www.207.fr Le site de la Peugeot 207
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Ma 207hdi trendy ne démarre plus
Auteur Message

Répondre en citant
Message Ma 207hdi trendy ne démarre plus  Dim 12 Aoû 2012 18:00
Bonjour,

J'en appel à vous car depuis 1 semaine ma voiture e
Se trouve au garage Peugeot (06)
Un matin, ma 207 ne veut plus dmarrer de suite.
Après 3 essais, elle repart. Super.
Je m'arrête et rebelotte. Elle ne veut plus démarrer je découvre un voyant avec un message" système antipolution defayant" je me souvient avoir mis du gasoil la nuit à l'intermarché.
La voiture roule parfaitement bien lorqu'elle démarreprise de RDv mardi chez Peugeot ce mardi, pour diagnostique.
Résultat le boîtier de servitude. Est changé mais rebelotte la voiture ne redémarre plus après avoir redémarré. Mais pire lorsqu'elle à démarre elle ne veut plus s'arrête même si l'on retire la clé de la voiture.
Peugeot aurait envoyé un mail au réseau pour définir ce pb car pour eux, j'aimais vu!!
Quelqu'un peut il m'aider??
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Message   Dim 12 Aoû 2012 20:02
bienvenue sur le forum

je n ai pas réponse à ta question mais j ai déterré un topic qui t intéresseras sûrement si tu possèdes le 1,6 hdi  

http://www.207.fr/1-vt1485.html?postdays=0&postorder=asc&highlight=moteur++arrete&start=0

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Dim 12 Aoû 2012 20:37
Merci pour cette réponse.
Cependant mon pb n'est pas lié à une coupure moteur mais la voiture ne démarre pas de suite et lorsqu'elle démarre, elle ne s'arrête pas même si je coupe le contact. J'ai ma clé en main et le moteur tourne au ralenti. Obligé d'accélérer pour stopper.
Peugeot a changer le Bsm ou bsi si vous préférer ( pfs1...) mais rien la voiture démarre puis ne redémarré plus, puis ne s'arrete pas. Bref... Je vois demain avec Peugeot car un mail à été envoyé à Peugeot France pour obtenir une réponse.
La semaine dernière j'ai fait faire une révision juste une vidange. Et le pein à inter marche. Depuis pb..relation de cause à effet ou coïncidence je ne sais pas..!!!
Merci

Répondre en citant
Message   Lun 13 Aoû 2012 7:51
désolé que ce topic ne t apporte rien de plus  
tiens nous au jus, cela aidera peut être une personne dans le même cas que toi à l avenir  

Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...

Répondre en citant
Message   Lun 13 Aoû 2012 15:03
Lcs57
bien etrange votre probleme
il y a tres tres nombreuses années( sur une voiture qui n'etait pourtant pas pas equipe de l'electronique actuelle sur les voitures, c'etait une simca 1000 gl)  j'ai eu le petit pb du moteur qui ne s'arretait pas apres avoir coupé le contact.
à l'epoque on m'avait dit que c'etait de l'auto-allumage !!!
( nb < auto allumage pour une voiture, normal!! c'est motot allumage pour une moto hi hi)
je ne sais pas pas toutefois comment cela s'etait reparé.

peut etre tout simplement une connexion avec le demarreur devenue HS ou defaillante par moment.
ce ne doit pas etre tres seirux ou grave

je ne pense pas que cela soit lié avec votre plein de carburant cher intermarché

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Répondre en citant
Message   Mar 14 Aoû 2012 22:40
Merci pour vos messages.
J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui, Peugeot après avoir remonte le pb à la plateforme Peugeot, à fait des tests.
Ils ont démonté le calculateur moteur puis remonter tout simplement.
Et cela a permis à la voiture de redémarrer. Elle a bien roulé toute la journée et ce soir, tout d'un coup le voyant système anti pollution s"est rallumé puis le compteur des tours s'est arrêté d'indiquer la fréquence de rotation et le moteur ne voulais plus s'arreter.
Je suis revenu au même point qu'hier, suis vert...
Le pb vient peut être d'un pb de conne tique dans le calculateur puisque le fait de l'avoir démonter puis remonter à permis le fonctionnement normal au moins pour une journée. En plus par ici il y a BCE de bosses et dos d'âne, alors peut être que les vibrations et autres....?? Je ne sais plus quoi penser.
Bien à vous.

Répondre en citant
Message   Mer 15 Aoû 2012 20:34
en effet, cela pourrais provenir de là  
mais avec tout cet électronique, cela pourrait aussi provenir d ailleurs  

pour un reset de ton calculateur, débranche ta batterie pendant 3 minutes et vois si celle ci redémarre ensuite.

Répondre en citant
Message   Mer 15 Aoû 2012 22:31
Bonsoir 2cent7

Ce que je fais est la chose suivante :
je débranche en effet la batterie, mais ne savais pas qu'il fallait attendre au moins 3 min pour un reset.
j'ai cette apres midi, ouvert le calculateur, et j'ai constaté qu'a l'intérieur il y avait sur la carte de la pate thermique.
mais j'ai aussi constaté que cette pate thermique était peau de chagrin car plus beaucoup, des marques sont presente sur la pate montrant qu'il a contact par endroit entre les soudure et le capot du calculateur.
une piste peut être.
mais aussi je met bcp plus de 3 minutes pour remettre le calculateur ce qui signifie du coup, que je réinitialise la calculateur sans le savoir...
peut être est ce cela.
je suis aller remplir mon reservoir de gasoil ce soir avec cette hantise de ne plus démarrer.
ca n'a pas loupé, je n'ai pas pu redemarrer. Alors j'ai de nouveau debranché la batterie retiré le calculateur et c'est reparti..(encore plus de 3min plus tard)...j'ai une solutution temporaire pour redemarrer mais c'est fou. je dois rentrer dans ma moselle natale ce vendredi alors j'espere avec ce truc pouvoir rouler. et m'occuper de ce problème sérieusement.
quel stress de ne plus démarrer...surtout loin de chez soi..

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Modèles: 207 Urban | 207 Trendy | 207 Executive | 207 Sport | 207 Griffe | Peugeot 207 CC | Pour nous joindre contact@207.fr