www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Nouveau venu !!!
Auteur Message

Répondre en citant
Message Nouveau venu !!!  Lun 03 Déc 2012 20:30
Salut à tous

Je m'appel Paul, j'ai 27 ans et je viens de réservé ma 4ème lionne !!! Il s'agit d'une 207 donc... année modèle 2008 1.4 hdi confort, elle est d'occasion et totalise à ce jour 88600 kms. J'en prendrai livraison vendredi. C'est une 3 portes, 5 places (sortie d'usine) mais modifiée en commerciale à sa sortie de concession. Elle a la clim bizone, ordinateur de bord, regul/limiteur de vitesse, pack électrique, kit phone bluetooth.

Me concernant, je suis carrossier/peintre de formation (niveau bac pro, niveau 4 donc). J'ai débuté mon amour pour les sochaliennes en débutant sur une 106 PH2 ColorLine 1.1 60ch, j'ai ensuite acquis la voiture de mes rêves de jeunes, une 106 S16 Rouge Lucifer préparée racing (par mes soins), à côté j'ai possédé une 205 XAD (que j'ai malheureusement torpillé en Novembre dernier), et j'ai possédé une 205 CJ de 1994 pendant un an.

Je posterai des photos de ma nouvelle femme (la 207, mon ex étant la 106 S16 qui est à vendre) demain.  

Juste une tite photo de ma 106 S16 que je vends VRAIMENT à contre coeur car j'ai beaucoup bossé dessus (elle a 168000km châssis et 67000km moteur) mais consomme beaucoup beaucoup trop   

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Lun 03 Déc 2012 20:41
Bienvenue sur le forum  

Passer d'une 106 S16 à une 207 1.4 HDi, j'espère que tu t'es préparé à une nervosité en forte baisse (pas loin de 250 kg supplémentaires pour 50 ch de moins !). En tous cas, si tu recherches l'économie et le confort, c'est sûr que tu vas y gagner et je te rassure, si le 1.4 HDi ne déborde pas de puissance, il a le bon goût de rester discret.

Par curiosité, combien tu consommais avec ta S16 et quel était ton parcours-type et ton style de conduite ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 03 Déc 2012 20:48
Je sais que le changement va être violent. Cette S16 est passée au banc à 138,3cv aux roues. Elle a une reprog Apex'i, un collecteur 4/2/1, une admi dynamique PTS, une ligne Gr.N et un rééquilibrage moteur. Effectivement le temps est venu pour moi de passer à l'économie, je me suis assagies... Cette S16 était juste phénoménale (j'ai réussi un 0-100 en 6s sur circuit avec...) aussi bien en tenue de route (barre anti rapprochement, kit Bilstein/Eibach B6 tarage ferme) qu'en ratio poid/puissance (caisse vidée).

Niveau conso, un plein sur la S16 me faisait faire 350km et tirant fort et presque 500 en roulant vraiment cool (mais avec une titine comme ca c'est un sacrilège !!! )

Répondre en citant
Message   Lun 03 Déc 2012 20:51
et pour le parcours (j'ai oublié de répondre là dessus   ) c'était principalement de l'extra urbain.

Répondre en citant
Message   Lun 03 Déc 2012 20:53
En extra-urbain et en étant sage, tu ne consommeras pas grand-chose avec ta 207. Disons entre 5 et 6 l/100, voire moins avec un pied léger, soit 750 à 900 bornes en gros avant d'allumer la réserve.

Etant donné le poids important de l'auto, la 1.4 HDi tire relativement court pour une diesel avec une 5e à 41 km/h pour 1000 tr/mn, ce qui lui donne sa vitesse de pointe quasiment au régime de puissance max.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 03 Déc 2012 20:57
asthalis a écrit:
En extra-urbain et en étant sage, tu ne consommeras pas grand-chose avec ta 207. Disons entre 5 et 6 l/100, voire moins avec un pied léger, soit 750 à 900 bornes en gros avant d'allumer la réserve.

C'est exactement pour cela que j'ai opté pour cette motorisation   Et puis j'en ai souvent entendu du bien de ces 1.4L hdi donc bon je n'ai pas hésité longtemps ^^

Répondre en citant
Message   Lun 03 Déc 2012 21:00
Bon aller je poste une photo de ma 207 (même si à cette heure ci je suis censé être dans les bras de morphée   )

Répondre en citant
Message   Lun 03 Déc 2012 21:14
bienvenue et félicitation  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Lun 03 Déc 2012 21:58
bienvenue parmi nous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Lun 03 Déc 2012 22:03
bienvenue sur le forum !

perso j'aurai pris une 90 hdi cela aurait été le bon compromis...  

les sensations avec une 1.4 70ch n'existent pas y'a rien ! c'est dommage et avec une 1.6 90ch hdi les conso sont quasi similaires à la 70ch à qq ch près  

et ca va te changer 106 16s à 207 1.4hdi70   ca va faire mal ds les tours  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Lun 03 Déc 2012 22:34
Bienvenue
C'est clair que s'a va faire du changement, j'ai mal pour toi!

La c'est plus de l'apaisement, c'est un sacrifice pur et simple! Mais voila un homme courageux et sage  

Let Your Body Drive

Répondre en citant
Message   Lun 03 Déc 2012 22:36
tu m'étonnes la SAGESSE ca sent les flash à repet° et le permis à point  

Répondre en citant
Message   Mar 04 Déc 2012 10:04
Welcome !!

- volant multifonctions
- système audio CD MP3
- vitres électriques
- climatisation automatique
- projecteurs antibrouillard
- détecteur de pluie
- feux automatiques
- régulateur & limiteur de vitesse

Répondre en citant
Message   Mar 04 Déc 2012 10:24
S16ChAsEr a écrit:
asthalis a écrit:

C'est exactement pour cela que j'ai opté pour cette motorisation   Et puis j'en ai souvent entendu du bien de ces 1.4L hdi donc bon je n'ai pas hésité longtemps ^^

En pratique le HDi 90 ne consomme pas plus que le 70 pour des prestations très supérieures, donc j'espère que tu ne regretteras pas trop ton choix. A priori, le HDi 70 semble indestructible car il équipe bon nombre de véhicules commerciaux souvent maltraités par leurs utilisateurs et je n'ai jamais entendu parler d'un souci récurrent avec ce moteur.

Parmi les avantages du HDi 70 par rapport au 90, son intervalle de maintenance est de 30000 km au lieu de 20000 km, ce qui te permet d'économiser une révision tous les 60000 km.

Répondre en citant
Message   Mar 04 Déc 2012 15:49
si c'est que ca pour de meilleures sensations ; moi je prends de suite  

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr