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ma 207, dois-je la changer ?
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Message ma 207, dois-je la changer ?  Dim 11 Mai 2014 15:35
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum en faisant une recherche sur les problèmes d'embrayage et de volant moteur rencontrés par ma voiture, j'ai pu voir que c'était un problème récurrent.

Ma voiture est une 207 1,6 HDI, 110 cv de 2006. Elle à 70 000 kilomètres et je la conduis principalement en ville. C'est ma première voiture, que j'ai acheté de seconde mains à 25 000 km il y a 4 ans.

Je viens vers vous car depuis cette année j'ai beaucoup de misères avec ma voiture, et n'y connaissant pas grand chose en mécanique je me demande si je ne devrais pas la vendre et en racheter une nouvelle.

J'ai d'abord eu il y a 6 mois des infiltrations d'eau, le garagiste m'a dit que c'était à cause des feuilles mortes de l'automne, a tout enlevé et m'a changé le filtre à pollen en même temps car il était imbibé d'eau. Réparation : 50 euros, jusqu'ici tout va bien.

Contrôle technique fait il y a un mois : la voiture grinçait au freinage, changement des disques de freins arrières et plaquettes. Voiture refusée au contrôle technique à cause du pot d'échappement. Changement de ce dernier. Montant total : 1000 euros

Et là la semaine dernière, 15 mn après être rentrée du boulot je veux la reprendre pour aller faire des courses, le moteur démarre mais impossible de passer les vitesses. Le dépanneur est venu. Diagnostique du garagiste : Embrayage + volant moteur + diaphragme mort, il m'annonce 1000 euros de pièce et entre 500 et 700 euros de main d'oeuvre en plus. La douche froide quoi.

Je voudrais donc savoir si ces problème rencontrés sont normaux ou si ma voiture à plus de problèmes qu'une autre. Car même si j'ai n'avais rien eu à payer depuis le dernier contrôle technique (450 euros à l'époque chez Peugeot), je trouve que ça fait beaucoup sur une année. Mais est-ce que ça me couterait vraiment moins cher d'acheter une voiture neuve sur du long terme ?

Merci de m'avoir lu en tous cas, tous les conseils sont bons à prendre !

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Message   Dim 11 Mai 2014 16:33

Perso devant les problemes que vous rencontez et votre 207 prenant de l'age, il serait juducieux d'envisager son remplacement.
en tout etat de cause cela vous couterait moins cher que de faire toutes ces reparation à fonds perdus.
vous trouverez certainement une bonne occasion garantie et qui vous procurera beaucoup moins de petits pepins ou reparations couteuses.
eveniuellEment profitez des promos 'reprises" ou beneficiez de conditions de reprise avantageuse.


_________________
> > 207 Exécutive Gris Cendré 5p HDI 1,6 16s 90 cv
Chaîne et trame Chirongui gris Schiste. Accompagnement velours Pointil gris Schiste
(en accessoire > Aide stationnement AR) Surtapis Peugeot classic - Gps autonome One V2
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Message   Dim 11 Mai 2014 18:17


malheureusement c est un problème très connu sur le 110 cv  
je sais que cela ne va pas t aider dans ta décision, mais j avoue ne pas savoir non plus quoi te conseiller car tu as déjà fait pas mal de frais d entretien dedans  

si cela peut t aider à faire pencher la balance, sache que ta 207 s approche du changement de distribution (si celle ci n a pas été déjà faite) et que celle ci coute bonbon à faire changer, donc si tu veux y échapper c est le moment.


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207 1,6 hdi 90 sport exit. Audi A3 sportback 2.0 tdi 140cv ambiente 05/2009 exit
Audi A3 sportback 2.0 tdi 150cv 04/2013 ambiente gris mousson métal. options : bi xenon, jantes 17", sono B&O 705w, park assist, régulateur adaptatif, barre de toit chromé, gps, semi cuir, bluetooth etc ...
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Message   Dim 11 Mai 2014 20:13
désolé je ne pourrai t'aider car j'ai jamais eu ce qui est cité dans ton message...

je suis contre les ocas car on sait jamais comment a été traité la voiture avant...quoiqu'on dise on ne saura jamais !

un conseil suis le conseil de desjak et 2cent7 ; perso je changerai rapidement...

bon courage à toi  


_________________
207 1.6 HDI 16v 110 ch FAP - Sport Pack - Gris fer - 3P - Ph1 2007 - 113000 km - 3 CT OK
Options : toit panoramique + pack urbain + supercondamnation/alarme + pack JBL
Rajouts : surtapis + teinte + wip nav + antenne courte + becquet + phare ar ph2
+ bandeau ar peint ph2 + accoudoir + HID-HOD-Leds
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Message   Lun 12 Mai 2014 6:01
207Whatelse a écrit:
désolé je ne pourrai t'aider car j'ai jamais eu ce qui est cité dans ton message...

je suis contre les ocas car on sait jamais comment a été traité la voiture avant...quoiqu'on dise on ne saura jamais !

un conseil suis le conseil de desjak et 2cent7 ; perso je changerai rapidement...

bon courage à toi  


  Perso je suis un peu comme vous  pours les voitures d'occasion.
j'ai toujours eu des voitures neuves
mais toutefois il existe malgre tout de tres bonnes occasions avec des voitures qui ont  été "respectées" pour leur proprietaires, entretenues regulierement et faisant l'objet d'un controle garantie.
alors dans ce cas là pourquoi pas
le tout est de savoir faire le bon choix avec l'aide d'une personne serieuse et competente


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Message   Lun 12 Mai 2014 14:16
le 110 est une vrai catastrophe...

VIVE LE 90 SANS FAP !


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207 1.6HDI 90STYLE 5portes 90500km
- jantes alu 16"
- ordinateur de bord
- volant multifonctions
- système audio CD MP3
- vitres électriques
- climatisation automatique
- projecteurs antibrouillard
- détecteur de pluie
- feux automatiques
- régulateur & limiteur de vitesse
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Message   Lun 12 Mai 2014 14:23
Ta description rassemble pas mal de pépins hélas bien connus du HDI 110... Vu ce que tu as déjà récolté en 70000 km plus le rythme urbain de l'auto qui n'arrange rien (ce kilométrage n'est rien pour une diesel de 8 ans d'âge), je me dépêcherais de la revendre. Et peut-être envisager une essence...


_________________
208 1.2 PureTech 110 Allure 5 portes blanc banquise, alias ECLIPSE, livrée le 17/07/15
options : roue de secours 16', lecteur CD, accoudoir central AV, caméra de recul
accessoires : baguettes latérales de protection, écrous antivol
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Message   Lun 12 Mai 2014 18:01
gillou576 a écrit:
le 110 est une vrai catastrophe...

VIVE LE 90 SANS FAP !


perso vive le 110 j'ai jamais rien eu    ca veut rien dire j'en connait qui roule en HDI 110 et jamais rien ...

après y'a débat j'avoue    mais le 110 tient très bien...c'est qu'il y en a qui entretienne mal leur voiture ou qui ont des séries mal tombées comme toute voitures...  


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Message   Lun 12 Mai 2014 18:02
Desjak a écrit:
207Whatelse a écrit:
désolé je ne pourrai t'aider car j'ai jamais eu ce qui est cité dans ton message...

je suis contre les ocas car on sait jamais comment a été traité la voiture avant...quoiqu'on dise on ne saura jamais !

un conseil suis le conseil de desjak et 2cent7 ; perso je changerai rapidement...

bon courage à toi  


  Perso je suis un peu comme vous  pours les voitures d'occasion.
j'ai toujours eu des voitures neuves
mais toutefois il existe malgre tout de tres bonnes occasions avec des voitures qui ont  été "respectées" pour leur proprietaires, entretenues regulierement et faisant l'objet d'un controle garantie.
alors dans ce cas là pourquoi pas
le tout est de savoir faire le bon choix avec l'aide d'une personne serieuse et competente


on ne saura jamais ce qu'un vendeur ne dira pas ; à la base il ne dira jamais rien...y'a de très bonnes ocas mais y'a bcp d'hypocrites et mon choix est vite fait !!! trop de risque pour une petite économie qui au final s'allourdiera car à la base il pensait que c'est plus rentable...donc vive le neuf !


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Message   Lun 12 Mai 2014 18:03
asthalis a écrit:
Ta description rassemble pas mal de pépins hélas bien connus du HDI 110... Vu ce que tu as déjà récolté en 70000 km plus le rythme urbain de l'auto qui n'arrange rien (ce kilométrage n'est rien pour une diesel de 8 ans d'âge), je me dépêcherais de la revendre. Et peut-être envisager une essence...


tout dépend combien il roule en effet et envisager de la revendre et cela rejoint mon post précédent c'est un nid à emmerdes une ocas  

mais bon il y a un marché d'ocas faut l'admettre  


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Message   Lun 12 Mai 2014 19:33
Merci pour vos réponses en tous cas ! Ca confirme bien les doutes que j'avais. La prochaine je l'achète neuve !

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Message   Lun 12 Mai 2014 20:04
T'es pas obligé    ce sont juste des avis...mais plusieurs avis peuvent confirmer des craintes ou doutes...


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Message   Lun 12 Mai 2014 21:37
207Whatelse a écrit:
désolé je ne pourrai t'aider car j'ai jamais eu ce qui est cité dans ton message...

je suis contre les ocas car on sait jamais comment a été traité la voiture avant...quoiqu'on dise on ne saura jamais !un conseil suis le conseil de desjak et 2cent7 ; perso je changerai rapidement...

bon courage à toi  


Quand on a pas les moyens d'acheter une voiture neuve , on fait comment d'aprés toi ??  

C'est sur que tout le monde aimerait acheter une voiture neuve, mais c'est impossible, le marché de l'occase ne connait pas la crise, et il faut se renseigner sur le net avant d'acheter un véhicule, pourquoi on a acheté le 1.4 HDI ? parce que c'est le plus fiable des moteurs Peugeot en diesel !  


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Peugeot 207 1.4 HDI Premium de janvier 2009 : 52.000 kms
SYM GTS 300 I de septembre 2013 : 2200 kms
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Message   Lun 12 Mai 2014 21:39
Desjak a écrit:
207Whatelse a écrit:
désolé je ne pourrai t'aider car j'ai jamais eu ce qui est cité dans ton message...

je suis contre les ocas car on sait jamais comment a été traité la voiture avant...quoiqu'on dise on ne saura jamais !

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bon courage à toi  


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alors dans ce cas là pourquoi pas
le tout est de savoir faire le bon choix avec l'aide d'une personne serieuse et competente


Meme ta premiere voiture dés le permis était neuve ??    

Si c'est le cas, c'est quand meme trés rare , tant mieux pour toi !  

Déja, notre 207 de 5 ans et 50.000 kms, pour nous, elle est neuve, comparée aux voitures qu'on avait avant !!  


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Message Re: ma 207, dois-je la changer ?  Lun 12 Mai 2014 21:47
mm1112 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum en faisant une recherche sur les problèmes d'embrayage et de volant moteur rencontrés par ma voiture, j'ai pu voir que c'était un problème récurrent.

Ma voiture est une 207 1,6 HDI, 110 cv de 2006. Elle à 70 000 kilomètres et je la conduis principalement en ville. C'est ma première voiture, que j'ai acheté de seconde mains à 25 000 km il y a 4 ans.

Je viens vers vous car depuis cette année j'ai beaucoup de misères avec ma voiture, et n'y connaissant pas grand chose en mécanique je me demande si je ne devrais pas la vendre et en racheter une nouvelle.

J'ai d'abord eu il y a 6 mois des infiltrations d'eau, le garagiste m'a dit que c'était à cause des feuilles mortes de l'automne, a tout enlevé et m'a changé le filtre à pollen en même temps car il était imbibé d'eau. Réparation : 50 euros, jusqu'ici tout va bien.

Contrôle technique fait il y a un mois : la voiture grinçait au freinage, changement des disques de freins arrières et plaquettes. Voiture refusée au contrôle technique à cause du pot d'échappement. Changement de ce dernier. Montant total : 1000 euros

Et là la semaine dernière, 15 mn après être rentrée du boulot je veux la reprendre pour aller faire des courses, le moteur démarre mais impossible de passer les vitesses. Le dépanneur est venu. Diagnostique du garagiste : Embrayage + volant moteur + diaphragme mort, il m'annonce 1000 euros de pièce et entre 500 et 700 euros de main d'oeuvre en plus. La douche froide quoi.

Je voudrais donc savoir si ces problème rencontrés sont normaux ou si ma voiture à plus de problèmes qu'une autre. Car même si j'ai n'avais rien eu à payer depuis le dernier contrôle technique (450 euros à l'époque chez Peugeot), je trouve que ça fait beaucoup sur une année. Mais est-ce que ça me couterait vraiment moins cher d'acheter une voiture neuve sur du long terme ?

Merci de m'avoir lu en tous cas, tous les conseils sont bons à prendre !


Pourquoi prendre un si gros moteur diesel pour faire moins de 10.000 kms par an en ville ?? t'aurais pas mieux fait d'acheter une Twingo 1.2 16V neuve pour le meme prix ? t'aurais eu beaucoup moins d'emmer... d'ennuis !!  


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