Bonjour et bienvenue
Si tu roules en Executive, tu as donc une clim manuelle si je ne m'abuse. Peux-tu préciser (quand tu parles de "ventilation") si le problème se manifeste avec ou sans la clim et plutôt en mode chauffage ou air frais ? As-tu aussi essayé de voir ce que ça donnait en utilisant la recirculation d'air ou sans ? En attendant plus de renseignements, je pensais à un éventuel hic du côté du radiateur de chauffage.
A part ça, je pense que tu veux garder longtemps ta voiture d'après ce que je comprends. Avec 50000 km en 3 ans et demi, le premier proprio n'a pas beaucoup roulé (encore un acheteur qui s'est trompé de carburant

), ce qui peut dire aussi qu'elle a fait majoritairement de la ville. A priori, le 1.4 HDi est un moteur plutôt endurant car on le rencontre sur un grand nombre d'utilitaires et de voitures de société de PSA et les chauffeurs ne lui font en général pas de cadeau ! Mais je n'ai pas vraiment d'écho de gros souci avec ce moteur. Là où tu es gagnant aussi, c'est que l'intervalle de révision est un peu moins exigent que les 1.6 HDi : tous les 30000 km au lieu de tous les 20000 km.
Sur du long terme, hormis les inévitables vidanges et filtres à remplacer, jette quand même un oeil à la courroie de distribution car Peugeot annonce un kilométrage complètement délirant pour son changement (240000 km ou 10 ans !). A mon avis, tu peux diviser le kilométrage par 2 pour éviter de gros ennuis. Si l'auto a fait pas mal de ville, il faut surveiller aussi l'embrayage (lorsqu'il faiblit, il commence à patiner en 5e voire en 4e quand tu as besoin d'accélérer).
_________________
208 1.2 PureTech 110 Allure 5 portes blanc banquise, alias
ECLIPSE, livrée le 17/07/15
options : roue de secours 16', lecteur CD, accoudoir central AV, caméra de recul
accessoires : baguettes latérales de protection, écrous antivol