au garage.
Ils m’ont remis le barillet en face de la serrure pour pouvoir au moins fermer la voiture, ils m’ont dit de rouler car cela aller surement revenir en roulant quelques kilomètres et de les rappeler si cela n’était pas le cas.

Je suis donc retourné travailler mais même en fin de journée cela ne fonctionnant toujours pas, je les ai rappelés.
Lorsque je l’ai ai rappelé, ils m’ont dit qu’il fallait que je commande une autre télécommande car la mienne ne devait pas marcher et qu’ils ne pouvaient pas être sur qu’elle fonctionnait bien avant l’intervention. Ils ont également ajouté qu’ils n’ont pas fait attention si la voiture était ouverte ou fermé lorsqu’ils l’ont prise pour l’intervention sur le parking donc qu’il n’était pas possible d’être sur que l’ouverture à distance fonctionne.

Ils m’ont dit qu’ils voulaient bien me faire un geste en m’offrant le deuxième télé-codage et en me faisant 50% pour la commande de la deuxième télécommande. (50€ quand même alors que ça fonctionné en arrivant)
(Je passe le nombre d’appel que j’ai du passer pour enfin avoir la deuxième télécommande – commande non passée, clé perdue à l’usine, …)

J’ai donc pris rendez-vous pour le nouveau télé-codage mais cela n’a strictement rien changé. Ils m’ont dit qu’il faudrait que je laisse la voiture une journée pour qu’ils fassent des investigations pour savoir d’où vient le souci. Ils étaient sensés me rappeler pour que l’on voit comment faire mais pas eu de nouvelles pendant 2 bons mois.  J’ai donc contacté directement Peugeot relation clientèle qui a ouvert un dossier. Ils ont commandé de leurs coté une seconde clé d’ouverture à distance en disant que s’était celles qu’ils avaient commandé qui empêchée le télé-codage pour l’ouverture à distance. J’ai eu un rendez-vous 6 jours plus tard pour refaire un télé-codage avec cette télécommande là mais toujours rien. La personne m’a laissé le deuxième boitier en me disant que de toute façon, cela ne le servirais à rien donc au temps que je la garde (geste commerciale ?) et ils m’ont dit de voir avec le responsable pour la suite. Ce dernier m’a appelé le lendemain en me disant que le Com2000 était HS et que s’était lui qui empêché la reprogrammation de l’ouverture à distance.

Le tout s’élevant à pas loin de 500€, avez-vous déjà eu un Com2000 qui a bloqué l’ouverture à distance d’une 207 suite à un télé-codage ?
J’ai cru voir sur Internet qu’il avait un récepteur pour l’ouverture à distance mais je ne connais pas cette pièce.

Merci d’avance, et désolée encore du pavé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 26 Déc 2016 20:58
Marie sud ouest
nous n'avons lais eu ce pb sur le forum des p de clefs certes devenant inactive mais pas de pb du contrôle de telecodzage.
essayer de negocier un peu sur le cout de l'appareil
je ne sais pas trop commentt le pb que vous avez.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr