www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Ma Yoyo207 1.4l Tronic
Auteur Message

Répondre en citant
Message Ma Yoyo207 1.4l Tronic  Sam 27 Sep 2014 13:24
Bonjour,

Ma 207 Peugeot est dotée d'un moteur 1.4l, essence, avec une boîte automatique tronic 2. Je viens de l'acquérir, et la voiture date de 2008.

Elle a 73 000 km, et fonctionne assez bien.

j 'ai juste quelques petits problèmes :
La température du moteur  de la voiture atteint le niveau 90 dès que je roule environ pendant 45mn le moteur chauffe trop vite .

Merci

Yoyo207

Dakar - Sénégal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Sam 27 Sep 2014 13:41
90°C au bout de 45 mn ? Ca me paraît une température de fonctionnement tout ce qu'il y a de normal...
Le problème serait que la température continue à augmenter ensuite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Lun 29 Sep 2014 17:36
asthalis a écrit:
90°C au bout de 45 mn ? Ca me paraît une température de fonctionnement tout ce qu'il y a de normal...
Le problème serait que la température continue à augmenter ensuite.

Bonjour,

Bien noté, mais mon problème était plus compliqué que ça. Le déclencheur de ma voiture ne marchait pas bien car le circuit électrique avait été bricolé...sur un même relais on avait branché à la fois ce déclencheur et d'autres connecteurs alimentant le climatiseur et le démarreur...Très bizarre tout ça. Mais j'ai trouvé un bon électricien ce week-end qui m'a dépanné. Désormais la véhicule déclenche bien à 90° et non à 70 comme auparavant, puis l'aiguille baisse (tests effectués hier et ce matin). Je pense que je pourrai mieux économiser mon liquide de refroidissement, j'en ai commencé [b]10 litres en 1 semaine!
.

Le 2° problème que j'ai eu aussi, était celui du démarrage. Le véhicule ne voulait plus démarrer. J'étais obligé d'attendre que le moteur refroidisse avant qu'elle ne démarre.

Je vais chercher le schéma électrique du véhicule pour mieux comprendre. Je ne veux pas trop dépendre de ces mécaniciens et électriciens. Il est important de bien comprendre le fonctionnement de sa "tuture" même si je ne serais jamais mécano.

Merci des échanges

Dakar - Sénégal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr