www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
ma future 207: conseils lors de la réception ?
Auteur Message

Répondre en citant
Message ma future 207: conseils lors de la réception ?  Mer 06 Fév 2008 23:15
bonjour à tous

j'a commandé ma 207 le 24 décembre   , la date de livraison extrême est fixée au 29 février !!

j'ai vu que certains l'avait eu avec un peu d'avance .. j'aimerais aussi  

je voulais avoir des conseils pour le jour J où je vais aller la chercher, les petites choses à vérifier, les petites choses qu'on peut avoir

quelqu'un parlait des réglages de l'autoradio : auxilliaires audios pas tous activés ??

merci pour tous vos conseils d'avance

PS : c'est ma première voiture donc n'hésitez pas j'ai pas d'expérience dans ce domaine  

Répondre en citant
Message   Jeu 07 Fév 2008 11:23
ba perso j'avais trouvé sur le net, quelques semaines avant de recevoir ma voiture, la documentation de la voiture.
Comme ca le jour de la livraison je connaissais presque deja tout les petits secret de ma féline lol
Sinan ba fait un tour de la voiture voir l'état des pneu (si c'est une occaz) sil ny a pas de rayures, vori si tous les option et equipement commandé sont bien présent ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Jeu 07 Fév 2008 11:33
kylco, ah cette première voiture c'est toujours un moment inoubliable. nous en somems heureux pour vous.
les conseils pour receptionner votre belle. bof, cela peut être un peu superflus.
si votre concession est serieuse  et consciensieuse ( elles le sont generalement malgré quelques exceptions) votre voiture sera impeccable, nickel, parfaite. tant dans sa presentation que dans ses finitions.
perso, ma voiture a été livré dans un etat parfait.
Pource qui est de certains reglages ( autoradio, lecteur Cd ,parametres de l' OdB,) il vous appartiendra de le faire vous même. Certains reglages de l'autoradio sont faits mais ne correspondent pas aux choix personnels de l'utilisateurs.
donc n'ayez pas de crainte à ce niveau. il vous sera possible de modifier ces parametres et definir ceux que vous preferez.
Sinon, le jour de la recpetion, verifier malgré tout que la voiture n'a pas de traces de rayures, de petits chocs, que l'aspect exterieur est donc excellent.
verifier que l'interieur n'a pas subi de dommages ( taches, dechirures, ect ect
donc dans son ensemble s'assurer que tout est sans reproche.
mais, je vous l'ai dit, votre concession fera tout pour que votre vehicule vous soit remis irreprochablement.
et puis, ce jour là, dans la fievre de ce premier jour tant de la premiere voiture que de recevoir ce beau cadau, on n'en oublie un peu toutes ces verifications.

je vous conseille  avant la reception de votre voiture, de telecharger et lire le Gude utilisateur de la 207 ( on ne peut pas l'editer toutefois). Ainsi en recpetionnant la Belle, vous en connaitrez davantage les fonctions et ainsi vous pourrez mieux l'apprecier dès son debut.
voila en resumé. n'hesitez pas à nous questionner. nous serons ravis de vous repondre utilement.
le guide uilisateur 207 >>
http://www.forum-peugeot.com/Documentations/carnet-de-bord-peugeot-207.pdf

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Jeu 07 Fév 2008 11:37
merci pour toutes ces infos

elle est neuve oui

plus que 3 semaines ...

merci pour le lien du guide de l'utilisateur ... je vais le feuilleter

Répondre en citant
Message   Jeu 07 Fév 2008 14:22
Un truc qui m'avait touché lors de la réception, c'est le concessionnaire l'avait mise sous une bache, derrière des cordons rouges comme dans les hôtel avec une petite affiche 'voici votre voiture (suivi de notre nom)'.
Je trouve que c'est une mise en scène tout à fait appropriée, c'est un achat important donc autant y mettre les formes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Message   Jeu 07 Fév 2008 15:36
ccilguice a écrit:
Un truc qui m'avait touché lors de la réception, c'est le concessionnaire l'avait mise sous une bache, derrière des cordons rouges comme dans les hôtel avec une petite affiche 'voici votre voiture (suivi de notre nom)'.
Je trouve que c'est une mise en scène tout à fait appropriée, c'est un achat important donc autant y mettre les formes.

Volià qui etait une delicate attention et amusante. c'est vrai qu'une petite mise en scene aprticulière apporte une touche personnelle à la reception de cet achat.

Répondre en citant
Message   Jeu 07 Fév 2008 16:56
Je n'ai pas eu le même acceuil que ccilguice mais j'ai eu droit à un petit café (1sucre)
Porte clés, briquet peugeot ^^

Par contre j'ai eu un super *vendeur* vraiment gentil comme tout qui n'a à aucun moment essayer de me vendre un accessoire ou autre.
Il a pris de mes nouvelles 3 jours plus tard et 1mois après par mail pour avoir mon avis sur la voiture.

C'est rare de trouver ce genre de personne que ce soit dans un magasin, garage etc..

Moi j'aime quand on prend le temp avec moi (bichonnage pas lèche botte)

Voila voila

http://www.207.fr/207-sport-pack-16-120-cv-noir-5portes-avec-modifs-vt717.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Message   Dim 10 Fév 2008 18:40
Bonsoir à vous,
Je serai donc l'exception : j'ai été livré (207 hdi 1.6 90 cv) le 21 janvier et après 2 jours, je l'ai ramené chez le concessionnaire pour quelques (plusieurs) défauts....Aujourd'hui on est le 10 février, ma voiture y est toujours !!! On me dit qu'on règle les problèmes et on vous appelle !!!
Ne trouvant pas la solution le concessionnaire a contacté la plateforme Peugeot France et on attend leurs directives !!! En attendant je roule en voiture de remplacement (307 hdi 110 cv quand même !!) depuis 20 jours.

Répondre en citant
Message   Dim 10 Fév 2008 21:22
run97450 a écrit:
Bonsoir à vous,
Je serai donc l'exception : j'ai été livré (207 hdi 1.6 90 cv) le 21 janvier et après 2 jours, je l'ai ramené chez le concessionnaire pour quelques (plusieurs) défauts....Aujourd'hui on est le 10 février, ma voiture y est toujours !!! On me dit qu'on règle les problèmes et on vous appelle !!!
Ne trouvant pas la solution le concessionnaire a contacté la plateforme Peugeot France et on attend leurs directives !!! En attendant je roule en voiture de remplacement (307 hdi 110 cv quand même !!) depuis 20 jours.

voilà qui est un peu ennuyeux pour vous. !! à toute regle il y a malheureusement des exceptions et c'est bien dommage que vous en fassiez parti. Bon, votre 207 vous reviendra un jour apres avoir subi les reglages utiles et necessaires;
heureusement, vous avez une voiture de remplacement. courage

Répondre en citant
Message   Dim 10 Fév 2008 21:56
Merci beaucoup...J'espère ne pas avoir à attendre trop longtemps quand même.

Répondre en citant
Message   Ven 15 Fév 2008 10:37
youhou !! elle est arrivée chez le concessionnaire  

Répondre en citant
Message   Ven 15 Fév 2008 11:44
tiens nous au courant...et des photos s'imposent là!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM  

Répondre en citant
Message   Ven 15 Fév 2008 12:00
oui oui je fais tous le nécessaire auprès de la banque et de l'assurance

je pense que je pourrais aller la chercher mercredi ou jeudi.  

Répondre en citant
Message   Mar 19 Fév 2008 9:50
J-2, le grand jour c'est jeudi  

Répondre en citant
Message   Mar 19 Fév 2008 10:18
kylco a écrit:
J-2, le grand jour c'est jeudi  

voilà une bonne nouvelle. tenez-bon 48 h cela passe vite  
bonne reception et à bientot vos impressions

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr