www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
odeur dans l'habitacle
Auteur Message

Répondre en citant
Message odeur dans l'habitacle  Lun 12 Avr 2010 10:57
Bonjour à tous,
J'ai acheté en mars dernier d'occasion récente (dec 2006 avec 50 000 km) chez un garage spécialiste de l'occasion , une 207 exécutive hdi 1.4  de courleur noir. C'est nickel sur toute la ligne sauf (il y a tjrs un petit bémol!!) : il y a comme une odeur d'échappement ou de gaz consummé dans l'habitacle et essentiellement quand la ventilation fonctionne.
Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de situation? D'autre part, y a t-il des recommandations particulières à respecter pour utiliser ce modèle le pl_us longtemps possible?. Au delaà des entretiens normaux.
Merci par avance. Je découvre ce forum. Les messages sont très intéressants.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Lun 12 Avr 2010 12:23
Ceci peut etre symptome d'un joint d'injecteur qui fuit.
A froid au ralenti il doit y avoir un bruit qui fait : pschit pschit pschi ....

J'ai eu le meme souci sur la C3 hdi 70 de 2006 à 76000 km donc avec le meme moteur.

Problème très connu chez PSA et ford, car c'est le meme moteur.


_________________
Triumph Tiger 1050 cc
207 sw vti 120 prémium au GPL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Lun 12 Avr 2010 12:47
Bonjour et bienvenue  

Si tu roules en Executive, tu as donc une clim manuelle si je ne m'abuse. Peux-tu préciser (quand tu parles de "ventilation") si le problème se manifeste avec ou sans la clim et plutôt en mode chauffage ou air frais ? As-tu aussi essayé de voir ce que ça donnait en utilisant la recirculation d'air ou sans ? En attendant plus de renseignements, je pensais à un éventuel hic du côté du radiateur de chauffage.

A part ça, je pense que tu veux garder longtemps ta voiture d'après ce que je comprends. Avec 50000 km en 3 ans et demi, le premier proprio n'a pas beaucoup roulé (encore un acheteur qui s'est trompé de carburant   ), ce qui peut dire aussi qu'elle a fait majoritairement de la ville. A priori, le 1.4 HDi est un moteur plutôt endurant car on le rencontre sur un grand nombre d'utilitaires et de voitures de société de PSA et les chauffeurs ne lui font en général pas de cadeau ! Mais je n'ai pas vraiment d'écho de gros souci avec ce moteur. Là où tu es gagnant aussi, c'est que l'intervalle de révision est un peu moins exigent que les 1.6 HDi : tous les 30000 km au lieu de tous les 20000 km.

Sur du long terme, hormis les inévitables vidanges et filtres à remplacer, jette quand même un oeil à la courroie de distribution car Peugeot annonce un kilométrage complètement délirant pour son changement (240000 km ou 10 ans !). A mon avis, tu peux diviser le kilométrage par 2 pour éviter de gros ennuis. Si l'auto a fait pas mal de ville, il faut surveiller aussi l'embrayage (lorsqu'il faiblit, il commence à patiner en 5e voire en 4e quand tu as besoin d'accélérer).


_________________
208 1.2 PureTech 110 Allure 5 portes blanc banquise, alias ECLIPSE, livrée le 17/07/15
options : roue de secours 16', lecteur CD, accoudoir central AV, caméra de recul
accessoires : baguettes latérales de protection, écrous antivol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr