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Ma Yoyo207 1.4l Tronic
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Message Ma Yoyo207 1.4l Tronic  Sam 27 Sep 2014 13:24
Bonjour,

Ma 207 Peugeot est dotée d'un moteur 1.4l, essence, avec une boîte automatique tronic 2. Je viens de l'acquérir, et la voiture date de 2008.

Elle a 73 000 km, et fonctionne assez bien.

j 'ai juste quelques petits problèmes :
La température du moteur  de la voiture atteint le niveau 90 dès que je roule environ pendant 45mn le moteur chauffe trop vite .

Merci

Yoyo207


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Message   Sam 27 Sep 2014 13:41
90°C au bout de 45 mn ? Ca me paraît une température de fonctionnement tout ce qu'il y a de normal...
Le problème serait que la température continue à augmenter ensuite.


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208 1.2 PureTech 110 Allure 5 portes blanc banquise, alias ECLIPSE, livrée le 17/07/15
options : roue de secours 16', lecteur CD, accoudoir central AV, caméra de recul
accessoires : baguettes latérales de protection, écrous antivol
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Message   Lun 29 Sep 2014 17:36
asthalis a écrit:
90°C au bout de 45 mn ? Ca me paraît une température de fonctionnement tout ce qu'il y a de normal...
Le problème serait que la température continue à augmenter ensuite.


Bonjour,

Bien noté, mais mon problème était plus compliqué que ça. Le déclencheur de ma voiture ne marchait pas bien car le circuit électrique avait été bricolé...sur un même relais on avait branché à la fois ce déclencheur et d'autres connecteurs alimentant le climatiseur et le démarreur...Très bizarre tout ça. Mais j'ai trouvé un bon électricien ce week-end qui m'a dépanné. Désormais la véhicule déclenche bien à 90° et non à 70 comme auparavant, puis l'aiguille baisse (tests effectués hier et ce matin). Je pense que je pourrai mieux économiser mon liquide de refroidissement, j'en ai commencé [b]10 litres en 1 semaine!
.

Le 2° problème que j'ai eu aussi, était celui du démarrage. Le véhicule ne voulait plus démarrer. J'étais obligé d'attendre que le moteur refroidisse avant qu'elle ne démarre.

Je vais chercher le schéma électrique du véhicule pour mieux comprendre. Je ne veux pas trop dépendre de ces mécaniciens et électriciens. Il est important de bien comprendre le fonctionnement de sa "tuture" même si je ne serais jamais mécano.

Merci des échanges


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