www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Moteur 110hdi qui se coupe en roulant
Auteur Message

Répondre en citant
Message Moteur 110hdi qui se coupe en roulant  Dim 15 Mar 2015 14:44
Bonjour à tous,

Je possède une 207 HDI 110 cv de 2008 120000 km.

Depuis quelque temps, lorsque je dépasse les 2000tr/min mon moteur se coupe donc obligé de m'arrêter de couper le contact et de redémarrer et hop 100 m plus long il se recoupe...

Aucun message d'erreur ne s'affiche.

Je suis allé chez Peugeot et le garagiste m'a dit que le problème venait de la vanne EGR.
J'ai donc changer la vanne EGR 400€... Toujours le même problème....

Je ne sais plus quoi faire ou qui croire   , maintenant on me dit que la pompe à diesel pourrait provoquer les coupures du moteur.

Merci d'avance pour vos réponses!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Dim 15 Mar 2015 15:01

oh là ! pas glop ce qui t arrive, car c est une panne qui pourrait provenir de plusieurs endroits (pompe à gasoil, calculateur etc ...) et donc très dur à déceler sans un pro et surtout que celui ci soit bien équipé.

suivant le garage ou tu as fait ta première réparation, essai en un autre. une concession tant qu à faire, plus cher de l heure certes, mais bien mieux équipé pour déceler ta panne.

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Dim 15 Mar 2015 19:04
Fost80
ce qui vous arrive est generalement le symptome de la vanne EGR quelque peu encrassée.
il se peut aussi que certains parametrages du calculateur soient dereglés. il faudrait donc voir un point service qui pourra faire cette verification du BSI.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Dim 15 Mar 2015 23:21
pompe à gazoil    si y'a pas le message car la vanne EGR nécessite obligatoirement la sécurité électronique du fait qu'elle est controlée par un pc d'ou la valise qui la détecte normt on a le message "système antipollution défaillant".

la vanne EGR donne un effet de rouler bridé pendant qq temps sinon elle se coupe auto et "BBOOOoooooo......."callé et cela jusqu'au changement c'est un coupe circuit pour garder le moteur intact donc pas de panique si c'est la vanne AGR mais pas là !!!

je miserai la pompe à gasoil et me ferait rembourser tout en faisant changer la pompe à gasoil ils sont en tort c'est tout !

pour 120.000 km elle doit être truffées de saloperies si elle n'a jamais été changée ; 40e la pompe  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds

Répondre en citant
Message   Lun 16 Mar 2015 10:54
Merci pour vos infos, j'ai contacté mon garagiste, il me rappelle dans la journée pour me donner les infos.

Il me parle aussi d'une sonde.

Répondre en citant
Message   Lun 16 Mar 2015 15:14
Re!

Alors mon garagiste me propose de changer le capteur de pression de carburant et un nettoyage du FAP.

Répondre en citant
Message   Mar 17 Mar 2015 19:06
tout ce qui coute le plus cher comme par hasard ; si ils le font pour touver la panne tu dis ok mais si c'est autre chose c'est à leur charge !!! faut se couvrir des frais  

+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr