www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
NE VOUS LAISSEZ-PAS BERNER PAR LES VENDEURS !
Auteur Message

Répondre en citant
Message NE VOUS LAISSEZ-PAS BERNER PAR LES VENDEURS !  Mar 06 Avr 2010 9:02
Vous souhaitez acheter une 207 ? Ne vous laissez-pas berner !

Quelques conseils puisque cela ressemble aux marchandages des souks !

1) Dites-vous que la première offre de remise que vous fera le vendeur est celle qu'il propose à tous les clients. C'est comme en période de soldes les prix barrés. Si d'emblée il vous propose 2000€ de remise après un simple essai, c'est qu'il peut faire plus.
2) Renseignez-vous très exactement sur l'équipement de série sur le véhicule choisi. Ne croyez pas des affirmations verbales sans traces écrites.
3) Négociez le prix au plus juste : avez-vous vraiment besoin de cette assurance qui fera double emploi avec la vôtre et qu'on vous facture 120 ou 130€ avec le gravage des vitres. Dites que cela ne vous intéresse pas, puis faites faire le gravage chez Carglass. Cela ne vous coûtera que 30€ et votre véhicule sera inscrit sur le même fichier.

Vous avez déjà le gilet et le triangle réglementaires ? Dites que vous ne souhaitez pas qu'on vous facture cela, car vous n'envisagez pas d'entamer une collection    !

Soyez sûrs d'une chose : un vendeur veut vendre. Son amabilité est toujours pure hypocrisie.
Soyez courtois, mais ferme.
4) Enfin, ne vous décidez JAMAIS trop vite. La bonne affaire qui risque de vous passer sous le nez, n'y croyez pas.
Ne soyez pas un pigeon chez Peugeot...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Mar 06 Avr 2010 13:24
Je me revois parfaitement le jour où j'ai passé commande. J'ai acheté à peu près tout ce que le vendeur ne voulais pas me vendre  

Je résume l'entretien :

lui : j'ai des voitures en stock
moi : je suis prêt à patienter le temps d'une commande, je sais exactement quelle configuration je souhaite acheter
lui : bon... pour le moteur, vous désirez une HDi, je suppose ?
moi : non, non, je ne roule pas assez pour ça et je préfère une essence, ce sera une 1.4 VTi  
lui : bien, bien... une 3 portes ? ça fait plus sportif !
moi : surtout pas, j'ai eu une 3 portes par le passé et je suis attaché au côté pratique de la 5 portes
lui : heu... bon, c'est vous le client... et pour la finition ?
moi : ce sera une trendy avec options clim, MP3 et régulateur/limiteur de vitesse
lui : vous savez, une premium a la clim en série et elle a la face avant sport
moi : je sais, mais c'est une autp que je compte garder longtemps et qui dormira dehors et la face avant sport est beaucoup moins bien protégée contre les "petits cadeaux urbains"
lui : et pour la couleur ? une jolie teinte métal ?
moi : je resterai sur du blanc banquise, je la trouve très jolie comme ça
lui : vous souhaitez un contrat de type "maintenance" pour être tranquille ?
moi : je m'arrêterai au "prévisions", ça suffira, merci

Bilan : je suis sûrement passé pour le pénible de service mais, au moins, j'ai eu exactement la voiture que je voulais  

Quelques conseils, donc : "potassez" un maximum la documentation de la voiture avant de vous prononcer, ne vous jetez pas "automatiquement" sur le diesel si vous n'en avez pas besoin et essayez un modèle avant de signer le chèque car rien ne vaut un essai dynamique pour confirmer un a priori positif ou confirmer que vous vous êtes clairement trompé de modèle  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr